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Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...
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par djp » Mer 4 Mai 2011 12:41
Bonjour
La veille avant l'incident. j'ai ma batterie qui s'est retrouvée à plat après 4 jours de stationnement, j'avais donc rechargé la batterie à block le matin , j'ai fais 300 km dans l'après midi sans problème et ...
Ce qui est arrivé l'autre soir : ... le soir je rentrais chez moi, après avoir redémarrer à un feu rouge, mon voyant de batterie s'est allumé, puis il s'éteint au feu rouge d'après au ralenti et se remet à s'allumer avec une intensité plus importante à l'accélération.
le lendemain matin : J'ai ouvert le capot après avoir fais un petit parcours de 15mn et j'ai découvert que ma batterie se vidait ! , j'ai donc retirer la batterie et rincer l'électrolyte .
Ce que j'ai fais depuis J'ai changé la batterie , et j'ai toujours plus ou moins le même problème, soit le voyant s'allume à l'accélération, ou bien après s'être éteint au bout de 5mn à rouler, il s'allume au ralenti et s'éteint à l'accélération ... J'ai changé les bougies ( elles en avaient sérieusement besoin ) J'ai retiré une ancienne installation d'une alarme cobra avec plein de masses partout.
Actuellement : Toujours pareil voyant batterie qui s'allume avec plus ou moins d'intensité ou s'éteint selon son humeur j'ai remarqué aussi que lorsque je mettais mon chauffage sur la position 1 le ralenti baissait.
Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par djp le Mer 4 Mai 2011 13:13, édité 2 fois.
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djp
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par phil » Mer 4 Mai 2011 12:47
tu as un probléme d'alternateur 9 chances sur 10 que ça vienne des charbons regarde quand méme les fils derriére l'alt avant ( des fois qu'une cosse sois en mauvais état ou oxydée )
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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par Small » Mer 4 Mai 2011 13:46
djp a écrit:j'ai remarqué aussi que lorsque je mettais mon chauffage sur la position 1 le ralenti baissait.
Moi, sur la 1,6 carbu c'est l'inverse, quand je met la ventilation en marche, le ralenti remonte de 200 tours. Ca peut-ĂŞtre du Ă quoi?
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par phil » Mer 4 Mai 2011 14:18
alors pour DJP :le ralenti dois baisser qd tu met le chauffage car ça cosomme pas mal de courant et comme ton alternateur débite pas il y à moins d'intensitée pour l'allumage pour smalltown: certains carbus japs ont un systéme d'accelerateur dés qu'un gros consommateur de courant est en marche ( clim phares chauffage)
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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par NICOdeFRANCE » Mer 4 Mai 2011 19:37
Smalltownboy a Ă©crit:Moi, sur la 1,6 carbu c'est l'inverse, quand je met la ventilation en marche, le ralenti remonte de 200 tours. Ca peut-ĂŞtre du Ă quoi?
çà fait pareil à la mienne : je crois que c'est parce que il a un souci de masse moteur insuffisante : en branchant le ventilo , il est résolu par ailleurs ====> la masse du ventilo supplait au manque de masse moteur : d'ou la remontée en RPM ........... m'enfin : j'en suis pas sur à 100 % hein .............. c'est juste mon explication d'apprenti électro çà ...........
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par Didier G » Mer 4 Mai 2011 20:08
NICOdeFRANCE a Ă©crit:Smalltownboy a Ă©crit:Moi, sur la 1,6 carbu c'est l'inverse, quand je met la ventilation en marche, le ralenti remonte de 200 tours. Ca peut-ĂŞtre du Ă quoi?
çà fait pareil à la mienne : je crois que c'est parce que il a un souci de masse moteur insuffisante : en branchant le ventilo , il est résolu par ailleurs ====> la masse du ventilo supplait au manque de masse moteur : d'ou la remontée en RPM ........... m'enfin : j'en suis pas sur à 100 % hein .............. c'est juste mon explication d'apprenti électro çà ...........
moi je crois que c'est juste normal : le ralenti est probablement piloté pour être à même de délivrer les quelques ampères de plus requises par la ventilation.
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par NICOdeFRANCE » Mer 4 Mai 2011 20:27
Didier G a Ă©crit:Heu... ma Volvo le faisait, ma Mazda le faisait, mes Z, la plupart de mes NX le font ou le faisait....
ah ok d'accord j'savais pas ................ ........... faudra que j'arretes de m'emmerder avec çà alors ...............
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par matmax » Mer 4 Mai 2011 20:36
ma carbu le fait mais la GTI le fait pas !!
cependant quand je met plein de pheripherique ensemble au ralentie ! le moteur ne peine pas et gagne meme des TR/M !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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