NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX the vomito's carModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs the vomito's carHello all, depuis pas mal de temps j'èrre sur le fofo, a la rechecrhe de renseignements sur la ninix, et ça y'est le pas est franchi, j'en ai une dans le garage
acheté une misère, n'avait pas roulée depuis 2008, une visite, une batterie, 5 litres de 95 et miracle de la science le moteur ronronne affaire conclue je rammène le tout, après 2/3 callage (les cosses de batterie n'étaient pas serrées) arrivé à la maison et hop ! lavage, nettoyage, aspirage ..., puis niveau moteur vidange des fluides, nettoyage (superficiel pour ne pas risquer de connerie) du carbu car gros soucis de callage et de ralenti instable verification des organes de sécurité ...>ok et c'est parti, elle roule nikel, mis à part quelques soucis mineurs dont je vais vous faire liste voir si quelqu'un peux m'aider alors voila la bête http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... 076/nx.jpg http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... 76/nx2.jpg http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... 76/nx3.jpg http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... 76/nx4.jpg http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... 76/nx5.jpg http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... 76/NX6.jpg (le clignos n'étais pas HS avant un début de remorquage ou la sangle à pété ;o) avis aux bonnes ames, j'en recherche un !) maintenant quelques questions voila dans le compartiment moteur derriere le filtre à air (kn) j'ai 4 fils qui arrivent sur une fiche qui est à moitié fondue, qui peux me dire a quoi sert cette fiche ? http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... fondue.jpg au niveau du frein à main j'ai ce bouton, reglage de hauteur de phares si je ne me trompe pas, pourtant quand je l'actionne rien ne se passe et je ne vois pas de moteurs sur les optiques, est ce normal ? une option à monter ? http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... phares.jpg au niveau du bloc compteur, j'ai le voyant "antilock" qui s'allume dès que je commence à rouler http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... mpteur.jpg sije ne me trompe il s'agit du voyant ABS, pourtant aucun soucis de freinage, rien de grippé, est ce que quelqu'un à une solution pour trouver la cause (je vais surement le désactiver vu ce qu'il se dit sur le fofo pour l'ABS) ou se trouve le fusible / relais de l'abs est ce là ? http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... sibles.jpg j'ai remarqué dans le compartiment moteur deux boites à relais celle ci http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... elais1.jpg et celle ci http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... lais_2.jpg a quoi servent elles ? mon moteur est un type HEAB13U, je ne trouve pas cette réference, si quelqu'un à de l'info la dessus .. http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... moteur.jpg est ce une injection ou une carbu, à mon avis injection vu la sonde lambda... quelle puissance ? et enfin j'ai mon ralenti qui joue au yoyo moteur froid, pourtant mon starter à l'air de bien fonctionner, chaud cela se tien à peu près sauf par moment de grosses chutes dans les tours presque jusqu'à caler que regarder ? quelqu'un connais un petit mécano abordable pour me regler ce carbu, j'ai regardé mais trop hot pour moi, que vallent les produits additif pour nettoyage carbu injecteurs ? voila je vous remercie pour votre soutient dans cette aventure ps je cherche un cligno avant droit (face voiture), un bequet rouge si possible si quelq'un a ça à prix correct je prends contacte par MP
Re: the vomito's carSalut a toi , et bienvenue sur le forum ! pour t'aider un peu sur ta nx , c'est une nx a carbu piloté.. une injection monopoint 90 cv... ensuite pour tes reglage de phare c'est le cas avec l'ABS ( ta bien de la chance) Version allemande ta nx je pense .. mais attends les avis des pros du fofo lol .
Bonnne renov..
