NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX CALORSTATModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: CALORSTATsalut logiquement il se situe sur la durite de retours du rad
c est a dire sur la durite du haut du rad
Re: CALORSTATIl est assez chiant à changer, il est sur l'arrière du moteur, côté passager, à la hauteur du carbu, assez accessible, mais casse pied à démonter car il y a quelques sondes et durites dessus, le cache est rond, environ 5 cm de diamètre, fixé par 3 vis de 10, avec une grosse sonde à 2 fils sur le dessus
Re: CALORSTAT
j ai du me tromper de bagnole , dsl par contre c est une panne plutot rare sur nos nx ?!
Re: CALORSTAT
ben moi aussi mais j'ai eu le temps de voir çà et de ne pas poster ............ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: CALORSTATC'est pas une panne c'est une pièce d'"usure" qu'on devrait changer tous les 80-100 000km En tout cas ceux qui ont besoin de rouler plus de 3mn pour avoir du chauffage peuvent en commander un, ça se change en une demie heure, et quand il est fatigué, on a un moteur qui peine à atteindre sa température de fonctionnement=> surconsommation, et pas de chauffage tout de suite
La pièce vaut une dizaine d'euros, gaffe au joint en remontant !
Re: CALORSTATmerci a tous et oui c'est de l'usure pas de panne
Re: CALORSTAThello a tous et toutes!!
La classe je viens de prendre connaissance de ce sujet et correspont plutot bien a mes symptomes de chauffage et de surconso. en revanche a quoi faut il faire attention lors du démontage, et faut il obligatoirement purger tout le circuit pour son remplacement. Merci.
Re: CALORSTAT
faut faire gaffe aux sondes dessus et aux cablages qui vont avec .......... ne pas forcer comme un débile pour ne pas risquer de péter du filletage et des pans ......... et puis gaffe au joint aussi .......... et pas besoin de tout purger .......... faudra juste faire gaffe de purger l'air qui sera rentré dedans ......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: CALORSTAT
a part moi qui est eu le cas (rare) du calorstat qui se bloque en position fermé, le moteur n'est plus refroidi du tout d'un coup = surchauffe et liquide de refroidissement qui refoule à mort par le vase. heureusement pour moi j'ai eu un bon reflexe, ça a sauve le joint de culasse ...voir le moteur.... Mais je ne pensais pas que c'était possible comme panne, j'étais convaincu que c'était un joint de cucu.... bref avant j'attendais les signes de fatigue pour le changer (mise en chauffe plus longue) ben c'est fini...à 10 euros la pièce : c'est changement obligatoire à 100.000 pour moi. plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: CALORSTATouah bloquer en position fermer
ca c'est du mank de bol !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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