NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Prepa d'un sr20de

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 2L

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar toto491 » Sam 15 Jan 2011 08:48

Denrée a écrit:En gros, il me manque:

l'ECU JWT (je me suis déjà renseigné auparavant, c'est pas super cher), environ 300$ sur ebay
un volant moteur alléger

Et après, j'ai au moins la même puissant que le mec, au moins car j'ai les aac JWT S4 moi.


Ce que j'aime bien bien c'est qu'avec les s3 le couple arrive bien plus tot , on dira plus en phase avec un dailly drive !

Tu as les courbes des s4 ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar DenrĂ©e » Lun 17 Jan 2011 17:07

Oui je l'ai ais avec et sans reprog:

http://www.megaupload.com/?d=7GUVAM40
ImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]Denrée
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Age: 38
Inscription: Lun 24 Nov 2008 03:01
Localisation: Vosges (88)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Silvia S12 & Swift 2011 4x4


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar DenrĂ©e » Mer 19 Jan 2011 21:28

Si je garde la NX, le prochain achat sera un ECU reprog de JWT. J'espère voir une différence !
ImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]Denrée
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Age: 38
Inscription: Lun 24 Nov 2008 03:01
Localisation: Vosges (88)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Silvia S12 & Swift 2011 4x4


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar toto491 » Mer 19 Jan 2011 21:40

oh oui avec ecu ca va pousser ! la différence se fera sentir ! si tu commandes fais moi signe on fera une commande groupée !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar crousti » Sam 22 Jan 2011 11:08

eviter les francais c est des arnaqueur

sr20 ve avais envoyer le siens en grece
le resultat etait concret
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar Didier G » Sam 22 Jan 2011 14:06

Idem, si reprogrammation, je passerai par le préparateur de Khoodgin, c'est pas donné mais au moins c'est reprogrammable à souhait et sur banc, avec la différence de puissance avant et après, et mieux vaut payer 800€ pour 35-40 cv de gagnés que 250€ pour... rien

J'ai quelques boitiers d'avance, 6 porte eprom Ă  ressouder, .. manque plus que le programmateur d'eprom, la carto, le temps de le faire et ... les connaissances pour
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar antoinezgz » Sam 22 Jan 2011 21:29

Et Nistune ne marcherait pas sur nos nx?

http://www.nistune.com/
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar DenrĂ©e » Sam 22 Jan 2011 21:36

Je l'ai contacté lui, environ 1100€ la Reprog, et gagner 30cv juste avec la Reprog sur un atmo j'y croi pas.

Après JWT fabrique eux même leur arbres a cam, donc la Reprog qu'ils vendent est forcément adapté car ils l'on créer sur banc avec leur cams.

Biensure, sa ne vaut pas une vrai Reprog sur banc personalisé a la config de notre voiture, mais le tarif n'est pas du tout le même...

Oui Nistune fonctionne avec nos ECU, mais Faudrais la Reprog sur banc avec le mec qui sais le faire...
ImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]Denrée
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Age: 38
Inscription: Lun 24 Nov 2008 03:01
Localisation: Vosges (88)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Silvia S12 & Swift 2011 4x4


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar Didier G » Sam 22 Jan 2011 21:47

Denrée a écrit:Je l'ai contacté lui, environ 1100€ la Reprog, et gagner 30cv juste avec la Reprog sur un atmo j'y croi pas.

Après JWT fabrique eux même leur arbres a cam, donc la Reprog qu'ils vendent est forcément adapté car ils l'on créer sur banc avec leur cams.

Biensure, sa ne vaut pas une vrai Reprog sur banc personalisé a la config de notre voiture, mais le tarif n'est pas du tout le même...

Oui Nistune fonctionne avec nos ECU, mais Faudrais la Reprog sur banc avec le mec qui sais le faire...



Les 30 CV que tu vas gagner avec une carto sur mesure ne sont que la fin de la chaine qui t'amène à la reprog : si tu pars d'un moteur stock à 143 CV et que tu le modifies : admission et échappement libérés, arbres à cames, équilibrage, recalage allumage, préparation des conduits d'admission et échappement, éventuellement rabotage de la culasse pour augmenter le taux de compression, tu vas arriver à 155, peut être 160 CV sans la reprog, mais si tu reprogrammes là dessus, tu vas pouvoir monter à 185-190CV.

Une reprog sur le moulin stock de 143 CV te donneras peut être 5 CV tout en haut en optimisant mieux la carto pour le carburant que tu utilises, mais rien de significatif : en atmo il fuat faire les choses dans l'ordre, chaque CV gagné est durement mérité !
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar DenrĂ©e » Sam 22 Jan 2011 22:02

Oui tu a raison ! C'est aussi pour cela que je comptais vendre la NX. Enfin Voila, la prépa poussé atmo coûte cher, est c'est pas nouveaux...
ImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]Denrée
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Age: 38
Inscription: Lun 24 Nov 2008 03:01
Localisation: Vosges (88)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Silvia S12 & Swift 2011 4x4


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar Didier G » Sam 22 Jan 2011 22:31

D'un autre côté si on est plusieurs à vouloir gagner des CV il "suffit" d'acheter un programmateur d'Eprom (50€), et de faire faire une carto sur mesure pour une voiture, puis de refaire les même modifs sur les autres voitures.

L'inconvénient est qu'on aurait pas du 100% sur mesure, mais si on reste sur des modifs simples et reproductibles ça peut être accessible à plusieurs pour 1000€ de mise initiale plus 50€ de plus par voiture suppélmentaire, pour 5 amateurs ça fait la prépa à 210€ par tête.

Pour ma part si je voulais gagner des CV sur la GTI, et vu que je dois de toute façon ouvrir le bloc pour refaire des coussinets, ce serait sans doute 7-800€ dépensés pour une turbalisation : illégal sur route, quoique si on installe un système de boost controler on peut tout à fait rouler en atmo sur route, et passer en turbo sur circuit.

100€ pour une admission : http://cgi.ebay.co.uk/Pulsar-Gti-r-Inle ... 500wt_1156
100€ pour le collecteur d'échappement pour turbo : http://cgi.ebay.co.uk/NISSAN-PULSAR-GTI ... _500wt_922
150€ pour le joint de culasse 2.5mm pour baisser le taux de compression
150€ pour un turbo d'occase en T25
50€ pour un maf Z32,
50€ pour 4 injecteurs d'origine de S14 ou GTI-R
200€ pour un ecu d'origine de GTI-R ou une reprog
J'ai déjà les échangeurs d'origine de ma Z, qui peuevent servir sur la NX, et je peux avoir quasi gratuitement une dump de Z32, des injecteurs d'origine Z32, etc. Bref pour 500€ en cherchant bien dans les placards des copains, ou 1000€ sans s'embêter, on peut sortir un bon 250 CV fiables, voir 300CV en poussant beaucoup, alors pourquoi s'embêter avec une prépa atmo au même prix qui fera gagner 4 à 5 fois moins de CV ?
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar crousti » Dim 23 Jan 2011 09:43

par ce que le turbo c est le cotès obscure de la force :lol: :lol: :icon_mrgreen: :icon_biggrin: :icon_neutral:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar raph » Dim 23 Jan 2011 20:46

ça doit etre beau à entendre une nx turbo quand meme :icon_biggrin:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 23 Jan 2011 21:10

raph a écrit:ça doit etre beau à entendre une nx turbo quand meme :icon_biggrin:


voiçi m'sieur .............http://www.youtube.com/watch?v=bhtQ4H8tuKo ............... :enaccord1:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Prepa d'un sr20de

Messagepar Petit_loup » Lun 24 Jan 2011 08:38

Hello,
a votre avis est il possible une reprog sur un 1.6 injection, si oui es ce vraiment significatif?
Merci
Habitué

HabituéPetit_loup
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Age: 41
Inscription: Lun 10 Jan 2011 19:30
Localisation: torcy 77200

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 102ch inj multi point


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (2L)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités