NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

100NX rouckya le wang

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar coco_julien » Sam 11 Juin 2011 10:15

oui mais une multipoint est une injection, donc le debimetre d'air prend directement en compte le KAD et enrichie direct le mélange...

une carbu faut tout régler soit meme
Image

l'enfer n'est rien face a la souffrance de la trahison


http://preparation-moteur.superforum.fr/forum
Membre Expert

Membre Expertcoco_julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Age: 36
Inscription: Ven 10 Juin 2011 12:25
Localisation: ougney jura
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6 et nissan 200sx rs13


Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 11 Juin 2011 10:19

coco_julien a écrit:oui mais une multipoint est une injection, donc le debimetre d'air prend directement en compte le KAD et enrichie direct le mélange...
une carbu faut tout régler soit meme


regardes mon message d'avant ............ je croyais Ă  tort que tu avais une multipoint ............. :wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar coco_julien » Sam 11 Juin 2011 10:31

ouki pas grave, mais si tu a une idée n"esite pas :icon_coucou:
Image

l'enfer n'est rien face a la souffrance de la trahison


http://preparation-moteur.superforum.fr/forum
Membre Expert

Membre Expertcoco_julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Age: 36
Inscription: Ven 10 Juin 2011 12:25
Localisation: ougney jura
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6 et nissan 200sx rs13


Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 11 Juin 2011 10:33

coco_julien a écrit:ouki pas grave, mais si tu a une idée n"esite pas :icon_coucou:


===========> .............. http://leforum100nxteam.forumactif.com/ ... arburateur ............ :enaccord8:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar coco_julien » Sam 11 Juin 2011 10:54

merci je la trouvais déja pas mdr, je vais déja pouvoir régler la richesse, sa sera deja sa de fait, mais le gicleur est-t-il a changer ou pas?
Image

l'enfer n'est rien face a la souffrance de la trahison


http://preparation-moteur.superforum.fr/forum
Membre Expert

Membre Expertcoco_julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Age: 36
Inscription: Ven 10 Juin 2011 12:25
Localisation: ougney jura
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6 et nissan 200sx rs13


Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 11 Juin 2011 11:04

coco_julien a écrit:merci je la trouvais déja pas mdr, je vais déja pouvoir régler la richesse, sa sera deja sa de fait, mais le gicleur est-t-il a changer ou pas?


ben çà dépends de ce que tu veux ............ pour plus de perfs oui ......... et j'n'sais pas ou il(s) est (sont) ............. :icon_mrgreen: .......... j'ai déjà démonté mon carburateur et j'ai juste plutot très bien identifié les deux grands gicleurs d'air principaux .......... :wink:


avec moins d'envie de perf , et çà sera plus facile , tu fais juste ton réglage de richesse , à mon avis il faudra laisser passer moins d'air et çà peut se régler à l'oreille ..... là tu auras un meilleur fonctionnement moteur (à priori) .......... par contre moins d'air donc moins de perf .............mais sans changer le (les) gicleur(s) d'essence ......... pas le choix ........... çà sera qd meme meilleur que d'origine mais plus modérément ............ :wink:


donc en résumé :

- plus facile : juste le réglage de richesse : meilleures perfs que d'origine mais modérées ............

- plus difficile : changement de gicleur(s) + réglage de richesse : et là çà devrait etre nettement meilleur .............


mais faut pas t'attendre à des améliorations énormes non plus .............. :wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar matmax » Sam 11 Juin 2011 11:55

perso je suis pas trop pour les KAD !

j'ai tenter le KAD sur ma carbu j'ai eu pareil de trous a l' accel !
j'ai nettoyer ma pompe de reprise !
mais j'ai preferer mettre un K&N dans la boite avec une admi d'air direct j'ai recuperer plus de couple a bas regime !!

faut pas oublier qu il y as peut etre trop d'air qui arrive !!! ce n'est pas quelque chose qui se rege avec un gicleur plus gros !!

enfin peut etre mais ca doit erte la misere a regler !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar raph » Sam 11 Juin 2011 12:35

NICOdeFRANCE a Ă©crit:
j'ai déjà démonté mon carburateur et j'ai juste plutot très bien identifié les deux grands gicleurs d'air principaux .......... :wink:


:wink:


heu les gicleurs cest pas pour l air c est pour l essence , l air n est regulée que par le papillon et l effet venturi
tu peux changer ton gicleur principal en l augmentant 5 par 5 points afin de trouver ton règlage ,une fois que tu y est presque, tu peux affiner par deux ou par un :wink:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar raph » Sam 11 Juin 2011 12:40

matmax a Ă©crit: ce n'est pas quelque chose qui se rege avec un gicleur plus gros !!



en fait oui est non il ne faut pas oublier que c est un ratio air /essence
c est modifiable
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar toto491 » Sam 11 Juin 2011 12:46

sur les 205 rallye avec un 1l3 8 soupapes mais 2 gros carbu ca sort + de 100cv !

Donc la carburation est très important ! tjs sur 205 bien réglé avec chgt de gicleur + cornet + boite a air on gagne des fois jusqu’à 10 cv !

A mediter :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar raph » Sam 11 Juin 2011 13:43

ben+1 :icon_biggrin:

c est simpa ton contre plaqué a l arriere , ça me dirai bien de le faire ...
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar Didier G » Sam 11 Juin 2011 16:35

J'ai moi aussi un fonds plat dans lequiel j'ai insallé un Sub et son ampli, c'est clair que c'est discret et mieux que le fonds en carton d'origine, qui passe son temps à se déformer dès qu'on charge une petite centaine de kilos dessus :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6393
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar coco_julien » Sam 11 Juin 2011 17:39

ben je vous est donner la méthode a vous de jouer mdr

moi je pensse le refaire un jour en fibre de verre, mais que s=quand il restera plus que sa a faire mdr


pour le carbu je pensse que c'est comme une 500cc a boite, on regle le carbu a chaque changement d'element important, mais faut trouver des gicleur, et sa je sais pas ou, mais de toute facon j'ai eu didier au phone et mon projet va prendre un sacrer tournant^^
Image

l'enfer n'est rien face a la souffrance de la trahison


http://preparation-moteur.superforum.fr/forum
Membre Expert

Membre Expertcoco_julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Age: 36
Inscription: Ven 10 Juin 2011 12:25
Localisation: ougney jura
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6 et nissan 200sx rs13


Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar raph » Sam 11 Juin 2011 19:11

ben il me semble que tu peux les retarauder ( enfin agrandir le trou )
t as des kit de "forets" pour ça :wink:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: 100NX rouckya le wang

Messagepar matmax » Sam 11 Juin 2011 22:06

raph a Ă©crit:ben il me semble que tu peux les retarauder ( enfin agrandir le trou )
t as des kit de "forets" pour ça :wink:



je deconseille j'ai acheter un kit dynojet pour mon EX gpz !
il y avait des foret pour tarauder les gicleurs mais deja il sont enorme (135 point passe a 170)

et c'est pas super precis !!

perso va chez un pro des carbu pour te renseigner !!!

sinon il y as un bien un qui vas nous taper une rampe de carbu moto un jours !!

Didier G a Ă©crit:j'ai eu didier au phone et mon projet va prendre un sacrer tournant^^
ben je vous est donner la méthode a vous de jouer mdr

moi je pensse le refaire un jour en fibre de verre, mais que s=quand il restera plus que sa a faire mdr


pour le carbu je pensse que c'est comme une 500cc a boite, on regle le carbu a chaque changement d'element important, mais faut trouver des gicleur, et sa je sais pas ou, mais de toute facon j'ai eu didier au phone et mon projet va prendre un sacrer tournant^^



c'est a ce koi je pense !!!!

si c'est ca vas y fonce !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités