NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX qu es ce ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
qu es ce ?salut pour la suite du schimiliblik , j ai une colle
ce matin j ai demonté mes jantes arieres et passé un coup de karcher ( mine de ; y en avait besoin ...) le but est de tout nettoyer pour demonter mes etrier et finir de les peindres mais sous la terre j ai decouvert ceci : quelqun pourrait me dire ce que c est ? je vois que c est repris sur le reservoir et que ça part directement sur le circuit !? autre chose quand il m arrive de rouler un peu fort ( et c est de plus en plus rare ) une fois arrivé chez moi et que j ai coupé le moteur j ai un grondement qui se fait entendre comme une pompe qui se lance , je ne sais pas si c est partie frein , mais ça fait come une resonance ... ( comme quand on met le frein a main , quil n est pas assez serré et que la voiture bouge avec un grondement , sauf que je ne met pas le frein a main ) si quelqun a une idée pour ça aussi merçi d avance Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: qu es ce ?j'ai deja entendu ce bruit qui vient du reservoir !
ca ma jamais inquieté ! peut etre un filtre primaire , je sait pas !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: qu es ce ?j 'ai dit peut etre mais je pense pas sinon on aurait vu ca doc la doc technique !
ou alors c'est une valve ! d'ailleur je me souvient plus si il y en as sur le GTI !! je pense que oui !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: qu es ce ?le truc c est qu il n y à pas d alimentation dessus , ce n est pas electronique
un clapet anti retour peut etre pour eviter un dejaugeage du circuit lors d un stationnement en pente ..?!
Re: qu es ce ?
fort possible un truc pour eviter les retour d'essences dans le reservoir pendant les long stionnement ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: qu es ce ?j aurais bien aimé l ouvrir mais c est en plastique et scellé donc mis à part le péter pour voir ce qu il s y cache ...
ça risque d etre plutot "bof " car si y en a besoin ..
Re: qu es ce ?à mon avis c'est un filtre pour la mise à la PA du reservoir
quand le reservoir se vide ça laisse rentrer de l'air mais ça le filtre pour pas que des saletées ou de l'eau rentre moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: qu es ce ?Je l'ai remarqué aussi ce bidule quand j'ai réglé mes répartiteurs de freins arrière. On dirait que c un anti-retour qui est mis justement sur le retour d'essence dans le réservoir a mon avis pour que quand le moteur ne tourne pas, de l'air ne remonte dans le circuit . Si ce serait un filtre, on nous dirait bien dans une doc ou autre de le changer à un moment.
+ 1 : un filtre à particules flottantes peut etre ............... Dernière édition par NICOdeFRANCE le Ven 24 Juin 2011 17:15, édité 1 fois.
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: qu es ce ?il en a pas un qui traine didierG ?
car si je le pete ( pour savoir ce qu il y a ou pour vous faire savoir .. ) je pourrait le remplacer eventuellement ... sinon est ce que c est deja arrivé à quelqun d entendre du bruit une fois arreté , un grondement ...
Re: qu es ce ?c’est bizarre j'ai jamais fait gaffe a ce truc sur ma nx !
sur ma 100 à pompe à essence mécanique jamais ................ sur ma Sierra à pompe électrique : une sorte de bruit de tension ( " beeeeeeeeee ")au moment de l'armement une fois le contact mis .......... et qui ressemble à ce qu'on peut entendre dans un TGV moteur fonctionnant mais à l'arret .......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: qu es ce ?moi aussi c est une pompe mecanique car malgres quelle soit pilotée tout le système est le meme qu une carbu
je ne sais pas si ça viendrais pas des frein ( depuis que je les ai degrippés ça ne l as plus refait , en meme temps ça fait un moment que je ne lui ai pas degourdie les gamelles ) c est un genre de grincement proche du bruit d une petite pompe le bruit que tu me cite nico c est la clim du tgv et d ailleur ça s en rapproche enormement
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |