NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Rénovation baguettes latéralesModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Rénovation baguettes latéralesBonjour à tous.
J'ai mes baguettes latérales (voir photo) qui ont mal vieilli: elles ont un aspect granuleux, et la couleur est complétement passée. Auriez-vous une astuce pour leurs redonner un coup de jeune? Merci d'avance pour vos suggestions?
Re: Rénovation baguettes latéralesdémontage, ponçage pour les lisser au max, apprêt garnissant et repeinture, il n'y a rien d'autre à faire
Re: Rénovation baguettes latérales
d'accord avec çà ................... tous les produits de rénove plastique plus ou moins " longue durée " s'avèrent etre tot ou tard des arnaques ................j'en ai essayé plusieurs ........ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Rénovation baguettes latéralesc'est galere a démonter ces baguette?! moi aussi j'ai les miennes qui par en miette , je pense que je vais renover petit a petit les petit element comme ca dans le details et en dernier si j'ai de l'argent faire une peinture complete ^^
Re: Rénovation baguettes latéralesgalère non, il faut les tires vers l'arrière depuis le coffre, mais il y a des agrafes qui deviennent cassantes avec le temps, si les baguettes sont cuites les agrafes le sont probablement aussi, à prévoir d'acheter chez nissan si tu veux pas être embêté au remontage
Oubli pas de dire qu'il faut aussi poncer l'apprĂŞt
Re: Rénovation baguettes latéralesMerci pour ces conseils
Pour les poncer, vous me conseillez quoi comme abrasifs: du 500 à l'eau, çà convient? Je suis pas trop mauvais en mécanique, mais pour ce qui est de la carrosserie, je suis une quiche Donc , ne soyez pas avare d'explications, je suis preneur
papier de verre à l'eau (le grain suivant les nécessités : çà dépends de l'état de tes baguettes) , boules à récurer , laine d'acier mouillées , etc , etc , ........... pour dégrossir sérieux ======> du grain plus gros ou de la boule à récurer en limaille bien large (du genre pour casseroles) ........ pour affiner ======> du grain plus fin ou de la laine d'acier bien fine .......... par contre : j'n'pourrai pas te conseiller sur les numéros de papier , j'n'connais pas ....... et pour les boules ou la laine : y'en a pas quinze milles sortes ........ tout çà fonctionne : il suffit de choisir en fonction des besoins et çà se sent à l'usage .............. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Rénovation baguettes latéralespour les baguettes latéral fait gaffe, les attaches casse comme de rien et chez nissan il les vendent pas seule et les baguettes c'est 80€ l'unité , vraiment des voleurs chez nissan
et si jamais tu les casse , tu as toujours la possibilité de faire comme moi , tu met des boulon tête retourné dans les baguettes au niveau des emplacement des attaches et tu fait couler un peu de résine dedans , après il te restera plus cas viser t'es baguettes par l'intérieur , en plus l'avantage de faire sa, c'est que les baguettes serons démontables et tu économisera 160€ sinon pour les baguettes tu ponce au 800 pour dégrossir et tu fini au 1200 voir plus , un coup de primaire plastique , apprêt de finition et peinture . sinon il y a une autre solution, une fois les baguettes bien lisse , tu colle de l'imitation carbone dessus , sa fait jolie aussi .
C'est pas con, çà , comme suggestion Je crois que je vais tenter cette solution Au pire, si je trouve çà moche, je l'enlève et je peins
Re: Rénovation baguettes latéralesoui voila, y a un gars qui la fait ici , je sais plus qui , c'étais sympa
Re: Rénovation baguettes latéralesJ'ai vu et le recouvrement carbone rendait bien, après ça dépend des couleurs.
A part ça j'ai quelques clips d'avance quelque part dans ma réserve, mais comme son nom l'indique, je me les réserves sauf si tu es blonde à forte poitrine ou vraiment dans la merde
Re: Rénovation baguettes latéralesJe te tiendrais au courant, Didier, si j'ai un problème
Tu vas devenir mon fournisseur officiel, si çà continue
Re: Rénovation baguettes latéralesPour ce qui concerne le ponçage ça dépend de plusieurs chose, si tu ponce a la main ou a la machine, le support et la matière.
Dans tout les cas il faut respecter la règle des 100, sauf pour l'apprêt. Le 1200 c'est réservé au vernis pour enlever les grains ou faire un polit lustré Perso je te conseille de mettre un coup de 180 pour enlever la merde puis un coup de 240 pour affiner et enlever les rayures du 180 et pour finir un coup de 320. Normalement on apprête sur du 320, si tu ponce jusqu'au métal , c'est pas utile de mettre un primaire, l'apprêt accroche bien sur la tôle du moment que c'est pas poncé trop fin. Ensuite pour le ponçage de l'apprêt, ça dépend de si t'a mis un voile ou une couche si t'a passé ton apprêt en épaisseur ou que t'a fait des coules, tu le ponce au 600 et après au 800, si t'a mi juste une couche fine tu peut le faire directement au 800. mais prévois quand même plus d'une feuille car le 600 et le 800 s'encrasse vite. Pour finir tu peut peindre directement sur du 800 en mettant d'abord un voile puis une couche et n'essaye pas de recouvrir entièrement l'apprêt du premier coup, sinon gare aux coules. Voila normalement si tu fait comme ça tu devrait t'en sortir. Et au fait n'oublie pas de dégraisser avant de peindre sinon la peinture risque de peler.
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Extérieur / Carosserie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |