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Re: ma nx

Messagepar phil » Dim 26 DĂ©c 2010 11:02

un seul joint suffiras l'Ă©paisseur n'a pas d'importance pour un joint de cuve tu peux aussi le monter avec de la pate Ă  joint qui durcis pas
genre loctite rouge ( la pate pas le frein filet !)
sinon pour le nettoyage une bombe de nettoyant pour freins ça fais bien aussi
j'espére que ta nx retrouveras sa jeunesse (j'ai toujours cru que tu avais une inj ou mono)
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: ma nx

Messagepar antoinezgz » Dim 26 DĂ©c 2010 12:14

Evite de mettre 2 joints, c'est du bricolage.
Si c'est un joint papier, il faut le monter a l'huile, c'est ce qui lui donnera son etancheïté finale... :wink:
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Re: ma nx

Messagepar raph » Dim 26 DĂ©c 2010 17:44

je l ai monté à l huile et ça vas bien
et je pensais que ca avais une inscidence l epaisseur du joint donc j en ai monté deux :icon_redface: ( je sais j aurais pas du ....mais je savais po)
j ai fait 60 bornes cet apres midi et impec
je la trouve plus violente en reprise :icon_biggrin:
bon par contre je consomme toujours autant ( 200 bornes et il me reste un quart )
et pourtant j appui pas vraiment :icon_confused:

phil2 c est un "monopoint" enfin on l appel comme ça
c est plutot un carbu piloté par diverses electrovannes , une sonde landba et un ecu ( une norme anti co2 d autrefois)
regarde le shemas du carbu de la page d avant et tu verra la difference

je me suis aperçu de plusieurs trucs sur ma caisse :
la sortie d echappement est noire ( un noir suie sec )
par moments elle fume un peu
je me demande si c est pas l electrovanne de richesse qui deconne...?!
ou la lamdba qui deconne ..?!

quelqun connais la valeur de la sonde landba ?
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Re: ma nx

Messagepar matmax » Dim 26 DĂ©c 2010 20:33

tu as regler ta richesse !

car c'est vraie qu'elle consomme !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: ma nx

Messagepar raph » Dim 26 DĂ©c 2010 20:38

ben justement je ne peux pas la regler car sur ce carbu , çe n est qu une electrovane (pilotée par l ecu ) :icon_mad:
soit elle s est bloquée
soit la lamdba est morte
soit je sais pĂ´ ...
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Re: ma nx

Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 26 DĂ©c 2010 20:53

sangoraph a écrit:ben justement je ne peux pas la regler car sur ce carbu , çe n est qu une electrovane (pilotée par l ecu ) :icon_mad:


j'me souviens qu'une électrovanne çà se teste : tu trouves par ou elle est alimentée en suivant le cablage : tu déswitches : qd le courant arrive (à toi de trouver une alim extérieure : respectes bien les normes en volt et ampérage) :


- çà clic : elle est ok .......... :enaccord8:

- aucun bruit : elle est morte .......... :icon_mrgreen:


ah mais non .......... :icon_mrgreen: .......... c'est pour celle de coupure d'arrivée d'essence je crois cette méthode là ........... :icon_mdr:


mais enfin : en adaptant à celle de richesse : il y a des infos précises dans la doc technique à ce sujet ........... :icon_up:


et puis tu dois bien avoir une prise de diag en fin de cablage près de ton ECU : je ne sais pas si c'est de l'OBDII sur la 100 Nx mais tu branches ton appareil (si c'est bien de l'OBDII , on trouve pour pas cher sur E-Bay) , tu fais tes tests , tu récupères le ou les codes panne(s) , tu regardes à quoi çà corresponds dans la doc , et hop , tu t'en retrouves plus informé d'ou çà déconne chez ta caisse .............. :enaccord1:


bon : c'est pas tout bon ce que j'ai écrit avant hein ........... faut pas tout gober comme vérité d'évangile raph' ........... mais çà aide qd meme ............ :icon_jump2:




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Re: ma nx

Messagepar matmax » Dim 26 DĂ©c 2010 22:54

c'est pas de l'obd 2 ni meme 1
malheureusement sur nos ECU !!

il existe des prises diag pour nos NX mais ce n'est que pour faire de la lecture et tres peu en diagnostique !
a part le mode DIAG d'origine , il n'y as pas grand chose !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: ma nx

Messagepar raph » Lun 27 DĂ©c 2010 12:13

apparament le systéme est un obd1 mais la prise ne l est pas ( ou l inverse , je sais plus ou j ai lu ça ...)
c est plus ancien que l obd
apres ça se trouve , mais quand tu vois les prix a 45 € au us avec le port ça fait cher, je trouve :icon_confused:
on peut consulter , mais pas modifier et niveau consultation comme dit matmax y a pas grand chose ...
pour le mode diag, il faut faire un pont sur deux cosses non ?!
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Re: ma nx

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 27 DĂ©c 2010 14:18

sangoraph a écrit:apparament le systéme est un obd1 mais la prise ne l est pas ( ou l inverse , je sais plus ou j ai lu ça ...)
c est plus ancien que l obd
apres ça se trouve , mais quand tu vois les prix a 45 € au us avec le port ça fait cher, je trouve :icon_confused:
on peut consulter , mais pas modifier et niveau consultation comme dit matmax y a pas grand chose ...
pour le mode diag, il faut faire un pont sur deux cosses non ?!


j'ai eu , à quelques différences près , le meme genre de souci avec ma Sierra ........... il y a effectivement un pont à faire sur la borne diag de la Sierra ........pour y mettre une led qui en clignotant indique un ou des codes panne(s) .......... je suppose que çà peut etre identique sur la Nx .......... :wink:

mais pas de droit Ă  l'erreur de branchement ......... parce que si oui ........ :icon_mrgreen: ............. le calculateur risquerais de virer :fou12:


c'est ce qui fait que je n'ai toujours pas monté ce système sur ma Sierra ......... je ne suis pas sur à 100 % du montage sur ma 2.Oi ............ :icon_mrgreen:

pour la Cosworth (borne 5 trous) oui .......... mais pour la mienne (borne 3 trous) non ............... :wink:
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Re: ma nx

Messagepar antoinezgz » Lun 27 DĂ©c 2010 18:47

Il faut que tu shuntes les deux prises les plus a droite, il me semble. Ensuite tu mets le contact et tu l'eteins. Le voyant ABS se mets a clignoter.
Les "bip" longs sont les dizaines, et les courts les unités.
Par exemple, sur la gti c'est 5longs et 5 courts, ce qui equivaut a un code d'erreur 55, qui veut dire pas d'erreur.

Je sais plus trop si c'est la bonne procedure, renseigne toi avant, doit y'avoir un tuto quelque part ici ou sur NF...

CIao.
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Re: ma nx

Messagepar raph » Lun 27 DĂ©c 2010 19:21

merki antoine
nico au pire si le calculateur vire ben le carbu virera aussi ... :lol: et tout passera en full carbu
et ça serai peu etre pas trop mal car ça me sortirai les doigts du ...."pot" :icon_mrgreen:
car la quand meme 250 bormes avec un plein .... , c est pas je critique la sportivitée mais pour le meme prix du plein je pourrait avoir une caisse cinq fois plus puissante :icon_confused:
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Re: ma nx

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 27 DĂ©c 2010 21:55

sangoraph a Ă©crit:merki antoine
nico au pire si le calculateur vire ben le carbu virera aussi ... :lol: et tout passera en full carbu
et ça serai peu etre pas trop mal car ça me sortirai les doigts du ...."pot" :icon_mrgreen:
car la quand meme 250 bormes avec un plein .... , c est pas je critique la sportivitée mais pour le meme prix du plein je pourrait avoir une caisse cinq fois plus puissante :icon_confused:


avec toutes les emmerdes que t'as venant de ce carbu piloté par Gérard Janvion :icon_mrgreen: célèbre footballeur des années 70-80 , tes doigts ils doivent etre bien bien marrons et puants depuis l'temps .......... et ton trou duc alors , çà va ? .......... :lol:

malheureusement pour toi , DidierG avait bien raison au sujet de ce modèle : le 1.6 monopoint d'origine allemande : à éviter qd meme ........... :icon_mrgreen:

c'est l'expérience qui parle .......... :fou12:

et puis 250 bornes avec un plein .............. ben c'est une allemande ............ elle aimes bien boire beaucoup ........... das is good beer !!! .............. :icon_mdr:
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Re: ma nx

Messagepar raph » Mar 4 Jan 2011 13:23

j ai besoin d avis de personnes qui s y connaissent un peu en carbu
plutot que de changer le carbu pour un origine et tomber sur le meme truc
je suis tombé sur une rampe de carbu de gex750 90
nettoyé au ultrasson c est des diametres 40est ce que ça serais suffisant pour le GA16?

quelques exemples:
j avais parlé avec un mec sur japancar il prepare des buggy cross et avais mis un ga16ds ,
il avait deux weber 40dcoe (donc un corp par cylindre)
j ai vu pas mal de mecs qui foutent des carbu de moto a leurs golf (1 et 2)
c est assez compacte comme carbu , assez simple a regler ( sauf pour la sincro ) mais ça a l air de bien envoyer !

en faisant ça , cela me permettrais de virer un max d electronique ( et par la meme occaze de grapiller quelques dada :icon_twisted: )
dites moi ce que vous en pensez ...
y en a qui l on deja fait sur nx ?
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Re: ma nx

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 4 Jan 2011 13:32

:icon_coucou:


j'en pense que c'est faisable mais que çà risquerait de te faire des complications supplémentaires ............ autre qu'avec ton calculo mais supplémentaires ......... :icon_mrgreen:

essayes déjà de réussir un passage au carburateur non piloté ( par Gérard Janvion évidement :icon_fache: ........célèbre footballeur des années 70-80 ) ....... :wink:



:enaccord1:
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Re: ma nx

Messagepar carbunx » Mar 4 Jan 2011 14:07

tu peu mettre se que tu veut a partir du moment ou tu te sent capable de le faire, le plus gros taf se situra surement au niveau de la cale du carbu , faut que tu fabrique 2 cales une qui va sur la pipe et l'autre au carbu un peu comme le gars a fait sur se tuto !!!

http://vitara.e-monsite.com/rubrique,ca ... 04869.html

mais entre nous ,je me répète surement ,mais dans 90% des cas se n'est pas le carbu qui est en cause mais le joint entre la pipe d'admission et la culasse je te conseil de le changer avant de faire autre chose , il ne coute que 5€ et si ta une clé dyna tu peu le faire toi même , les forces de serrage je doit les avoir .
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