NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX My 1OOnx By BadnismoModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: My 1OOnx By Badnismoouaips c encore noir mais j'ai oublier de dire que je serai quand mem obliger de passer un coup de resine car je sais pa si tu te souviens, mais la petit cloock de fibre est toute mole et ya un trou... je vai passer une derniere couche pour bien boucher ca et puis ben passer une touche de blackson et hop..
Mais ce qui me gene c'est : pas sec aspect collant > humidite > rouille non?! ou c'est pas pareil ?!
Re: My 1OOnx By Badnismo
j'suis pas spécialiste mais pas si humide que çà là d'dans .......... j'crois pas que çà rouillera à cause de çà ......... çà peut etre liquide sans que le taux d'humidité soit énorme ........ regardes l'huile de boite ......... liquide mais pas beaucoup d'H20 là dedans je crois .......... çà a meme des effets anti rouille ...........mais renseignes toi par Google stv ......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: My 1OOnx By Badnismoj'ai déjà vue de la résine de merde mettre 1 mois a sécher ....
Re: My 1OOnx By Badnismo
+1 ça m est arriver d attendre une semaine avant de pouvoir poncer
Re: My 1OOnx By BadnismoEt ce serait du a quoi? Marque de merde, mauvaises proportions?
Re: My 1OOnx By BadnismoMauvaise proportion de durcisseur...
2 eme fibrage de l'autre coté j'ai eu le meem soucis ... mais la ca va mieu en faite , faut pas avoir peur de dose le durcisseur... mais c'est pas evident ya tellement de facteur qui jour et puis on a pas toujours besoin de la meme quantité de resine donc... Mais en tout cas niveau fibrage ca commecne a rentrer.. mais dans un premier temps le mieur c'est d'avoir une resine qui durci lentement pour avoir le temps de bien former la bibre et ensuite repasser une couche avec plus de durcisseur par dessus.. au moin ca durcira et puis on profondeur il a le temps et puis on peu faire autre chose..
Re: My 1OOnx By Badnismoen faite moins du met de durcisseur plus la résine sera longue a durcir et inversement , par contre ne remet jamais de la résine sur une résine pas sèche , sa tiendra pas , le mieux est de retirer la résine qui sèche pas et dans remettre de la meilleurs , faut aussi faire attention a la température qui est importante pour résine , je crois que la température idéal tourne autour des 20 degrés , s'il fait trop froid sa sèche pas non plus même si tu met le tube entier de durcisseur .
prépare la résine en petite quantité , moi je met le durcisseur au pif , et j'ai jamais eu se problème , pense a bien la mélanger aussi
Re: My 1OOnx By Badnismoca vient aussi de la qualité du durcisseur et de la resine !
parei jamais eu de problemede durcissement quel que soit la dose ! au debut,j'en mettais tres peu pour avoir le temp de bien former !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: My 1OOnx By Badnismopeu être que la résine a été mal stocké et possible qu'elle est pris un coup de gèle cet hiver , tout dépens depuis combien de temps le magasin l'avais en réserve !!!
enfin le principale est que tu arrive a faire se que tu veut !!!
Re: My 1OOnx By BadnismoOk ben en faite ma resine gardai l'aspect collant au doigt... mais la semble aller.. En tout cas pas evident d'appliquer au dessus de ca tete..
la resine devrai etre hackeuse lors de l'application apres le melange avec le durcisseur ou ca a rien a voir avec la qualité de la resine et ca capacité a coller ?!
Re: My 1OOnx By Badnismomalheureusement pour travailler en "plafond" la résine ça reste assez liquide
donc on peut pas charger il faut bien impregner le tissus par petites couches moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: My 1OOnx By BadnismoPour la résine avec tissu de verre c'est 5 gr de catalyseur pour 100 gr de résine.
Dans mon boulot je fabrique des protheses des membres inféreur et superieur alors les résines et les plastiques termoformés je connait et même la fibre de carbone . Il ne faut pas abuser du catalyseur car il peu devenir cassant . Le mieux c'est de suivre le mode d'emploi du fabricant!
Re: My 1OOnx By Badnismo
génial tu sais nous faire une série de capot carbone alors ? La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: My 1OOnx By BadnismoOk merci pour ses explications Marconismo!
Je m'en doutai un peu , la je suis plutot content ca a l'air d'aller ...
Re: My 1OOnx By Badnismo
J'utilise pas le carbone en gros volume et encore moins chez moi ,c'est juste pour le boulot et des petites pièces?
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