Bonsoir Ă tous.
J'ai un p'tit souci avec ma GTI, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait dĂ©jĂ connu le mĂȘme.
Voici le détail:
quand j'ai acheté ma titine, le ventilo du moteur tournait en permanence: l'ancien proprio l'avait branché en direct sous prétexte qu'il n'avait pas trouvé chez Nissan le contacteur thermique qui le déclenche.
J'ai mis mon nez la dedans récemment, et la sonde fonctionne: c'est le relais; mais là n'est pas mon problÚme
Il y a quelques semaines, j'ai voulu changé ma vanne thermostatique car ma voiture ne chauffait pas par les grands froids que l'on a eu: et quel ne fût pas ma surprise de constater qu'il n'y en avait plus
Bref, je monte mon thermostat, je répare mon ventilo qui maintenant s'enclenche à la bonne température, bref, tout remis en ordre
Mais voilĂ (on arrive Ă mon problĂšme ), maintenant, mĂȘme avec le ventilo en marche (et celui de la clim en plus, qui est branchĂ© en sĂ©rie suite Ă la suppression de ma clim) donc 2 ventilo, mon moteur chauffe: l'aiguille monte dans le rouge
Quand je touche la durite qui sors du radiateur (celle qui part du bas et va au thermostat), elle est froide, alors que celle qui y arrive (entre le moteur et le haut du radiateur), elle est bouillante.
J'ai donc enlevĂ© mon thermostat et l'ai testĂ©, il s'ouvre bien aux alentours de 90°; et mĂȘme en le supprimant, j'ai le mĂȘme souci
J'ai donc jeté un coup d'oeil (trÚs superficiel) vers ma pompe à eau; la poulie est bien entrainée par la courroie.
J'ai lu sur un forum de voiture française que çà arrivait que l'axe de la pompe à eau se désolidarisait de la roue qui fait circuler l'eau;
D'oĂč ma question: AVEZ-VOUS DĂJĂ RENCONTRER CE PROBLĂME?
Je ne connais pas les pompes Ă eau de nos titines, j'en ai jamais eu sous les yeux (j'connais mieux les italiennes ), donc toutes suggestions et commentaires sont les bienvenues.
Merci d'avance