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Problème de frein

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Re: Problème de frein

Messagepar ricau74 » Jeu 17 FĂ©v 2011 21:08

Elle fait combien de watts, ton alim de pc?
car j'aimerais bien essayer cette technique, mais je ne sais pas si l'alimentation que j'ai en rabe est assez puissante (250 W de mémoire).
En tout les cas, le résultat est bluffant :wink:
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Re: Problème de frein

Messagepar lordnipone » Ven 18 FĂ©v 2011 01:52

Merci du conseil phil2 le magasinier chez nissan a gosselie m'a dit la même chose mais je devrais acheté un nouveau set de joints pour 113,98€
pour les supports d'étriers mais je ne me décourage pas j'y arriverais comme ca je vous rejoindrai au rassemblement si je sais avoir congé!!!

Pour l'alim du pc j'ai utilisé une 300W d'après le gars sur le lien par nicofrance c'est le minimum regarde
ici: http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html tout est dit et clairement expliqué
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Re: Problème de frein

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 18 FĂ©v 2011 10:09

lordnipone a écrit:Ben je les ai aspergé de décale tous pour les armes produit industriel trouver chez un particulier on verra le résultat car ils ont légèrement bougé mais pas bcp


je t' conseilles de répéter cette opération encore et encore , patiement , longtemps : çà devrait finir par bouger assez .............. :enaccord8:

surtout pas de plan trop brutal en voulant aller trop vite ............... :icon_mrgreen:

ps:
après aussi , si tu veux , qd ils seront débloqués , tu pourras les mettre dans un bain d'anodisation anti-rouille pour déposer dessus du métal antioxydant ..........
par contre lĂ  , je n'ai pas de lien et je ne sais pas quels produits on peut utiliser ............
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Re: Problème de frein

Messagepar Julien » Ven 18 FĂ©v 2011 10:26

Par contre, comme c'est dit dans les commentaires du lien cité, il faut etre prudent avec ce genre de choses:


Il y a un important dégagement d'hydrogène ( comme pour les recharges de batterie d'ailleurs )
Donc à faire dehors et ne pas regarder ses pièces avec la cigarette au bec ! ( je connais quelqu'un qui a été défiguré )
Attention aux courts circuits succeptibles de provoquer une Ă©tincelle.
Un bout de grillage plastic entre les Ă©lectrodes ne serait pas du luxe..


Et visiblement l'utilisation de tampon en inox n'est pas sans danger, et une plaque d'acier ou de cuivre est plus appropriée:
il ya danger Ă  utiliser de l'INOX et je vous invite Ă  jeter un oeuil sur ce lien :
http://antique-engines.com/stainless-st ... trodes.htm
Ce que j'ai compris c'est que l'inox est consommé trés lentement avec le chrome qu'il contient,en produisant automatiquement des chromates et vous vous retrouvez avec des chromates toxiques dans votre électrolyte. Ces composés peuvent causer de graves problèmes de peau et finalement, le cancer.
Dernière édition par Julien le Ven 18 Fév 2011 13:58, édité 1 fois.
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Re: Problème de frein

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 18 FĂ©v 2011 10:42

Julien a écrit:Par contre, comme c'est dit dans les commentaires du lien cité, il faut etre prudent avec ce genre de choses:


merci Julien : j'savais bien qu'il vallait mieux se méfier ........ d'ou mes questions dans un autre sujet .............. :enaccord8:
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Re: Problème de frein

Messagepar ricau74 » Ven 18 FĂ©v 2011 10:56

ricau74 a Ă©crit:Elle fait combien de watts, ton alim de pc?
car j'aimerais bien essayer cette technique, mais je ne sais pas si l'alimentation que j'ai en rabe est assez puissante (250 W de mémoire).
En tout les cas, le résultat est bluffant :wink:


Merci pour l'info. :enaccord8:
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Re: Problème de frein

Messagepar raph » Ven 18 FĂ©v 2011 20:37

par contre Ă  eviter: l alu
juste comme ça ... :lol:
j ai essayer et c est un peu " tu me vois tu me vois plus "! :icon_redface:
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Re: Problème de frein

Messagepar lordnipone » Sam 19 FĂ©v 2011 14:12

Voila après un combat acharné entre la rouille moi et mes outils voici le résultat 3 coulissaux dégripper et un de casser pfffffffff :icon_fache:
quelqu'un peut il m'aider en ayant un support de frein de 2.0 gti pour moi remplacer celui qui est mort ?!? :icon_frown:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème de frein

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 19 FĂ©v 2011 14:48

:icon_coucou:



le coulisseau doit pouvoir sortir avec un gros chasse goupille ou un burin au bon diamètre et de bons coups de marteau dessus ........... en calant l'étrier sur un étau par exemple ............. :wink:

après çà , tu récupères juste un bon coulisseau , et çà roules ma poule ............. :enaccord8:



:wink:
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Re: Problème de frein

Messagepar Didier G » Sam 19 FĂ©v 2011 15:44

Sauf que l'autre extrêmité est bouchée Nico, ça va pas être facile, à moins de percer, mais vu que l'acier est au moins du grade 10, tu trouveras pas de mèche qui tienne le coup sur 5cm pour le prix du support.
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Re: Problème de frein

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 19 FĂ©v 2011 16:06

Didier G a écrit:........... Sauf que l'autre extrêmité est bouchée Nico ........


ah oui remarque judicieuse à vrai dire ............. :icon_mrgreen: ................. j'ai rénové ceux de ma nx pourtant .............nom di diou .......... :lol: ............plus de graisse du tout dedans mais juste un léger rouillage de surface sans grosse usure métallique ........ :enaccord8:


et ta remarque sur l'acier aussi : impossible de virer un goujon de collecteur cassé sur ma chérie .......... meme avec un foret titanium machin truc super solide sur pub d'emballage mais qui finit pourri et usé en réalité hors branlette mytho publicitaire de sniffeur de coke ........... :icon_fache: :fou12: :icon_exorbite:


dure réalité , n'est-ce pas ? .......... :icon_mdr:
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Re: Problème de frein

Messagepar raph » Sam 19 FĂ©v 2011 17:14

si tu trouve une petite meche pour le percer puis un petit tarraudage pour y mettre une vis afin de l extraire
ou alors si t arrive a souder une tige sur l extremité de ton coulisseau sans degrader le reste :wink:
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Re: Problème de frein

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 19 FĂ©v 2011 18:45

raph a Ă©crit:si tu trouve une petite meche pour le percer puis un petit tarraudage pour y mettre une vis afin de l extraire
ou alors si t arrive a souder une tige sur l extremité de ton coulisseau sans degrader le reste :wink:


j'ai déjà essayé , en perçant une tige filletée bloquée à un diamètre inférieur , de passer un extracteur Facom à filletage inversé .......... c'est à dire qu'il se visse dans la tige qd on tourne dans le sens du dévissage ........... donc , en théorie , qd on tourne cet outil pour dévisser le reste de goujon par exemple , il se visse de plus en plus dedans tout en dévissant la tige ............. j'ai été déçu du résultat ........ mais c'est une solution qui fonctionne parfois ............ :enaccord8:

surtout pour du blocage assez léger ......... parce que pour du plus dure et lourd , et surtout en plus petit diamètre et meme en Facom , l'extracteur vire :fou12: à force ............. çà fait peur pour lui à vrai dire ........... :icon_mrgreen:
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Re: Problème de frein

Messagepar raph » Sam 19 FĂ©v 2011 19:18

sinon il peu toujours la degager Ă  chaud avec un chalumeau , mais il faudra tirer quand meme la piece
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Re: Problème de frein

Messagepar Didier G » Sam 19 FĂ©v 2011 20:57

franchement si le coulisseau a pêté en traction vous croyez qu'il va le sortir par magie avec un simple tourne à gauche et une multiprise :icon_mrgreen:
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