Re: the vomito's car vomito
Bienvenue à Nx Power ............. ton sujet est un mélange de présentation perso et de ta nx ................. ............... çà fait un peu bordélique ........... ta présentation perso a bien sa place dans cette section .............. ........................... mais la présentation de ta Nx est plutot bonne pour la rubrique " nos 100 nxs " ................... je demandes donc à Didier ou à qui peut de sinder le sujet en deux ........... ta présentation perso reste içi avec un nouveau titre .......... et ta présentation de 100 nx sera dans la rubrique " nos 100 Nxs " dans un autre sujet avec pourquoi pas le meme titre ................. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: the vomito's carsalut a toi
que de question !! tu aurait cree un autre post pour ta nx mais bon !!! donc pour recapituler , tu as un nx injection monopoint mais version ABS ! ce qui est assez rare ! pour ton fils fondue , voit ca avec RAPH , il est le seul du fofo a en avoir une ! pour tes phare voit avec didierG, c'est aussi le seul a avoir vu des nx avec reglage de hauteur des phares !! les boites dans le compartiment moteurs contiennent les relais de puissance ! du ventilo,des phares,ABS ETC.. pour ton abs,il est possible qu il soit HS ou simplement deconecter !! (fusible ou relais enlever ou HS !!) voila !! sinon elle est quand meme bien propre dit donc !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: the vomito's carmerci merci merci
quel plaisir de voir un forum de passionés, les réponses arrivent très vite et on ne galère pas pendant des haures désolé pour le "bordel", je me suis rendu compte après coup que j'avais un peu abusé sur les questions lol ! donc injection mono point 90ch, pourtant ca pulse mieux que ma golf 110 que j'avais (surement une question de rapport poid/rapports de boite) ma ninix serait elle si rare que ça ?, pour info j'ai aussi le 3ème feu stop qui parait d'origine si quelqu'un peut me dire ou se trouve le relais et le fusible de l'abs ou comment voir si il est désactivé je prend merci encore pour vos réponses
Re: the vomito's carbin,c'est ecrit sur les boite a relais dans la baie moteur pur le relais!
le fusible dans la boite a fusible !! precisement ,je sais pas j'en ais jamais vu d' 1.6 ABS !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: the vomito's carho que ça me fait chaud au coeur de voire une nx comme ça
bienvenue a toi vomito et bien jolie ta nx tout d abord regarde ta carte grise tu dois avoir la mention DRIRE la fameuse monopoint n est pas tres puissante ( par rapprot aux autres )mais avec quelques truc tu l ameliore tres facilement et elle finit par aussi bien marcher tu as l abs cherche pas si il a ete deconecté c est une vraie merde ( et apparament il l est ) ( j ai faillis me planter 2 fois avec durant une balade mode furieux) je te conseil de laisser comme ça ,sinon ton relais est placé dans l habitacle moteur si je me souviens bien dans la boite coté gauche une tres bonne chose tu as 4 frein a disque d origine donc si tu veux effectuer un swap frein 2L t as pas grand chose a faire et le freinage est encore meilleur ensuite t as le reglage des phares , et ça c est vraiment , mais vraiment super, il faut que je regarde mais position normal c est N:2 il me semble edit j ai un cligno le troisiéme feu stop c est tout benef sachant que c est super recherché , prend en soin un autre conseil n approche surtout pas une seule goutte d eau du carbu piloté car sinon tu vas t en mordre les doigt si tu as un ralenti instable vire ton egr et pour le module qui est dessous tu condamne la durite par une vis ( en attendant ..) ça marchera un poil mieux deja si tu consomme trop , comme moi, faudra changer ta lamba car elle pilote une electrovanne de richesse pour ma part mardi prochain je dois aller voir un preparateur pour me faire mettre une rampe de carbu moto ( on vas pas se laisser emmerder par un tas de circuit non ?! ) ton ecu d abs est placé coté passagé avant en bas à droite sous le cache plastique ton ecu moteur qui pilote ton allumage et ton carbu est placé au sol derriere le vide poche , tu le verra coté pedale d accelerateur si tu enleve le plastique de la console centrale ta voiture dois dater d au moins 92 ou 93 , si tu habite en france t aura pas de ct anti pollution donc tu pourra virer ton decata et y mettre un tube afrique , un truc qui fera tourner un peu mieux ton moulin pour ta cosse demain j y regarde , et en fonction de ma rta je te dirais ça bon , sinon... t es de quel coin ?
Re: the vomito's carsalut raph,
Je viens de lire ta présentation au complète, et jusqu'à la fin, beau boulot et que d'ambitions, bon courage pour la rampe moto moi je dois me contenter pour le moment du moins couteux (femme oblige ) donc soit trouver des solutions pas chères voir pas chères du tout, soit changer pour mieux mais surtout... pas chère mdr ! merci pour la fiche fondue cela m'intrigue un peu de voir cela surtout qu'a ce niveau il n'y'a rien rien de très chaud normalement l par contre niveau du reglage de phares face à un mur (2m) lorsque j'actionne le bouton rien de bouge au niveau du faisceau, je me demande si les moteurs sont reliés aux blocs optiques, en même temps je découvre la voiture ;o) je vais voir pour virer l'EGR (faut déjà que je découvre ou il se cache et ce qu'il faut démonter), je vais retourner voir ton post a ce sujet pour le clignos à prix sympa je suis acheteur un bequet aussi d'ailleur pour les boites a relais le problème est que ce qui est inscrit dessus est presque totalement effacé en tout cas indechiffrable, si tu avais une photo des tiennes (mais avec tes explications je serais encore moins con ce soir avant d'aller me pieuter) la 1er MEC date du 01/01/1992 et elle vient apparemment de belgique merci pour toute ces précisions, je vais devoir imprimer tout cela et regarder en meme temps sous le capot ce week end pour découvrir tout ça ! je suis de la région parisienne sud est exactement et toi ?
