NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Noob en Sunny GTI et S13! :)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Noob en Sunny GTI et S13! :)Bonjour Ă tous!
fiche technique: - nom: Sébastien / Morov - Année millésime : 1981 - Garage habituel: frontière entre drome Ardeche et Isère... - qualification: ingénieur méca, mais je verse plutôt dans la gestion de projet industriels pour l'instant! - loisirs: bidouiller ma/mes caisses, celles des autres aussi d'ailleurs! Voila voila, pour les formalités de base! Certains ici me connaissent déja je pense... je n'ai pas personnellement de 100NX, j'ai une S13 pour le plaisir, et comme j'aime bien le CA18, j'ai aussi une sunny GTI (pas la coupée, la N13) en daily... La sunny est full stock point de u moteur, elle est juste un peu posée sur des bons amortos et elle a un KAD (WAHOOOU!! ca c'est de la prépa! ) Par conter la S13, est ... hum... légèrement modifée! je viens faire un petit tour par ici, car beau Papa que vous connaissez sous le pseudo de Marconismo a une 100NX (enfin c'est belle maman en fait!), et que je pense que j'aurais besoin de certaines infos! :) Comme il l'a raconté sur son post, notamment, il y a deux semaine ma petite sunny a gentillement mis une fessée à la 100 qui est censée être plus puissante, plus préparée et plus légère... bon à la décharge de la 100, il faut avoué que la sunny est particulièrement en forme et que c'est une caisse qui tire TRES TRES court... Mais bon, ca me frustre de voir ce SR20 aussi bien entretenu par Denrée ne pas sortir les watts qu'il devrait! Et comme dans mes loisirs je suis revendeur Nistune en France, et accessoirement mappeur aussi (j'ai un petit SR20DET d'environ 450Cv qui sort de chez moi!), ben forcément, il va falloir faire qqchose pour ce calculateur "restrictif"! d'ailleurs, j'ai commencer à bosser sur la carto, hors voiture, et ca fait peur!!! la carto d'origine est une espèce de bride de barge!!! je suis sur qu'elle fait plus de mal que la rondelle que vous avez dans l'echappement! non sans déconner, la carto est ultra riche dans les tours, et y'a pas d'avance... d'ailleurs visuellement on voit bien que la plage d'avance entre 3800tr et 6000tr à été volontairement baissée de manière totalement artificielle... Y'a moins d'avance à l'allumage que sur un SR20DET à 0,7b! donc pas étonnant que ca prenne pas plus que ca dans les tours... Bref, je m'égare un peu, pour une présentation, ca va aller! Bonne journée à tous! :) Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Noob en Sunny GTI et S13! :)Salut et bienvenue a toi! La fin de ta presentation m'interesse grandement en tout cas ^^... Je cherche a percer dans la gestion mais je suis plus de formation electronique et non meca .. et c'est ce qui me bloque en ce moment ...
Toute ses conclusion sur la gestion air/essence et l'allumage tu la deduit sans dyno?! et tu utilise quoi comme matos pour tou sa ?! , tu m'interesse veaucoup ! en Tout cas j'espere que tu trouvera des reonse ici et puis passe de temps en temps sur le forum meme si tu n'a pa de 100 nx ^^ En tout cas j'aimerai avoir de tes nouvelles sur ce que tu fait et tes travaux.
Re: Noob en Sunny GTI et S13! :) Bienvenue
Re: Noob en Sunny GTI et S13! :)Merci!
Ben en fait, je bosse sur Nistune, puisque je suis revendeur en France! j'ai une license professionelle, j'ai acces à toutes les cartos des caisses couvertes par Nistune sans pour autant avoir la caisse avec moi! Et pour ce qui est de l'analyse, j'ai plus de 10ans d'expéreince dans la carto, j'ai pas besoin d'un banc pour savoir si ca marche bien ou pas! enfin sans banc, je peux pas tirer les derniers Cv d'une config, mais avec de l’expérience, surtout sur un atmo d'ailleurs, on arrive a faire des cartos déja TRES propre juste en essayant! D’ailleurs c'est comme ca que je fais la carto de ma S13, qui sors environ 350Cv! Pour t'attaquer à de la carto, avant tout, il faut que tu maitrise parfaitement les notions théoriques d'AFR, d'avance, les différentes Map de corrections etc. Et les besoins mécaniques du moteur, les différents paramètres qui jouent sur les températures de combustion etc. Avant tout il faut vraiment matitriser le fonctionnement d'un calculo, pour en comprendre la philosophie... une fois que tu as ces deux points, alors tu peux commencer à te lancer dans la gestion... il faut bien voir que la gestion, c'est un ensemble de beaucoup de choses, un peu de programmation, un peu d'elctronique et surtout pas mal de thermodynamique... dans les choses à regarder, essaye de comprendre aussi parfaitement les cycle thermodynamique d'un moteur, et les notions de travail/Chaleur... ca t'aidera beaucoup! Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Noob en Sunny GTI et S13! :)Bienvenue Morov,
Ca fait plus d'un ans que je me renseigne sur les cartos ! Si tu fais un truc bien , je signe direct !
Re: Noob en Sunny GTI et S13! :)Okay, je vois je vois, ben en faite j'ai des amis autodidacte dans la gestion moteur, et j'ai participer a pas mal de reglages et de reprog...l'aspect electronique en lui mme est en faite simple c'est que des valeurs.. apres c'est l'interpretation de ses valeur par rapport au moteur qu'il me manque je pense..
Sans indiscretion tu as fait quoi comme licence pro?! moi aussi je sui titulaire d'une licence pro mais rien avoir avec la mecanique et je pense que c'est la que j'ai bloqué.. Je ne sais pas si des formations sont proposé...En tout cas 10 ans d'expériences deja ^^ je t'envie.. J'essaye de reprendre une ecole d'ingé mais j'ai l'impression que meme la je n'aurai pas aquis exactement les connaissances specifique a la gestion moteur..
Re: Noob en Sunny GTI et S13! :)
pas de soucis! mais avant tout, je vais voir ce que ca donne sur celle de belle maman... je me permettrais pas de faire des cartos pour d'autres personnes tant que suis pas sur du resultat!
je n'ai pas fait de licence pro, j'ai fais une CPGE (ancien Math sup/Math Spé), puis je suis rentré à l'Ecole Nationnale Supérieur des Arts et Metiers, qui fait partie des 10 grandes ecoles nationnales! quand j'étais en école d'ingé, j'ai passé pas mal de temps à bosser sur des projets sur banc moteur notament! Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Noob en Sunny GTI et S13! :)jte fait la photo de l'Ă©tiquette sur mon calculo dans quelques minutes !
Re: Noob en Sunny GTI et S13! :) Morov
Bienvenue à Nx Power .................. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Noob en Sunny GTI et S13! :)Salut et bienvenu Seb.
Re: Noob en Sunny GTI et S13! :)
Okay,je connais.. eh ben ^^ Une tete bien pleine en plus lol...Bon ben je crois je vais metre tout ca dans le domaine du reve lol... C'est cool pour toi, apres ses etudes t'y trouve enfin ton compte finalement ! Bref tiens nous au courant alors..
Re: Noob en Sunny GTI et S13! :)Salut et bienvenue.
Si tu arrive Ă booster la gti, je signe aussi tout de suite pour une reprog.
Re: Noob en Sunny GTI et S13! :)j'ai Ă©crit dessus :
A11-B53 AK Nissan 23710 70Y05 A11-B53 BC5 2306
Re: Noob en Sunny GTI et S13! :)au fait : noob ........ euh .............. çà signifie quoi çà ? ............. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Noob en Sunny GTI et S13! :)salut et bienvenue morov
et une carto sur ma carbu ? moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |