NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX adapter phares escamotablesModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: adapter phares escamotablesje l'avais vue mais 1000 de plus que la NX, et pis moi c'est la NX que je kiffe ! loll
Re: adapter phares escamotables
on compte sur toi et tes potes pour çà ................... j'me sens pas trop d'attaque là ............ ................. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: adapter phares escamotablesPhotoshop veut bien mais sinon j'ai pas les competence a mes coté pour faire ca , Vas-y lance toi si tu te sent capable ! t'es avant gardiste .
Tant mieu si ca te plaimes montages ^^ , si ca t'a aider
Re: adapter phares escamotablesben là pour le coup ca donne bien ce que je pensais donc forcément que ca m'a bien aidé , t"es un as chef !
heu sinon y'a jamais personne qu'a eu l'idée de greffer des escamotables sur un NX, sa gueule s'y prete bien pourtant, plus le fait que la 323 de la même époque en avait et sa grande soeur c'est tout de même étonnant !
Re: adapter phares escamotablessi si un ancien inscri ici avait un ami carrossier qui avait eu la demande par un de ses clients. Il avait chiffré ça dans les 1500-2000€ de taf, ça a calmé le gars
Re: adapter phares escamotablesha ouai quand mĂŞme ! ca commence a chiffrer quand tu passe par un professionel !
Re: adapter phares escamotableset encore c'était au black, car "illégal", sans garantie ni facture, mais ça incluait la peinture de l'avant
Re: adapter phares escamotablesMais la question qui me turlupine c'ezts au niveau "legal" ustement... ca se passe comment au CT ?! avec ce type de modification?! et au niveau de la revente ca doit etre compliqué... et si on a un accident et que l'expert voit ca .. on est plus assuré ?! c'est comme pour les swap moteur ?!
à mon avis , sauf homologuation éventuel à la DRIRE par exemple , c'est illégal sur toute la ligne ............. ................... avec tous les risques que çà comporte et que tu as mentionné en partie au dessus ........... en cas d'accident très couteux avec un expert qui s'aperçoit de la modif illégal .......... j'te dis pas l'angoisse ......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: adapter phares escamotablesLa traverse supérieur est en tole de 1,2mm, ça joue pas en cas de choc, tout juste utile pour tenir le capot, donc si c'est fait proprement et que le reste de la voiture est sain, le CT ne dira rien, à condition de le connaitre un peu quand même.
Re: adapter phares escamotablesOk ! Merci pour l'eclaircissement, et pour le swap moteur ?! au CT ca se voit pas ?!
Re: adapter phares escamotablesHello,
toute modification que ce soit carroserie ou mecanique n'est pas legale. Seul la peinture est autoriser. Toutes modifications carosserie (bas de caisse, ailerons, pc, prise d'air), modification mecanique (swap moteur, amortissement, ligne d'echappement, freinage,..) doivent faire l'objet d'une homologation par la DIRE. Car elle touche a la configuration réel de la voiture ou du moteur. Maintenant certaine modification sont tolérer par la police gendarmerie, mais forcement pas les assurances surtout les mauvaise payeuse qui joue sur la modification pour nr pas prendre en charge en cas d'accident que l'on soit ou pas responssable de l'accident. Pour l'annecdocte : un ami s'est fait rentré dedans par une voiture qu'il depassais, le conducteur a fait un ecart et a poussé la voiture de mon ami qui a fini en tête a queue ans un fossé. Hé ben l'expere a vu qu'il avait une voiture rabaissé sans homologation de la DIRE et donc l'assurance n'a pas pris en charge les reparation ni rembourser quoique se soit (la voiture était de toute facon epave), mais il n'a rien touché meme pas la valeur argus. Donc comme je dit a nos risque et peril. PS : meme les kit d'admision ne sont pas autorisé, donc idem pour les assurances.
Re: adapter phares escamotablesil y a qd meme des pièces qui sont homologuées voie publique sans passage par la DRIRE ........... c'est un peu du Plug and Play ............... ce sont les modifications illégales qui doivent etre homologuées ........ l'expert de l'assurance de ton pote était plutot je trouve ................ et au fait : qd vous couperez du capot pour les phares , pensez bien à rajouter des renforts si nécessaire .......... en théorie , toute atteinte aux renforts de capot sont interdites .......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
swap moteur si pas de changement d'énergie , et pollution ok pas de problème un collègue a passé sa 205 GTI swap T16 300cv sans probléme
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Extérieur / Carosserie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |