NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Problème freins arrière sur GTIModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: Problème freins arrière sur GTIau pire j'en ai en stock
Re: Problème freins arrière sur GTIDemain après-midi, je sais mettre la voiture sur le pont chez mon pote, je vous tiens au jus.
Re: Problème freins arrière sur GTIAu fait, si c un étrier grippé, il ne devrait pas y avoir le même problème avec le frein à main?
Du coup, ça confirmerait que c bien le compensateur qui déconne vu que le problème ne se manifeste que quand on freine au pied. Au frein à main, le freinage est bien réparti. PS:Mes questions ont l'air un peu bète mais c pour orienter mes recherches demain.
Re: Problème freins arrière sur GTI
j'sais pas comment fonctionne le frein à main sur 2.0 mais sur 1.6 à tambours le cylindre de roue (verrin de freinage) peut etre foireux et le frein à main ok ............. c'est relativement indépendant ............ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Problème freins arrière sur GTIalors pour le frein a main
oui et non en fait ! le frein a main des GTI est un piston mecanique ,qui pousse le cylindre de roue vers le disque ! si ton c'est ton etrier qui coince,le frein a main fonctionne (sauf que ca freine sur une plaquette ). si c'est ton piston qui est coincé,tu le sent dans ton cable qui as du mal a se tirer ! si comme tu l'as ecrite,ca freine pas au pied,ca vient du compensateur !! facon une fois sur le pont c'est tres facile a voir ! deja rien que de la levée du sol pourra te decoincer les tiges du compensateur ( attention a pas les casser !) aprés sans les demonter tu as juste a les faire bouger (monter /descendre)avec une clé de 13 et plein de degrippant !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Problème freins arrière sur GTIBon voila aujourd'hui on a levé la voiture mais on a pas eu beaucoup le temps de regarder car mon pote devait s'en aller.
A première vue, les disques et plaquettes sont neufs. Les tiges des compensateurs coulissent bien et ne sont pas pliées. Par contre la plaque en forme de L qui est soudée sur le bras de suspension qui tient la grosse bielette toute tordue ( c sa forme normale, l'autre côté c pareil) qui commande la fine tige du compensateur était toute applatie au lieu de faire un L (quelques coups de marteau et c'est redressé) De ce fait, j'avais une différence de hauteur entre les deux compensateur de environ 1 ou 2 cm. Ca peut venir de la mon problème?
Re: Problème freins arrière sur GTIOui, ton problème VENAIT de là : quand la voiture freine, l'avant plonge, et avec le transfert de masse l'arrière se déleste. Pour ne pas bloquer les roues arrières lors d'un freinage trop fort quand l'adhérence de l'arrière est réduite parce que la roue est delestée, la bielette vient tirer surle compensateur lorsque la suspension remonte pour réduire le freinage sur cette roue.
Donc avec la hauteur qui était différente d'une roue à l’autre, tu avais un limiteur de freinage toujours actif sur une roue
Re: Problème freins arrière sur GTI+ didier !
ca arrive tres tres souvent ! mais si la tige as pliée c'est surement du au compensateur coincé ! donc faut essayer de le bouger !!! et aussi un etrier qui bouge pas se grippe tres facilement ! t'as plus qu'as sortir le degrippant !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Problème freins arrière sur GTI
oh oui ... Tu aurais du prendre quelques photos pour expliquer car mine de rien c'est un truc qui revient assez souvent et personne n'a fais de tuto la dessus plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Problème freins arrière sur GTIA mon avis, c bizare que ça se soit plié là , au niveau de l'attache soudée au bras de suspension. Vu que cette attache est beaucoup plus robuste que la toute fine tige du compensateur. Mais bon on verra mardi au CT si c'était bien ça.
Re: Problème freins arrière sur GTIVoila, aujourd'hui, j'ai eu le temps de regarder à mon problème de freins sur le pont de mon pote.
Donc comme dit plus haut, il y avait la plaque pliée (1cm de différence). Mais en plus surement a cause de de la plaque pliée il y avait un jeux très important entre la tige du répartiteur et la bague en plastique sur laquelle elle est fixée donc ce jeux plus le cm de la plaque, en tout il y avait quasi 2,5cm de différence entre le répartiteur gauche et le droit. Ca n'a l'air de rien mais en freinant à fond, la roue gauche était complétement bloquée et la droite, on arrivait (avec difficulté bien-sur) à la tourner à la main. Voila on verra mardi si on a bien travaillé...
Re: Problème freins arrière sur GTI
j'penses bien que oui ........ y a de quoi etre optimiste ............... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Problème freins arrière sur GTIah bah deja !
si quand tu freine t&s une roue qui coince pas! moi si j'appuie un peu les roues sont bloqué sont pour voir les bouger !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Problème freins arrière sur GTIBravo à tout ceux qui ont pensés aux compensateurs de freins, c'était bien ça, ma nx a passé avec succés son contrôle technique aujourd'hui. Merci à tous pour vos conseils.
Re: Problème freins arrière sur GTIenfin deja ca de fait !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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