hello les amis
bon activité chargée aujourd'hui
alors dans l'ordre
si tu retrouve l'adresse pour les roulements à 35/40 € je suis très intérressé, ma femme sature des frais sur la caisse donc...
pour le becquet de coffre, si il est en bon état et avec les fixations cela peut m'interresser aussi faut voir ton prix en MP, si tu as une poigné de vitre manuel je prends aussi !
pour le site allo casse auto c'est celui d'athis mons ? je les connais aussi très bien mais juste pour les pièces d'occas
sinon aujourd'hui pas mal de taff sur la bagnole
- le pot est fini, enfin presque je dois avoir une petite fuite sur le cordon de soudure car au feu rouge j'ai une legère odeur d'échappement dans l'habitacle, bon rien de grave mais va falloir remdémonter le silencieux pour voir ça, niveau sonorité c'est nikel, ni trop ni pas assez, en plus le son du pot entre 500 et 100 tours ferais palir une harley
- démontage complet de la boite à air pour les problèmes de ralenti qui yoyote, je me suis alors rendu compte que certaines petites durites étaient poreuses ou craquelées, je les ai changés, mais je ne sais pas exactement ou elles vont se placer (il s'agit des 4/5 durites avec des raccords "Y" partant du dessous de boite à air vers ???)) si quelqu'un peut me trouver ça...
nettoyage du carbu avec une bombe spéciale carbu, bon ok ça décappe, mais le top c'est que cela accèlère le régime moteur, du coup je me suis vite rendu compte que j'avais vraissemblablement une prise d'air vers le bas de carbu (Joint d'embase ???)
-lubrification des organes mobiles du carbu, il y'a du mieux c'est clair
-vérification et nettoyage du doigt d'allumeur, ras à part une très legére oxydation sur les plots de la tête de delco vite nettoyés
-Changement du filtre à essence, par contre la durite d'arrivé doit être un peu poreuse car voyant que l'essence ne coulait pas par la durite d'arrivée j'ai donné un coup de démareur et l'essence à jaillie, je pensait que c'estait un peu sous préssion le circuit d'arrivé d'essence non ?
-enlèvement de l'EGR, et là miracle le ralenti est devenu stable (enfin presque), règlage de la vis de ralenti vers 800t/m pas de problèmes cela ne calle plus quelques petites montées ou baisse de régimes (à peine 100t/m), sauf par moment quand je retrograde par ex pour me stopper à un feu rouge, l'aiguille à tendance à avoisiner les 200t/m voir caler
par contre pour l'EGR je demande à Raph si il peut m'aider, j'ai bouché la grosse durite qui partais de l'EGR vers le collecteur
la grosse durite qui repartait de l'EGR vers la boite Ă air je la bouche aussi ??? et la petite qui se trouve sur la sonde je la bouche ???
photo
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- dégrippage et peinture des étriers en rouge nikel !
- et enfin j'ai viré les HP avant d'origine pour y placer 2 pioneer en 16 rondes qui passent nikel quand on les fixent entre le paneau de porte et la grille de HP
voili voilou !