NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Essuie glas ARModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Essuie glas ARSalut les amis, bon voilà la ninix passe le ct mercredi on croise les doigts. Mais pour l'instant je demande de l'aide j'ai un petit souci au niveau de l'essuie glace ar, le relais s'enclenche bien et propre j'ai nettoyé les contact et je n'ai aucune alimentation arrivant a l'essuie glace ar donc si quelqu'un pourrai m'eclaircir merci a vous.
"Le chauffeur est la partie la plus dangereuse de l'automobile" (LĂ©o Campion)
-Nissan 100nx 1.6l 16v -Mègane 1.6l 8v cabriolet -Super 5 GT Turbo -106 1.4l xt
Re: Essuie glas ARessaie quand méme de shunter les bornes puissance du relais pour voir
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Essuie glas AR+1, tu peux entendre le relais claquer sans qu'il y ait de jus qui passe pour autant
Re: Essuie glas ARessaie aussi de brancher le moteur en direct pour voir si il est bon
déja si tu entends le relais c'est pas le comodo alors faut remonter le circuit: relais ;faisceau;moteur moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Essuie glas ARpuisque le relais s'enclenche , a été nettoyé (contacts rénovés : es-tu sur d'avoir tout nettoyé ? ....... les pastilles de contact et de puissance ? ........ as-tu testé çà avec un mulimètre ? ) et qu'il n'y a pas d'alim qui arrive au moteur : je dirais cablage entre le relais et le moteur d'essui-glace hs ....... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Essuie glas ARMerci de vos réponses, le problème c'est que le relais et le moteur essuie glace vienne de mon autre nx et lui fonctionnais très bien, donc je pense plus un problème de faiseau mais pour retrouver la c'est autre chose.
Re: Essuie glas ARregarde Ă l'articulation du hayon en general les fils se coupent bien lĂ
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Essuie glas ARJ'ai moi aussi mon essuie glace arrière HS depuis peu. J'ai étudié un peu le systeme, et j'en ai conclus que le relai n'envoyait pas de jus.
Ca semble marcher comme suit: - Le moteur d'essuie glace est alimenté en permanence (ou peut être juste en après contact, à confirmer) par un fil (bleu sur la mienne) qui envoie du 12v - Le moteur est mis à la masse via un fil noir - 2 fils partent du moteur et vont jusqu'au relai. Lorsque le relai est fermé (activé par le commodo) ces 2 fils sont mis en court cicruit et ca déclenche un cycle d'essuie glace. Le moteurs d'essuie glace ont un système un peu complexe, ca la mise en contact des 2 fils de commande ne fait pas marcher l'essuie glace, mais lance le démarrage d'un cycle: Quand on coupe les essuies glaces,ils finissent leur cycle avant de s'immobiliser. C'est parce qu'il y a un contact interne qui est fermé par les fils de commande et ouvert par le retour à sa position d'origine du bras d'essuie glace. Il faut tester tout ca pour être sur. Tester au niveau du moteur: - si le 12v arrive bien sur le fil bleu - si le fil noir est bien à la masse - si les 2 autres fils sont mis en contact (à tester à l'ohm-mètre ou avec un testeur de continuité) lorsque le relai fait contact.
Re: Essuie glas ARle mien merdait parce ce qu'il ne fonctionnait pas assez ................. il a suffit que je le fasse fonctionner un peu plus (comparé à ce qu'il peut travailler) mais beaucoup plus (comparé à d'habitude) , et quasiment plus de souci ............ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: Essuie glas ARĂ l'interieur du moteur il y Ă une piste en cuivre coupĂ©e Ă un endroit pour permettre l'arret uniquement Ă ce point lĂ
apres l'arret de l'essuie-glace cette piste continue à etre alimentée pour que le moteur stop au point zero moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Essuie glas ARSayer la panne est trouvé, des fils de coupé juste au niveau de la pliure du coffre. Merci pour vos réponse
Re: Essuie glas AR
merci phil ........... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: Essuie glas ARJe déterre 9 ans après mais.
Julien, si je te suis, moteur déposé, pour le tester il faut: Shunter les pôles de commande Mettre la masse a la masse Alimenter le + 12. Le moteur devrait fonctionner, même déposé en principe? ...
Re: Essuie glas ARRecompte bien...8 ans pas 9 (T'es pas Marseillais pourtant )
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2