NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX adapter phares escamotablesModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
adapter phares escamotableswalégainetouzebistouflaye les p'tits loups
Bon le sujet est simple (dans l'idée bien sur ) et facile à comprendre "JE VEUX DES PHARES ESCAMOTABLES" ne me demandez pas pourquoi, n'essayez pas de me dissuader, c'est comme ça j'y peux rien l'idée et de lisser l'emplacement des phares pour integrer des escamotables par la suite je les voudrais (si possible) dans la lignée de la 200SX c'est à dire pas vraiment QUE sur le capot, mais pas vraiment QUE sur le devant non plus comme ça serait l'idéal ---> http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... DET_01.jpg ceux là sont ceux qui ne me bottent pas trop ---> http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... 070021.jpg ---> http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... llumes.jpg ---> http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... naud04.jpg bon après si y'a pas moyens de faire autrement que d'avoir ceux là on fera avec ! voila la bestiole à placer dans le capot ---> http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... 780236.jpg et ici pour voir comment ils sont montés d'origine ---> http://200sx.forumactif.com/t3300-s13-phase-2 bref qui serait assez habile pour me faire un montage photoshop avec cette photo ---> http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... 076/nx.jpg si quelqu'un à également des connaissances dans ce système de phares et la possibilité de montage je suis preneur, si d'autres se sentent l'envie de participer à cette grande première mondiale ils seront les bienvenus (la bière est fournie par la maison)
Re: adapter phares escamotablesje vais te freiner : il te faudra couper la traverse supérieure... qui tient le capot.. .bref il faut du gros travail pour refaire une face avant qui sera suffisement solide. La dernière personne à avoir fait ça a vu son capot s'ouvrir à 140 sur l'autoroute et venir exploser le parebrise et a failli se tuer...
Bref, je dis pas que c'est impossible, je pense que je serai capable de le faire, mais il faut prévoir de couper le capot, la traverse avant, greffer les mécanismes, faire le faisceau, et surtout ajuster le tout pour que ça soit propre, donc modifier très fortement l'ensemble du PC avant, car l'arrondi ne correspondra pas du tout aux galbes des phares, le mieux serait de récupérer un PC fibre de S13 et de la couper et mixer avec celui de 100NX Bref, prévois quelques dizaines d'heures de travail, je dirais une trentaine d'heures pour un résultat propre
Re: adapter phares escamotablesProjet ambitieux^^ je dit pas que je sui un as de photoshop mais je vai voir ce que je peut faire avec ta photos ;)
Re: adapter phares escamotablesmerde didier , merde !
pourquoi vouloir tuer le poussin dans l'oeuf ? pourquoi me démoraliser à ce point ? la vie est injuste, je veux ces phares !!! mdr couper la traverse ok je m'en doutais, pour la rigidifier j'avais pensé à un systèmes de barres fixées perpendiculairement à la traverse et boulonnées quelquepart dans le compartiment moteur ! du coup plus de contrainte d'avant en arrière kesst'enpense ? toute façon j'les veux alors j'les auraient ! na ! et merci a badnismo pour les photoshop, chui pas doué avec ce logiciel !
Re: adapter phares escamotablesOublie les boulons, il te faut "simplement" souder au mig des renforts avec du profilé acier et faire un petit treillis, à la limite en prenant appui sur l'absorbeur de choc avant.
De toute façon si tu cartonnes il y aura plus que l'absorbeur à changer
Re: adapter phares escamotablesBon un petit apercu du debut de ma réalisation.. pas evident surtout que je ne l'est jamais fait... je galère pour l'autre coté, et je vai faire une version avec les feu ouvert si j'y arrive ^^
En gros ca donne ca .. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Badnismo le Lun 21 Fév 2011 19:29, édité 1 fois.
Re: adapter phares escamotablesah ben vi vu comme ca on peut souder c'est sur ! loll
pour l'instant je cherche le "comment", vu que je n'ai jamais fait ce genre de modif et que je ne sais pas par ou trop commencer pareil niveau compétence , est ce que je sais souder ...nan ! est ce que j'y connais qqchose en carrosserie ...nan ! est ce que je sais peindre ...nan ! voyez niveau compétence y'a d'l'idée c'est déjà bien ! bon après j'ai un pote qui soude, un autre qui est peintre pour la découpe du capot par exemple, les bords doivent être recourbés (je suppose) pour une jolie finition, mais ca je ne sais pas faire, j'magine donc un système de fine baguette faisant le tour de la découpe niveau electricité ca devrait le faire, voir même la tentation d'un montage pour ciln d'oeil ou sleepy eyes ! terrible la photo avec le feu rentré exactement comme je voulais entre le capot et le pc, par contre l'arrière du capot et a angle droit sur ceux de la silvia tu rois que t'arriverais à me faire ça ?
Re: adapter phares escamotablesC'est mieu ?! (mais décidément j'ai un problème avec le phare du fond c'est tro moche )
Sinon met le doigt ou c'ets moche lol Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: adapter phares escamotableston idée est sympa ................ ............ par contre .......... ......... tu veux te lancer dans une affaire de fou ........... ...... çà risque de virer grosse galère à mort compte tenu de tes compétences de complet débutant .......... déjà : juste réussir , et çà n'est pas rien , une prépa et une réalisation de rénove de jante alu nickel de chez nickel sans le moindre défaut ............. mais passé ces quelques écrits dissuasifs , je te souhaites Bon Courage et Bonne Chance ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: adapter phares escamotablespersonnellement si je devais faire ce genre de modif (ce qui est une tres bonne idée)
j'instalerais le systéme integralement dans un pare-chocs adaptable pour 2 raisons: -il est en fibre donc facile à modifier et à reformer (pas de soudures ;de formage de tole) -on ne touche pas au capot ni à la traversse (sécuritée et tranquilitée au CT ) en + on préparre le tout tranquilement car la voiture peut rouler en attendant que ce sois fini ! cette solution méme si elle est esthétiquement differente de ce que tu souhaite à l'avantage d'etre facilement réalisable par tous et à moindes frais ce n'est que mon avis moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: adapter phares escamotablesBon voila un essai phare allumer ^^ , je me suis un peu amusé lol,
je vai lancer un sujet projet pour vos nx et les mettre en photoshop si ca continu lol Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: adapter phares escamotablesperso ....
mais les goûts et les couleurs je respect ! Bon courage a toi !
Re: adapter phares escamotablesBah c'est pas si vilain, j'ai jamais adoré les feux d'origine....
Par contre je plussoie Didier !!! Si tu veux faire ça: tu va grave te faire chier !! Le nez de la 200sx est plus long et plus plat après la traverse, celui de la NX est bombé...déjà t'es mal barré pour adapter la forme....Après le recul du feu avec le moteur va effectivement t'obliger a découper la traverse mais si tu t'y connais en soudure c'est jouable (mais c'est pas le cas à première vue) Apres pour finir de te démoraliser un grand coup ton photoshop est sacrément optimiste !!! plus de la moitié du feu de la 200sx mangerais sur le capot !!!alors que là tu les a drôlement écrasés sur ton montage Et un petit bonus optimiste pour la fin : cherche des feu de mazda 323 c'est largement plus répandu et moins cher ! plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: adapter phares escamotablesJe vois au niveau de l'echelle ,j'ai du merder comme ca n'existe pas.. j'ai pas pu faire une approche avec la réalité.. alors j'ai fai au plus esthétique je l'avou.
Après c'est pour se rendre compte en gros de la geule une foi fait... Et rendre service a Vomito si jamais il abandonne tu aura la photos Pour la partie technicité et faisabilité, je suis entierement d'accord sur la complexité de la chose. moi je toruve ca non plus tro vilain mais dans ce cas autant prendre une S12... Après chacun ces gouts! et je respecte.
Re: adapter phares escamotablesnondidiou !!!!
la pour les photomontages du gars "képobalaise" je dis top of the top ! l'echelle est pas bien grave vu que c'etais surtout pour me "l'imaginer en vrai" dans la tête c'est bien, dans les yeux c'est mieux sinon niveau soudure j'ai un pote qui assure grave au mig, il refait des bas de caisse complet sur golf 1 cab, et une fois repeinte y'a ...0 défaut donc à ce niveau ca va assurer pour les feux de 323, c'est peu etre a reflechir plus que ceux de la silvia en y regardant bien on se rend compte que le capot est moins plongeant et que les capots de phares a l'echelle correspondent mieux au gabarit de la NX ---> http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... 296361.jpg quand a la reflexion de prendre une S12, pourquoi pas si tu m'en trouve une dans le même état interieur/exterieur que ma NX, et au même prix que je l'ai payé 300€ hé hé hé ! ok c'est du taf, ok faut reflechir, ok y'aura surement des soucis pour mettre tout en place jusqu'au résultat final, mais franchement c'est pas mieux de faire ça que de coller un stiker "NX TOUCH" sur la lunette arrière nan !?!? pis est ce que mon projet est aussi fou que celui là quand le gars en a parlé a ses potes ???? ---> http://sd-2.archive-host.com/membres/im ... t_noir.jpg d'ailleur je me tate à une malle arr comme celle là par la suite mais intercheangeable avec celle d'origine !!! Allé les mec faites voir au "japan's addict" ce que peux faire la team NXPOWER Dernière édition par vomito62 le Mar 22 Fév 2011 00:32, édité 1 fois.
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Extérieur / Carosserie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |