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une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar shadow62 » Jeu 28 Oct 2010 06:22

étant donné que c'ets une chaine tu n'as pas a la changé
donc pas de soucis de décalage

après tout reste possible si le tendeur casse on sais jamais

mais pour l'instant je reste sur l'idée de la ligne qui te fait trop perdre
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar Didier G » Jeu 28 Oct 2010 07:35

Pas d'accord, il est toujours possible que sa chaine ait été sortie pour changer un arbre à came ou une pastille, que son tendeur soit mort et que la chaine ait glissé, rare mais ça arrive. Et la ligne n'intervient pas au niveau des compressions prises dans les cylindres, avec ou sans échappement si les soupapes sont fermées, c'est l'état des segments, le niveau de calamine et l'étanchéité des soupapes qui vont déterminer le taux de compression.
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar shadow62 » Jeu 28 Oct 2010 07:44

Didier G a écrit:Pas d'accord, il est toujours possible que sa chaine ait été sortie pour changer un arbre à came ou une pastille, que son tendeur soit mort et que la chaine ait glissé, rare mais ça arrive. Et la ligne n'intervient pas au niveau des compressions prises dans les cylindres, avec ou sans échappement si les soupapes sont fermées, c'est l'état des segments, le niveau de calamine et l'étanchéité des soupapes qui vont déterminer le taux de compression.


d'accord maitre didier

mais bon pour la chaine sa reste assez rare
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar Japamobile » Jeu 28 Oct 2010 10:24

Didier G a écrit:Pas d'accord, il est toujours possible que sa chaine ait été sortie pour changer un arbre à came ou une pastille, que son tendeur soit mort et que la chaine ait glissé, rare mais ça arrive. Et la ligne n'intervient pas au niveau des compressions prises dans les cylindres, avec ou sans échappement si les soupapes sont fermées, c'est l'état des segments, le niveau de calamine et l'étanchéité des soupapes qui vont déterminer le taux de compression.


c'est vrai...mais pour avoir eu cette sympathique line inox; je conseille ardamment de revenir à l'origine, bien moins cher que de changer le moulin et il va y avoir une sacrée différence !
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Jeu 28 Oct 2010 15:52

Il faut quoi pour vérifier un calage distri?Un mécano lambda peut le faire?C'est long comme inter?Et il faut quelle valeur? ,je reste persuadé que mon moteur a été ouvert ...Du coup cela joue sur les compressions?
Pour le pot je n'ai pas l'origine pour essayer et je viens de louper une gti Ă  650E :boulet:...
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar Japamobile » Jeu 28 Oct 2010 21:30

BRETT a écrit:Il faut quoi pour vérifier un calage distri?Un mécano lambda peut le faire?C'est long comme inter?Et il faut quelle valeur? ,je reste persuadé que mon moteur a été ouvert ...Du coup cela joue sur les compressions?
Pour le pot je n'ai pas l'origine pour essayer et je viens de louper une gti Ă  650E :boulet:...


franchement t'aurais un décalage de distri tu te ferais doubler par des clios....et ça expliquerais pas les faibles compressions.

Pourquoi penses tu qu'il a été ouvert ????
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 29 Oct 2010 08:16

Didier G a écrit:Pas d'accord, il est toujours possible que sa chaine ait été sortie pour changer un arbre à came ou une pastille, que son tendeur soit mort et que la chaine ait glissé, rare mais ça arrive. Et la ligne n'intervient pas au niveau des compressions prises dans les cylindres, avec ou sans échappement si les soupapes sont fermées, c'est l'état des segments, le niveau de calamine et l'étanchéité des soupapes qui vont déterminer le taux de compression.


essayes un bon nettoyant du système d'injection à mettre dans l'essence ...... attention .... çà ne fait pas effet instantanément .... il faut du kilométrage .... et ne surdoses pas .... çà bousilles le moteur ..... dès fois que ton moteur soit pourri de calamine ..... :wink:
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Ven 29 Oct 2010 13:11

Le gars était assez meticuleux et avait des emmanches partout pour faire du taf et les moyens,la voiture était en michelin ,pas un point de rouille,amorto neufs ,freins récents,interieur trés propre et le moteur démarre très bien ne fume pas ,la 5eme ne bouge pas...Bon maintenant c'est juste une impression je ne connais pas assez la mécanique pour ouvrir et dire c'est neuf ou non!
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar Japamobile » Ven 29 Oct 2010 14:14

BRETT a écrit:Le gars était assez meticuleux et avait des emmanches partout pour faire du taf et les moyens,la voiture était en michelin ,pas un point de rouille,amorto neufs ,freins récents,interieur trés propre et le moteur démarre très bien ne fume pas ,la 5eme ne bouge pas...Bon maintenant c'est juste une impression je ne connais pas assez la mécanique pour ouvrir et dire c'est neuf ou non!


Franchement sauf si gros pb (mais tres rare) le SR20DE il s'ouvre pas...pas besoin....meme pas de distribution a faire c'est te dire....

Commence par faire un essai avec ta ligne je te jure !
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Sam 30 Oct 2010 21:44

Yes ,le gars a pas payé la GTI !Du coup je vais la racheter et son moulin tournait bien ! :enaccord1:
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Lun 1 Nov 2010 23:40

Bon apparamment le haut moteur a bien été bricolé ,mon vendeur de moteur dit aussi qu'il est trop propre.Du coup on va essayer de trouver le blem ,ce qui est sur c'est qu'en 5eme ,il a pas fait mieux que moi :6000tm
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Dim 20 Mar 2011 10:59

J'ai trouvé le probléme :J'ai changé le boitier électronique et elle MARCHE!!! :icon_jump2: :icon_jump2:

Celui que j'ai récupéré sur l'épave est estampilllé en grosse lettre rouge AK et référence 23710-70Y05 puis A11 B53BC 5
J'avais des montées en régime longues,des détonations à l'échappement moteur chaud ,un moteur qui chauffait trés vite le matin à froid .
Je n'y croyais plus le changement moteur était programmé, du coup c'est réglé .
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar toto491 » Dim 20 Mar 2011 19:10

tu penses que l'ancien a été bidouillé ?
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Jeu 24 Mar 2011 11:43

Alors là aucune idée ,c'est pas évident à savoir ...Elle est passée entre plusieurs mains .Peut être aussi le fait de l'avoir démonté et remonté le nouveau ,il y a peut être eu une sorte de réinitialisation sans que le changement de boitier ait été crucial?Mais je ne redemonte plus ,ça tourne ,c'est bien!
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