bonjour,je voudrais avoir une confirmation sur le sens des ressort.
les spires les plus serré vont en haut ou en bas????
merci si vous pouvez me confirmer ca
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Sens des ressorts de suspensionsModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
12 messages
• Page 1 sur 1
Sens des ressorts de suspensionsbonjour,je voudrais avoir une confirmation sur le sens des ressort.
les spires les plus serré vont en haut ou en bas???? merci si vous pouvez me confirmer ca
Re: Sens des ressorts de suspensions
alors c'est une grand polemique car moi on m'as toujours dit en haut !! aprés j'ai jamais eu de schema explicatif !! mais bon de toutes facon ,je crois que ca change rien !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Sens des ressorts de suspensionsquand jais acheter mes ressort court, le schéma de montage me disais en bas .
pour moi c'est ce qui me semble plus logique , enfin par rapport à l'écrasement du ressort . en tout cas sur toutes les caisses au quel jais du changé les amortisseurs c'était comme sa .
Re: Sens des ressorts de suspensionsc'est bien ce qu il me semblai.
a mat,donc les suspension ke tu m'a vendu sont monté a l'enver d'ou le soucis de tenu de cap.......que tu avais ert que j'ai. merci carbunx d'avoir confirmé ce que je pensais.
Re: Sens des ressorts de suspensionsje pense que les ressort travail mieux dans le bon sens ils doivent etre moin souple....grrrr je me fais ca cet semaine ......
Re: Sens des ressorts de suspensionsSI il s'agit de ressort courts : la serigraphie de la marque (genre KONI pour les miens) doit être à l'endroit une fois monté. (faut lire la marque sur le ressoirt sans tordre la tête)
Si il s'agit des ressorts d'origine il y a 3 gros point de couleurs dessus qui forme un triangle je ne me rappelle absolument plus si il faut la point en haut ou en bas.....mais quelqu'un qui a ses ressorts montés d'origine sera le dire... plus de NX......mais toujours en Japs !
a je me souvient de ce detail !! j'avais mis les ecriture dans le ses de lecture !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Sens des ressorts de suspensionsLes miens montés chez Norauto sont à l'envers du sens de lecture,spirales resserées en bas ...Polemique quand tu nous tiens.
par rapport à la forme du caoutchouc de maintien supérieur : les spires serrées en bas , les spires moins serrées et "évasées" en haut ............. quoi que je transposes de ce que j'ai vu sur ma Sporting là ............... les spires serrées en haut ne pourraient pas correctement épouser le support caoutchouc de maintien du haut ........... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
C'est standard j'avais cherché quand j'ai monté les miens : la marque doit se lire normalement. Maintenant si tu te fies aux "compétences" des "mécanos" de Norauto...... plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Sens des ressorts de suspensionsje mettrais meme 2 paire de guillement a comptences des mecanos !
enfin je dit ca ,je dit rien ! je connait un tres bon mecano qui bosse a noroto ! mais il bosse pas sur les voitures ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |