NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Réparation (restauration) GTI - Découverte de la rouilleModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: Réparation (restauration) GTI - Découverte de la rouilleOH la vache elle a pris cher cette NX, elle a vécu 15 ans dans une mine de sel ou quoi
en tout cas bravo, je sais le temps que ça prend et c'est courageux car là elle avait quand même sacrément besoin d'un sauvetage et peu de monde se serait donné la peine de la sauver, j'en ai ferraillé des moins pourries que ça !
Re: Réparation (restauration) GTI - Découverte de la rouillesi les mauvaises surprises continuent jusqu'à des extrémités ............ çà pourrait etre bon de changer la caisse complète en déssoudant ressoudant juste la (ou les) partie(s) numéro d'identification de la GTI d'origine ................. c'est pas légal je crois m'enfin ............ pas d'arnaque là dedans .......... mais j'espères que çà n'en est pas là qd meme ............ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Réparation (restauration) GTI - Découverte de la rouillebin didon elle a bien morflé ta nx !!!!
en tout cas ta du courage ,y a du taf la et tu semble bien te démerder toujours ,tu fait du bon boulot bravo . je le re-dit , il faut aimer la nx pour en arriver a une restauration aussi poussé . en tout cas elle sera nikel quand tu en aura fini avec sa
Re: RĂ©paration (restauration) GTI - DĂ©couverte de la rouilleMerci pour les encourragements ca fait du bien car je commence a faire des rĂŞves de rouille
pour nico
Si je dois faire un truc illégal autant souder un numéro de châssis de 1.6 au moins je payerais moin de taxes Qui saura différentier un 1.6 d'un 2.0 ... a part les connaisseurs.... Car quand je devrais l'immatriculer la belle ca va me couter un pont vu les prix pratiqué en Belgique... En plus depuis début 2010 on doit payer un eco malus... une nouvelle façon de nous saigner... pour la 1.6 j'ai payé 375€ cette année... pour la 2.0L je ne sais pas combien ce sera... mais la taxe est par palier et le suivant c'est 500€... La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: RĂ©paration (restauration) GTI - DĂ©couverte de la rouille
jn'te conseilles pas de faire çà .......... parce que là c'est vraiment de l'arnaque : le 2 litres est nettement différent des 1.6 ......... au niveau de la culasse en particulier ............ facilement identifiable avec un minimum de connaissances ........... en cas d'accident très couteux , et au cas ou un expert serait juste un chouilla connaisseur , j't'expliques pas les soucis ........... ............ çà s'rait pas du style collecteur inox et un pot qui fait un peu trop de bruit ................ ce qui peut suffire à refuser de rembourser .......... j'viens encore de me rendre compte à quel point les officiels-ielles peuvent etre des tueurs-euses contre ce qui leur est étranger ........... il vaut mieux laisser les modifs plus sérieuses pour des véhicules hors voie publique .......... j'sens que mes bons conseils à la Papy Nico ne vont pas faire grand effet encore ................ .................... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: RĂ©paration (restauration) GTI - DĂ©couverte de la rouilleT'en fais pas Nico c'est pas moi qui ferais ce genre de bĂŞtises
Même si ca me coûte je préfère rouler en toute légalité... Et puis quand j'ai envie de me défouler je vais au karting avec des copains j'adore ca (j'ai fait l'école de kart quand j'étais plus jeune et je continue souvent a en faire) La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: RĂ©paration (restauration) GTI - DĂ©couverte de la rouilleDay 08
J'ai pas avancer du beaucoup aujourd'hui j'ai juste remonter l'amortisseur arrière le disque de frein et roue pour que la voiture puisse rouler...Enfin juste sortir du garage car on y attend un nouvel outil... qui facilitera grandement le boulot et qui évitera de nous faire des torticolis. Donc a midi le voici notre pont élévateur 4 colonnes (un hydraulique s'il vous plait ) qui arrive : J'avais plus de batterie sur mon gsm pour le reste des aventures... On l'a placé mais pas encore fixé définitivement, juste pour essayer sans rien mettre dessus. Remplacement de quelque câblages un peu rongés car il a trainé un ans dehors d'après le vendeur avec un sceau sur le moteur... donc moteur nickel. Après quelques essais infructueux ( le courant sautait sans arrêt...) on constate qu'il était configuré pour du 220v triphasé... et on lui mettait du 380v... Donc on change les contacteurs et.... Miracle tout fonctionne parfaitement La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Réparation (restauration) GTI - Découverte de la rouillec'est un truc que j'ai dreamé d'avoir chez moi pour bosser plus facile aussi ................. il vous a couté combien et vous vous etes fournis ou ? ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: RĂ©paration (restauration) GTI - DĂ©couverte de la rouilleveinard !!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: RĂ©paration (restauration) GTI - DĂ©couverte de la rouille la classe!le reve
Re: RĂ©paration (restauration) GTI - DĂ©couverte de la rouille
Hehe, un très bon prix: Tout d'abord faut savoir que ca fait presque 1 ans qu'on en cherche un! Et ca vaut la peine d'attendre: le gars sur clark ( de la scierie 100m plus haut que chez mon père) avec son clark pour décharger : 10€ l'ancien colègue et son camion avec diesel: 40€ (plus de 250km en tout quand meme) et le pont : 250€ au total: 300€ Vraiment pour rien c'est le prix du métal a la feraille Et voici une photo du pont monté: On a continué un peu a travailler sur la voiture en meme temps: Presque 1 jour de boulo pour refaire le bas du montant de porte: mais maintenant c'est fini plus qu'a la souder sur la voiture La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: RĂ©paration (restauration) GTI - DĂ©couverte de la rouilleBeau montant et surtout beau pont ^^ ca fai rever ... Bonne continuation !!
Ton pond me serai bien util pour ce que je vai entamer de faire : refaire Dessous de caisse et passage de roue arriere ...
Re: RĂ©paration (restauration) GTI - DĂ©couverte de la rouillebeau pont et jolie boulot sur le montent de la nx
Re: RĂ©paration (restauration) GTI - DĂ©couverte de la rouilleRhhhhaaaaa, jsuis jaloux... un pont c'est vraiment le top.
Moi je dois me contenter d'une fosse, chez mon pêre (Pas mal deja ) mais c'est vrai que pour le train roulant vaut mieux un pont. Beau boulot sur le montant de porte, on sent le papa bricoleur et connaisseur, ça fait plaisir...
Re: Réparation (restauration) GTI - Découverte de la rouillebravo pour ce travail de titan et d'une qualitée rare
dire que j'en ai une qui traine dans le jardin en bien meilleur état et que je la trouvais déja bien atteinte par la rouille respect messieurs moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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