NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Problème ralenti à chaudModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Problème ralenti à chaudBonjour à tous! J'ai besoin d'aide! Voila depuis ce froid, mon ralenti deconne. Pour info c'est une ninix 1.6L carbu de 92. Elle à 120 000 kms. A froid elle demarre nikel mais à chaud des fois le ralenti est à 2000 tr/min et je vous explique pas la conso qui monte. Sa peut venir de quoi? J'ai demonté mon starter auto (le boitier noir à droite du carbu) rien a signaler. Quelqu'un à un conseil à me donner? Une sonde? Merci d'avance
Re: Problème ralenti à chaud
presque sur et certain que c'est ton starter auto qui déconne à cause du froid .............. regardes par içi : ........... http://leforum100nxteam.forumactif.com/ ... l-t431.htm ............. : ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Problème ralenti à chaudOK merci donc si je comprend bien soit je change le starter auto (boitier noir) ou alors je bloque le volet en position ouvert? Quand j'ai demonté mon starter j'ai mis le volet en position ouverte (moteur tournant) mais le ralenti n'est pas descendu. Bizard non?
Re: Problème ralenti à chaud
ben oui ....... et vraiment bizarre .......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Problème ralenti à chaudMerci de ta reponse. Comment est géré le ralenti sur nos ninix? Il y a le starter auto, mais il y a des sondes aussi. J'ai peur que par moment une electrovane se coince car quand je mets un coup d'accelerateur des fois le ralenti reviens bien. Il y a combien d'electrovanne? La quelle gére le ralenti a chaud? Quelqu'un à une vue du carbu?
Re: Problème ralenti à chaud
majoritairement : il y a le starter auto pour le ralenti à froid et la molette de ralenti à chaud pour l'effet du meme nom ........ avec toutes les durites du boitier qui influe sur l'arrivée d'air ....... plus chaud à froid ......... trappe d'arrivée d'air du collecteur ouverte ........ plus frais à chaud ........la trappe se ferme et l'air arrive de vers la prise d'air proche du phare ........ plus probablement d'autres durites autours alentours qui jouent aussi là dessus ........... pour les électrovannes : une pour la décélération , une pour la richesse ( merci phil ) , une autre j'n'sais pas quoi ........ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Problème ralenti à chaudYoupi, je crois avoir trouvé la panne. j'ai enlevé le boitier de filtre a air pour pouvoir accéder au carburateur et j'ai pulvérisé de dégrippant sur toutes les pieces mobiles de carburateur. axes, clapet, articulation... Depuis aucun problème, ralenti stable, consommation carrément reduite, demmarage à froid niquel. Voila donc si quelqu'un à ce même problème il faut qu'il fasse sa. Sa doit être quelque chose qui se coince.
Re: Problème ralenti à chaudPar contre Nico, t'es bien gentil mais si tu pouvais arreter de faire de la pub pour ton forum, ce serait super.
On est deja sur un site consacré a la 100nx, et la question a été posée ici, donc autant repondre ici et non mettre un simple lien a un autre forum. C'est pas comme ça que ça marche. Et puis alors, quel manque d'imagination. Tu pouvais pas faire un forum sur autre chose? A l'epoque tu l'as crée juste par vengeance pour les evenements qu'il y'a eu ici...
Re: Problème ralenti à chaud
ok merci ....... c'est bon à savoir ......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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