Salut Ă tous,
moi c'est loulou, heureux acquéreur d'une 100nx 2l gti de 1992 avec 250 000kms entièrement d'origine, couleur gris foncé!!!! Une belle mémére, qui avec une pompe à eau et un roulement avant droit mort m'à coutée environ..... rien, enfin presque rien.
Après une bonne révision complète, un peu d'huile sur les mains, et quelques frayeurs dans les virages, je peux affirmer que mortisseurs arrières ne sont pas morts, ils sont archi-morts!!!!! donc je recherche 2 amortisseurs arrière neufs ou d'occaz, j'attend la bonne affaire et un bon prix (pas facile!!!!).
Sinon, niveau performances, ca à l'air vraiment pas mal. Dommage qu'elle soit un peu trop lourde face à ses concurrentes GTI Françaises. 210 km/h dès la première petite promenade, une tenue de route qui n'à pas l'air terrible (mais ca reste à prouver après changement des amortos), mais des sensations sympas grâce à cette conduite basse et au charme mécanique de ces vielles Japonaises.
Elle est parfaite pour moi: pas chère, assez puissance (143ch), relativement économique, inépuisable, originale, et facile à bricoler. Dommage que madame soit un peu vieille maintenant: 100 000kms de moins, et une ptite réparation aurait étée envisageable !!!!
Bonne route