Bon je met un peu a jour:
Day 5 (on va dire ca mais c'a a pris plus que un seul jour avec toutes les petites pièces et outils)
Beaucoup de Taf on recommence a bosser pas mal dessus mais on se fabrique de l'outillage pour pouvoir travailler plus vite (bof bof quand mĂŞme
) et plus proprement (c'est c'est sur par contre!!!
)
Donc on s'est fait un petite presse (enfin surtout mon père) en récupérant un élément de pression d'une machine qui allait a la casse a son usine
Ainsi on a un presse avec 12Tonnes de pression +- (dépend de la grosseur de la pièce et de la pression d'air qu'on met)
Donc on a pu faire avec 2 outils rond qui s'emboitent les uns dans les autres un beau profilé du bas de caisse:
et la pièce placée
et de derrière avec l'evacuation d'eau (like original
)
Pour DidierG: Et non on n'a même pas choisi de la facilité... on a fait du bord a bord partout... En respectant les mesures (les trou font 47mm de diamètre... et maintenant ils sont toujours a 47mm pas un poil de changement
:) )
Au fait On utilise que des tôle électrozinguée ( on a le métal gratis par l'usine de mon père aussi ca aide pas mal)
Une petite pièce qui a pris pas mal de temps:
Un renfort pour supporter le kric complètement rongé, on ne le voit pas sur la photo mais on voit a travers a certains endroit( c'est du 2,5mm pourtant)
On le nettoie par électrolyse pour voire la forme (exceptionnel ce procédé on a récupérer une alim 24V 35 Amp ca va super on fait tout avec...)
Et voici le résultat (presque 1/2 journée pour cette pièce
)
On en a peut etre fait un peu trop jusqu'a reproduire le "R" pour right...
Et voila presque fini l'arrière:
Fini pour ce jour la
Day 6
Un autre jour:
On a terminé le plancher mais je n'ai pas de photo malheureusement mais c'est parfait
on fini l'avant avec notre profilé comme d'origine:
On a finalement décidé de changer complètement la tôle de bas de caisse: