Petit_loup a écrit:Sinon en cas de crash disk, ou gros plantage os, je conseil de demonter le DD de le mettre dans un boitier externe ( 10 € le boitier) et de recuperer les données si c un gros plantage Windows, si c'est phisique, idem mise en place dans un boitier et lancement en ligne de commande de la commande "CHKDSK".
Voila.
j'ai eu un gros plantage sur mon premier portable : j'ai acheté un boitier externe mais je ne connaissais pas la commande " chkdsk " pour récupérer les données ......... merci ............
j'ai aussi acheté sur E-Bay trois CDs qui permettent d'accéder au DD meme si Windows est planté ......... il suffit de mettre un des Cds dans le lecteur et çà lance une config puis un accès par Linux ............. par contre , encore une fois , impossible de transférer les fichiers ...........
tu aurais des précisions à donner ?
ps :
ton idée de mettre les données sur DVD est bonne , plus sure que dans un DD externe , par contre , la quantité de DVDs pour tout mettre dessus et la durée de gravage ..............
certains sites font des sauvegardes sur RAID je ne sais plus combien qui sont des DDs mais avec un système de sauvegarde beaucoup plus sur ........... çà ressemble à ce que toto a mais en plus perfectionné ..........