Re: the vomito's carbienvenue parmis nous
elle à l'air propre ta nx une fois que les pb seront résolus tu vas te regaler moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: the vomito's carbah on est pas trop loin je suis du lot et garonne(47) Ă la limite du 33
pour tes feu si je ne me trompe pas c est un fusible (rouge) 10A qui est sous le volant , verifie ta masse de ton autoradio car suivant comment tu le branche ça peu te faire sauter tes lumieres et d autres truc mais .... sur la notre y a un autre fil noir qui ne faut pas prendre non plus, car sinon tu neutralise le systéme des phares... donc reprise de la masse des phares sur la carlingue ( d ailleur y a un tuto super cool a ce sujet) pour ta solution pas chere je comprends , car j ai aussi une femme pour ma caisse c est vraiment pas fini , là en ce moment je prend mon temps .... bon demain apres midi je te fait le topo en mp de ce que j ai modifié comme ça , tu pourra boire l apero tranquil samedi soir bon allé en meme temps met vite ta voiture dans " vos 100 nx" avant de se faire taper sur les doigts
Re: the vomito's car
laisses ................ ............. DidierG sindera ce sujet en deux ........... et la majeure partie ira dans cette rubrique ........... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: the vomito's carmerci
pour tout vous dire cela fait un moment qu'elle me démangeais, mais j'avais des réticences à cause des phares que je trouve trop...trop, quelle serait belle avec des feux de 200sx, un targa avec des feux rectactables façon oldschool !! je ne déséspère pas de trouver un système comple, lissage, adaptation et hop ! ;o) pour les phares je n'avais au départ QUE les pleins phares, après recheches des fusibles, relais, faisceau, il s'agissait tout simplement de la panne très conne qui m'aurait fait gagner du temps si j'avais regardé ...les ampoules, les deux étaient grillés sauf les pleins phares, les veilleuses etaient simplement oxydées grrr ! http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 00SX_1.jpg merci pour la "découpe" du message, sinon j'y allais de ce pas
Re: the vomito's carverifie ta masse de ton autoradio car suivant comment tu le branche
ça peu te faire sauter tes lumieres et d autres truc mais .... sur la notre y a un autre fil noir qui ne faut pas prendre non plus, car sinon tu neutralise le systéme des phares... donc reprise de la masse des phares sur la carlingue ( d ailleur y a un tuto super cool a ce sujet) en fait j'avais bien lu les tutos avant de changer l'autoradio (d'origine), j'ai refais ma prise iso en ne reprenant pas le fil noir de la NX (qui n'est pas la masse si j'ai bien compris) juste l'arrivé antenne et cela marche au poil, reste a changer les HP qui doivent être d'origines aussi vu les crac crac qui sortent de la dedans, par contre dans le cogffre j'ai les fils avec mini prise qui arrivent mais pas de HP, du coup mes phares fonctionnent très bien sauf le réglage de hauteur, je vais de toute façon faire un check up complet des fusibles ce WE, au moins je serais fixé à ce niveau ! merci pour le MP Ps: si quelqu'un sais ou je peux me procurer ce sticker il aura droit à ma reconnaissance à vie http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... ndes19.jpg
Re: the vomito's carHello et bienvenue
Ta NX est effectivement une monopoint, probablement catalysée vue sa provenance qui est très certainement allemande, seul pays à avoir le réglage des phares + des disques à l'arrière et ABS sur les 1l6. Tu dois donc avoir le réglage des phares, ce sont deux petits boîtiers noirs sur l'arrière des phares, mais hormis si tu prévois de mettre des phares xénons ou de transformer ta NX en camionnette avec de grosses charges à l'arrière... c'est pas indispensable. Si elle a été accidentée et que les phares ont été remplacés par de l'occasion, il est possible que tu n'aies plus l'option, on ne peut pas l'installer sur un phare qui n'est pas prévu pour, même si ça semble pouvoir se monter à première vue. Pour l'ABS, c'est intéressant de l'avoir si tu es parkinsonnien... sinon, c'est vrai qu'il est pas terrible. En général, il est déconnecté en enlevant le fusible qui est derrière le phare conducteur, ou la fiche d'alimentation qui est près de la tête d'amortisseur avant côté passager
Re: the vomito's carbienvenue c'est top d'avoir des disque a l' arrierre (au CT on voie la puissance environs 100 pour des tambours et 200 pour des disques)
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