pour un swap moteur il faut obligatoirement passer a la DRIRE ou ils te demanderons
# Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers).
# Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté
# Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel)
# Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total
et accessoirement entre 1500 et 2000 €
la carte grise est changée également pour correspondre au type mine
le seul moyen d'éviter cela est de faire le swap par le constructeur et là personne ne prendra le risque de le faire mis a part quelques préparateurs qui bossent avec des sponsors
de toute facon légal ou pas je m'en branle, du moment que cela ne fait pas crade y'a pas de raison de se faire emmerder, et il faut aussi arreter de croire que le gars du CT est hyper calé au point de savoir si sur un modèle donné les bouchons de valves sont chromés au lieu d'etre noir !