NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Silvia S12Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Silvia S12Voila donc une petite présentation de mon nouveau bébé:
Pourquoi un S12: parce que je voulais une voiture avec un turbo et en propultion, et je suis fan des vieilles voitures (années 70 - 80) Je suis descendu en train prés de Annecy pour l'acheter, le 17/04/2010, voiture de 1ere main de 1989 (dernière produite) à 125 000Km pour 2000€ On fais un tour, je regarde la rouille sous le châssis, je signe est s'est partie ! par pour longtemps en tous cas, 200Km plus loin, je tombe en panne, grosse fumé blanche, sayé j'ai fais un joint de cucu ! J'apel le vendeur, on fais marcher son assurance pour la dépanneuse ect. Elle est ramener au Nissan de Chalon, le plus proche. Devis des réparation a plus de 2000€, je prend contact avec un pote mecano pour qu'il me la répare. Je loue un camion plateau et je la dépose cher lui. Les réparations sont longue, car nissan a mit du temps a fournir les pièces... Presque 2 mois plus tard, elle redémarre ! GENIAL ! Je vais enfin pouvoir profité de ma voiture ! Alors c'est un peu moi puissant (135CV) que la NX GTI, mais elle a plus de couple grâce au petit turbo T2. Le vendeur a fais un geste, et m'a fais un chèque de 600€ pour les réparations, évidement, j'en ai eu pour plus cher, mais c'est gentil à lui ! J'instal quelque pièces notamment un nouveau turbo de S13, un T25. Par la suite, un kit d'admission et un intercoler car elle n'en a pas d'origine... La voiture pousse beaucoup plus, on sen bien l'effet turbo, je l'adore . Aprés un passage au bans, elle sort 165CV et 226Nm de couple, en gros, j'ai la puissance d'une S13 stock dans ma S12. Quelque mois plus tard, la voiture se met a bouffé de l'huile, et ce n'est pas le turbo, je prends les compressions, aie, presque 2 cylindre de mort.... Je retourne voir mon pote, et on sort le moteur cette fois ci, pour l'amené cher le préparateur A.R.D en alsace. Après ouverture du bloque, segment de pistons mort et cylindre de rayé... Les options qu'il me restent sont: -réparer le bloc (alésage a 83.5 pour enlever les rayures et nouveaux pistons à 83.5) -Mettre un bas moteur de CA18DET (S13) abandonné car trop de modif à faire -Swaper un block de S13, un CA18DET complet. J'opte pour la 3eme solution, la plus cher mais la plus fiable. A.R.D me trouve un block entièrement refais a neuf, il y a 20 000Km, préparer stage 2, il tien minimum 300CV J'achète le moteur et on installe le tous avec mon pote. Le swap est facile car la boite de S12 va niquel sur le block de S13. Une semaine plus tard, elle démarre avec des emmerdé électrique, résolu par la suite. Et voila, aujourd'hui j'ai la 3ème S12 française swaper CA18DET et pour le moment, la seul roulante car les deux autre, on fais des coussinets sur leur DET... A.R.D m'as beaucoup aider pour le swap, (trouvé le moteur, toute la partie électrique, conseils par téléphone, même le dimanche...) C'est même lui qui a fais la ligne sur mesure de la voiture. Maintenant, ma S12 fais environ 220CV, avec un moteur neuf de 20 000Km ^^ (fin de rodage quoi)
Re: Silvia S12Moteur CA18ET d'origine de la S12
Swap moteur CA18DET de S13 (photos prise en cour de swap, pas terminé, mais je n'aie pas refais de photos depuis) Liste des modifs: Moteur -swap CA18DET -Bloc alésé a 83,5 -Pistons Nissan 83.5 -Culasse préparer et complètement neuve -Bielles on été mise au poids -Carter d'huile cloisonné A.R.D -Turbo T25 de s13 A.R.D -Dump Valve HKS -Radiateur alu Civic VTI -Intercooler MR2 -Admission Apexi S13 -Bougies NGK BCPR7ES ref 3330 gap à 0.9mm -Pompe à essence TRE Fuel Pumps 255L/Heure -Injecteurs S13 origines -Récupérateur de vapeurs d'huile -Ligne inox 2.5" A.R.D Chassi -Ressort court Canuck -Amortisseur Kayaba Exel-G -Rotules direction neuves -Rotules suspensions neuves Extérieur -Prévoir peinture complète -Bas de caisse S12 (acheté) -Pare boue S12 (acheté) Intérieur -Manos Zenky Audio -un poste Kenwood CD mp3 A venir Silent bloc renforcé Z31 Une carto !!! Dernière édition par Denrée le Jeu 27 Jan 2011 23:43, édité 1 fois.
Re: Silvia S12Photos d'un petit rasso vendredi soir:
Re: Silvia S12la s12 moi elle me fait pensez a la doloréan lol
belle voiture si tu la refait de la même façon que tu as refait ta nx, elle va être superbe une fois fini
Re: Silvia S12ha enfin on la voie
ça fait vraiment plaisir j adore cette voiture , je l ai connue depuis que tu en as parlé je me suis toujours dit que ce sera ma prochaine et ma femme commence a la connaitre par coeur ,à force que je lui rabatte les oreilles avec un ca18det dans l etat ou tu l as eu ça t as couté combien ?
Re: Silvia S12raaah
elle as de la geule quand meme !!!!!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Silvia S12J'en ai eu pour 1800€ : moteur, faisceau, ecu, débitmètre, résistance de chute ect... Sans compté se que j'ai du mettre au bout pour bien faire propre.
Re: Silvia S12
Au tant j'adore ma NX, au tant je suis amoureux de la S12 ! C'est une voiture qui, quand on la conduit, a une personnalité, sa se roule pas comme ça et j'adore.
Re: Silvia S12j ai entendu qu il faut swapper les suspates de la s 13 pour pouvoir la rabaisser Ă cause des jambes elastiques !
tu compte changer de jantes ?
Re: Silvia S12Oui des jantes sont prévu bien sure.
Pour les amortisseur, les combiné filté de S13 vont mais pour le devant uniquement. Et encore, il faut récuperer quelques pièces du trian avnt de S13 pour ce se soit possible. Je compte le faire, cette année, je m'occupe du chassi !
Re: Silvia S12Waouh ça doit pousser velu avec ce moulin
Pour les jantes j'espère que ce sera du old-school (genre des Konig ou des Rota façon Watanabe ou alors des BBS). NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Re: Silvia S12Le model est choisi depuis longtemp: Drag DR-20 en 15" ET0
Re: Silvia S12c'est marrant : en photos comme çà , on dirait des miniatures .................... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Silvia S12oh puré , elle sont super belle ses jantes, j'adore le style , elle vont bien lui aller
Re: Silvia S12Salut denrée,
Franchement la classe ta s12, quelque soit la voiture tu en fait une super caisse!!! au fait la classe ton water-cooling (la video sur youtube) J'espere que tu viendra au rasso qu'on est entrain de mettre sur pied pour juin. bonne journée.
Retourner vers Les soeurs de la 100NX Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |