NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Noob en Sunny GTI et S13! :)

Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Noob en Sunny GTI et S13! :)

Messagepar Morov » Mar 24 Mai 2011 16:00

Bonjour Ă  tous!

fiche technique:
- nom: SĂ©bastien / Morov
- Année millésime : 1981
- Garage habituel: frontière entre drome Ardeche et Isère...
- qualification: ingénieur méca, mais je verse plutôt dans la gestion de projet industriels pour l'instant!
- loisirs: bidouiller ma/mes caisses, celles des autres aussi d'ailleurs! :lol:

Voila voila, pour les formalités de base! :lol:

Certains ici me connaissent déja je pense... je n'ai pas personnellement de 100NX, j'ai une S13 pour le plaisir, et comme j'aime bien le CA18, j'ai aussi une sunny GTI (pas la coupée, la N13) en daily... La sunny est full stock point de u moteur, elle est juste un peu posée sur des bons amortos et elle a un KAD (WAHOOOU!! ca c'est de la prépa! :icon_razz: ) Par conter la S13, est ... hum... légèrement modifée! :icon_rolleyes:
je viens faire un petit tour par ici, car beau Papa que vous connaissez sous le pseudo de Marconismo a une 100NX (enfin c'est belle maman en fait!), et que je pense que j'aurais besoin de certaines infos! :)

Comme il l'a raconté sur son post, notamment, il y a deux semaine ma petite sunny a gentillement mis une fessée à la 100 qui est censée être plus puissante, plus préparée et plus légère... bon à la décharge de la 100, il faut avoué que la sunny est particulièrement en forme et que c'est une caisse qui tire TRES TRES court...
Mais bon, ca me frustre de voir ce SR20 aussi bien entretenu par Denrée ne pas sortir les watts qu'il devrait! :icon_mrgreen:

Et comme dans mes loisirs je suis revendeur Nistune en France, et accessoirement mappeur aussi (j'ai un petit SR20DET d'environ 450Cv qui sort de chez moi!), ben forcément, il va falloir faire qqchose pour ce calculateur "restrictif"! :lol:

d'ailleurs, j'ai commencer Ă  bosser sur la carto, hors voiture, et ca fait peur!!! :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
la carto d'origine est une espèce de bride de barge!!! je suis sur qu'elle fait plus de mal que la rondelle que vous avez dans l'echappement! :lol:
non sans déconner, la carto est ultra riche dans les tours, et y'a pas d'avance... d'ailleurs visuellement on voit bien que la plage d'avance entre 3800tr et 6000tr à été volontairement baissée de manière totalement artificielle... Y'a moins d'avance à l'allumage que sur un SR20DET à 0,7b! :lol:
donc pas Ă©tonnant que ca prenne pas plus que ca dans les tours...

Bref, je m'égare un peu, pour une présentation, ca va aller! :lol:

Bonne journée à tous! :)
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Image
Membre Expert

Membre ExpertMorov

Voiture: Nissan RS13 / Nissan Sunny GTI

Re: Noob en Sunny GTI et S13! :)

Messagepar Badnismo » Mar 24 Mai 2011 16:08

Salut et bienvenue a toi! La fin de ta presentation m'interesse grandement en tout cas ^^... Je cherche a percer dans la gestion mais je suis plus de formation electronique et non meca .. et c'est ce qui me bloque en ce moment ...

Toute ses conclusion sur la gestion air/essence et l'allumage tu la deduit sans dyno?! et tu utilise quoi comme matos pour tou sa ?! :icon_mdr: , tu m'interesse veaucoup ! en Tout cas j'espere que tu trouvera des reonse ici et puis passe de temps en temps sur le forum meme si tu n'a pa de 100 nx ^^

En tout cas j'aimerai avoir de tes nouvelles sur ce que tu fait et tes travaux.

:icon_jump2: :enaccord8:
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din

Messagepar marc » Mar 24 Mai 2011 16:22

:icon_coucou: Bienvenue :enaccord8:
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI

Messagepar Morov » Mar 24 Mai 2011 16:23

Merci! :icon_biggrin:

Badnismo a Ă©crit:Salut et bienvenue a toi! La fin de ta presentation m'interesse grandement en tout cas ^^... Je cherche a percer dans la gestion mais je suis plus de formation electronique et non meca .. et c'est ce qui me bloque en ce moment ...

Toute ses conclusion sur la gestion air/essence et l'allumage tu la deduit sans dyno?! et tu utilise quoi comme matos pour tou sa ?! :icon_mdr: , tu m'interesse veaucoup ! en Tout cas j'espere que tu trouvera des reonse ici et puis passe de temps en temps sur le forum meme si tu n'a pa de 100 nx ^^

En tout cas j'aimerai avoir de tes nouvelles sur ce que tu fait et tes travaux.

:icon_jump2: :enaccord8:

Ben en fait, je bosse sur Nistune, puisque je suis revendeur en France! :icon_mrgreen:
j'ai une license professionelle, j'ai acces Ă  toutes les cartos des caisses couvertes par Nistune sans pour autant avoir la caisse avec moi!
Et pour ce qui est de l'analyse, j'ai plus de 10ans d'expéreince dans la carto, j'ai pas besoin d'un banc pour savoir si ca marche bien ou pas! :wink:
enfin sans banc, je peux pas tirer les derniers Cv d'une config, mais avec de l’expérience, surtout sur un atmo d'ailleurs, on arrive a faire des cartos déja TRES propre juste en essayant! D’ailleurs c'est comme ca que je fais la carto de ma S13, qui sors environ 350Cv! :wink:

Pour t'attaquer à de la carto, avant tout, il faut que tu maitrise parfaitement les notions théoriques d'AFR, d'avance, les différentes Map de corrections etc. Et les besoins mécaniques du moteur, les différents paramètres qui jouent sur les températures de combustion etc.
Avant tout il faut vraiment matitriser le fonctionnement d'un calculo, pour en comprendre la philosophie...
une fois que tu as ces deux points, alors tu peux commencer Ă  te lancer dans la gestion...
il faut bien voir que la gestion, c'est un ensemble de beaucoup de choses, un peu de programmation, un peu d'elctronique et surtout pas mal de thermodynamique...
dans les choses Ă  regarder, essaye de comprendre aussi parfaitement les cycle thermodynamique d'un moteur, et les notions de travail/Chaleur... ca t'aidera beaucoup! :wink:
Image
Membre Expert

Membre ExpertMorov

Messagepar toto491 » Mar 24 Mai 2011 17:04

Bienvenue Morov,

Ca fait plus d'un ans que je me renseigne sur les cartos !

Si tu fais un truc bien , je signe direct !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim

Messagepar Badnismo » Mar 24 Mai 2011 17:10

Okay, je vois je vois, ben en faite j'ai des amis autodidacte dans la gestion moteur, et j'ai participer a pas mal de reglages et de reprog...l'aspect electronique en lui mme est en faite simple c'est que des valeurs.. apres c'est l'interpretation de ses valeur par rapport au moteur qu'il me manque je pense..

Sans indiscretion tu as fait quoi comme licence pro?! moi aussi je sui titulaire d'une licence pro mais rien avoir avec la mecanique et je pense que c'est la que j'ai bloqué.. Je ne sais pas si des formations sont proposé...En tout cas 10 ans d'expériences deja ^^ je t'envie.. J'essaye de reprendre une ecole d'ingé mais j'ai l'impression que meme la je n'aurai pas aquis exactement les connaissances specifique a la gestion moteur..
Image
[Suprem NX-POWER]

Messagepar Morov » Mar 24 Mai 2011 18:14

toto491 a Ă©crit:Bienvenue Morov,

Ca fait plus d'un ans que je me renseigne sur les cartos !

Si tu fais un truc bien , je signe direct !

pas de soucis! :wink:

mais avant tout, je vais voir ce que ca donne sur celle de belle maman... :lol: je me permettrais pas de faire des cartos pour d'autres personnes tant que suis pas sur du resultat!

Badnismo a écrit:Sans indiscretion tu as fait quoi comme licence pro?! moi aussi je sui titulaire d'une licence pro mais rien avoir avec la mecanique et je pense que c'est la que j'ai bloqué.. Je ne sais pas si des formations sont proposé...En tout cas 10 ans d'expériences deja ^^ je t'envie.. J'essaye de reprendre une ecole d'ingé mais j'ai l'impression que meme la je n'aurai pas aquis exactement les connaissances specifique a la gestion moteur..

je n'ai pas fait de licence pro, j'ai fais une CPGE (ancien Math sup/Math Spé), puis je suis rentré à l'Ecole Nationnale Supérieur des Arts et Metiers, qui fait partie des 10 grandes ecoles nationnales! :wink:
quand j'étais en école d'ingé, j'ai passé pas mal de temps à bosser sur des projets sur banc moteur notament! :wink:
Image
Membre Expert

Membre ExpertMorov

Messagepar toto491 » Mar 24 Mai 2011 18:21

jte fait la photo de l'Ă©tiquette sur mon calculo dans quelques minutes !
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 24 Mai 2011 18:24

:icon_coucou: Morov

Bienvenue Ă  Nx Power .................. :icon_up:

:wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar Marconismo » Mar 24 Mai 2011 18:27

Salut et bienvenu Seb. :wink:
Membre Expert

Membre ExpertMarconismo

Voiture: Nissan 100 nx gti et300zx

Messagepar Badnismo » Mar 24 Mai 2011 18:29

Morov a écrit:je n'ai pas fait de licence pro, j'ai fais une CPGE (ancien Math sup/Math Spé), puis je suis rentré à l'Ecole Nationnale Supérieur des Arts et Metiers, qui fait partie des 10 grandes ecoles nationnales! :wink:
quand j'étais en école d'ingé, j'ai passé pas mal de temps à bosser sur des projets sur banc moteur notament! :wink:

Okay,je connais.. eh ben ^^ Une tete bien pleine en plus lol...Bon ben je crois je vais metre tout ca dans le domaine du reve lol... C'est cool pour toi, apres ses etudes t'y trouve enfin ton compte finalement ! Bref tiens nous au courant alors..
Image
[Suprem NX-POWER]

Messagepar Small » Mar 24 Mai 2011 18:36

Salut et bienvenue.
Si tu arrive Ă  booster la gti, je signe aussi tout de suite pour une reprog.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar toto491 » Mar 24 Mai 2011 19:02

j'ai Ă©crit dessus :

A11-B53
AK
Nissan 23710 70Y05
A11-B53 BC5 2306
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 24 Mai 2011 19:22

:icon_coucou:

au fait : noob ........ euh .............. çà signifie quoi çà ? ............. :icon_mrgreen:

:wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar phil » Mar 24 Mai 2011 20:48

salut et bienvenue morov
et une carto sur ma carbu ? :icon_mdr:
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Suivante

Retourner vers Nouveaux membres