|
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX
NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
Vers le contenu
Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...
Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
par matmax » Jeu 5 Mai 2011 06:44
djp a écrit:ha oui autant pour moi le ralenti remonte lorsque je met le chauffage en route, bon bah déjà ça me rassure ^^
Par contre je sais pas si ça viens de l'alternateur mais y a des matins où le moteur monte tout seul dans les tours ( 2000 env) et après un certain temps le ralenti redevient à la normal.
normale c'est le starter automatique !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
-
TITAN-X [grade suprĂŞme]
matmax
-
1993 Nissan 100NX 2L 143cv
- Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De
par djp » Ven 6 Mai 2011 11:39
Alors en fouillant le web je suis tombé la dessus (si cela peut en aider certains ) :
----- Analyse de l'alternateur sur véhicule ----- 1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie Exigence : Tension entre 12V et 13,5V Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur 2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt. 3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur Action : Démarrer le moteur sans accélérer Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs. 4ème étape : Vérifier la Charge Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie Exigence : Ecart max de 0.2V Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le probleme persiste, néttoyer les cosses 5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts. Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie Exigence : Tensions supérieures à 14V Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts. 6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur Action : Rester dans les memes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit Exigence : Bruit alternateur faible Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.
Le miaulement je l'ai effectivement ! ^^
-
Membre Expert
djp
-
- Voiture: 100 NX 1.6L carbu 1992
par matmax » Ven 6 Mai 2011 13:18
Didier G a écrit:Smalltownboy a écrit:Petite question: J'ai entendu dire que si on débranche la batterie pendant que le moteur tourne et que celui-ci ne s'éteint pas, ça veut dire que l'alternateur est bon. Quelqu'un peut-il confirmer?
moi j'ai entendu qu'il ne faut jamais faire ça au risque de le griller justement
+10
-
TITAN-X [grade suprĂŞme]
matmax
-
par phil » Ven 6 Mai 2011 18:41
dans un magasin de pieces auto j'entends le vendeur dire : "c'est bien simple monsieur vous débranchez la batterie moteur tournant si ça cale pas c'est que votre alternateur est bon " j'avais les poils droits !! NE JAMAIS FAIRE CA un alt fabrique du courant alternatif pour le redresser il y a un pont de diodes si l'alt débite dans le vide ces diodes vont griller seul les véhicules ancien avec dynamo ( comme ma dauphine) peuvent rouler sans batterie
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
-
[Dieu de la 100NX]
phil
-
- Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!
par Small » Ven 6 Mai 2011 22:05
Heureusement que j'en ai parlé ici. Ca m'a évité de faire une bétise. Le pire, c'est qu'il y a plein de gens qui pensent qu'on peut faire comme ça et qui donnent à tort ce conseil . Merci les gars!!!
-
[Dieu de la 100NX]
Small
-
1991 Nissan 100NX 2L 143cv
- Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6
par Soda » Ven 6 Mai 2011 23:33
phil2 a écrit:dans un magasin de pieces auto j'entends le vendeur dire : "c'est bien simple monsieur vous débranchez la batterie moteur tournant si ça cale pas c'est que votre alternateur est bon " j'avais les poils droits !! NE JAMAIS FAIRE CA un alt fabrique du courant alternatif pour le redresser il y a un pont de diodes si l'alt débite dans le vide ces diodes vont griller seul les véhicules ancien avec dynamo ( comme ma dauphine) peuvent rouler sans batterie
très juste il pourrait en arriver a péter ses propres diodes Car il n'a pas de contre charge de courant (ou un truc du genre me rappelles plus vraiment du terme exact) mais en gros ca veut dire que l'alternateur continue de donner du voltage tant qu'il n'y a rien pour le limiter. La batterie est la pour le limiter car même batterie HS, il sera impossible a l'alternateur de fournir plus de 14V. Mais il n'y a pas de danger que pour l'alternateur. Si le voltage monte, tout circuit électronique est en danger: autoradio, ampli (au pire on les éteins...) mais plus grave serait l'ECU!!! Le reste étant plus électrique a moins de chance de griller: moteur leve vitre, moteur essuie glace, phares, dégivrage acceptent en général un voltage plus élevés.
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
-
[Suprem NX-POWER]
Soda
-
- Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme boulot: Merco A250 4matic :D
par matmax » Dim 8 Mai 2011 22:52
on avait fait un tuto pour le reglage du starter auto !!
il fallait le devisser et le tourner !! je sait plus trop !!
-
TITAN-X [grade suprĂŞme]
matmax
-
par NICOdeFRANCE » Lun 9 Mai 2011 08:54
djp a écrit:En fait l'astuce consiste à shunter le starter auto avec une épingle faite maison qui bloque le papillon du starter en position ouverte et le tour est joué, il faut penser à chauffer le moteur un peu à la pédale à froid ce qui me convient très bien.
t'as trouvé çà sur mon Forum , non ?! ................ ***************************************** http://leforum100nxteam.forumactif.com/ ... arburateur ************************************** c'était déjà fait sur la mienne qd je l'ai achetée ...............
-
Smiley-Boy Addict
NICOdeFRANCE
-
1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
- Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92
-
Retourner vers Electricité