NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100NX rouckya le wangModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: 100NX rouckya le wangoui mais une multipoint est une injection, donc le debimetre d'air prend directement en compte le KAD et enrichie direct le mélange...
une carbu faut tout régler soit meme
Re: 100NX rouckya le wang
regardes mon message d'avant ............ je croyais à tort que tu avais une multipoint ............. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: 100NX rouckya le wangouki pas grave, mais si tu a une idée n"esite pas
===========> .............. http://leforum100nxteam.forumactif.com/ ... arburateur ............ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: 100NX rouckya le wangmerci je la trouvais déja pas mdr, je vais déja pouvoir régler la richesse, sa sera deja sa de fait, mais le gicleur est-t-il a changer ou pas?
ben çà dépends de ce que tu veux ............ pour plus de perfs oui ......... et j'n'sais pas ou il(s) est (sont) ............. .......... j'ai déjà démonté mon carburateur et j'ai juste plutot très bien identifié les deux grands gicleurs d'air principaux .......... avec moins d'envie de perf , et çà sera plus facile , tu fais juste ton réglage de richesse , à mon avis il faudra laisser passer moins d'air et çà peut se régler à l'oreille ..... là tu auras un meilleur fonctionnement moteur (à priori) .......... par contre moins d'air donc moins de perf .............mais sans changer le (les) gicleur(s) d'essence ......... pas le choix ........... çà sera qd meme meilleur que d'origine mais plus modérément ............ donc en résumé : - plus facile : juste le réglage de richesse : meilleures perfs que d'origine mais modérées ............ - plus difficile : changement de gicleur(s) + réglage de richesse : et là çà devrait etre nettement meilleur ............. mais faut pas t'attendre à des améliorations énormes non plus .............. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: 100NX rouckya le wangperso je suis pas trop pour les KAD !
j'ai tenter le KAD sur ma carbu j'ai eu pareil de trous a l' accel ! j'ai nettoyer ma pompe de reprise ! mais j'ai preferer mettre un K&N dans la boite avec une admi d'air direct j'ai recuperer plus de couple a bas regime !! faut pas oublier qu il y as peut etre trop d'air qui arrive !!! ce n'est pas quelque chose qui se rege avec un gicleur plus gros !! enfin peut etre mais ca doit erte la misere a regler !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
heu les gicleurs cest pas pour l air c est pour l essence , l air n est regulée que par le papillon et l effet venturi tu peux changer ton gicleur principal en l augmentant 5 par 5 points afin de trouver ton règlage ,une fois que tu y est presque, tu peux affiner par deux ou par un
en fait oui est non il ne faut pas oublier que c est un ratio air /essence c est modifiable
Re: 100NX rouckya le wangsur les 205 rallye avec un 1l3 8 soupapes mais 2 gros carbu ca sort + de 100cv !
Donc la carburation est très important ! tjs sur 205 bien réglé avec chgt de gicleur + cornet + boite a air on gagne des fois jusqu’à 10 cv ! A mediter
Re: 100NX rouckya le wangben+1
c est simpa ton contre plaqué a l arriere , ça me dirai bien de le faire ...
Re: 100NX rouckya le wangJ'ai moi aussi un fonds plat dans lequiel j'ai insallé un Sub et son ampli, c'est clair que c'est discret et mieux que le fonds en carton d'origine, qui passe son temps à se déformer dès qu'on charge une petite centaine de kilos dessus
Re: 100NX rouckya le wangben je vous est donner la méthode a vous de jouer mdr
moi je pensse le refaire un jour en fibre de verre, mais que s=quand il restera plus que sa a faire mdr pour le carbu je pensse que c'est comme une 500cc a boite, on regle le carbu a chaque changement d'element important, mais faut trouver des gicleur, et sa je sais pas ou, mais de toute facon j'ai eu didier au phone et mon projet va prendre un sacrer tournant^^
Re: 100NX rouckya le wangben il me semble que tu peux les retarauder ( enfin agrandir le trou )
t as des kit de "forets" pour ça
je deconseille j'ai acheter un kit dynojet pour mon EX gpz ! il y avait des foret pour tarauder les gicleurs mais deja il sont enorme (135 point passe a 170) et c'est pas super precis !! perso va chez un pro des carbu pour te renseigner !!! sinon il y as un bien un qui vas nous taper une rampe de carbu moto un jours !!
c'est a ce koi je pense !!!! si c'est ca vas y fonce !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!