NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Ma NX n'aime pas ma belle-famille ?!

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Ma NX n'aime pas ma belle-famille ?!

Messagepar JP » Lun 27 Juin 2011 10:11

Question ou affirmation ? Je vous laisse juges via ce petit récit (mésaventures) :icon_biggrin:

Donc ma belle-famille habite Ă  115kms de chez moi, Ă©videmment de temps en temps on va bouffer chez eux, un peu comme tout le monde quoi.
Desfois on prends la NX, desfois la petite C2 (pour la clim).

La 1ère fois où on a prit la NX, cette coquine décida de nous jouer son 1er vilain tour : au moment du départ de chez la belle-famillle, roue arrière droite quasi à plat (genre la moitié de ce qui faut).
Evidemment on est dimanche, 115kms de la maison, grosse galère pour trouver une station service ouverte + borne de gonflage. Au bout de 50kms on en trouve une et on a pu rentrer sans avoir à changer la roue (flemme oblige après repas + apéro de fou).

2ème fois : de chez moi je file au box où est garée ma NX (2mins à pieds) puis je vais me garer près de la maison pour charger tout un tas de babioles dans titine (cadeaux, bouffe, bonnes bouteilles, femme ...) :icon_biggrin:
On va pour partir et que vois-je ?!! Roue arrière gauche à plat ! Crevaison ! p'tain grrrrr :coupdeboule:
Un peu les boules mais pas grave, hop roue de secours me dis-je... j'ouvre le coffre et re p'tain grrrrrr : roue Ă  plat (ahahahaaaaa)
Bah oué j'avais jamais vérifié son état à vrai dire, avec le temps elle s'était dégonflée la salope!!
Du coup on part avec la C2 ....

3ème fois (hier matin) : même début que tout à l'heure, vais chercher la NX blablabla. On part .... on roule ....
Je fais 500mètres après la maison, j'arrive à un embranchement : la NX cale :icon_exorbite:
Ma moitié et moi on se regarde sans rien dire mais avec les mêmes yeux que le smiley ci dessus ! lol
Impossible de redémarrer, y'a du jus aucun soucis mais çà veut pas. Coup de chance y'a une descente à cet endroit là, je me la tente à l'ancienne : roue libre, seconde vitesse puis au bout de 4 ou 5 tentatives elle redémarre enfin !

Vu qu'on devait partir un peu loin quand même, je décide de ramener la NX dans son box, tant pis. Elle recale juste en arrivant devant. Re-galère pour la démarrer mais pas eu besoin de faire la technique précédente. Par contre elle a pas mal broutée, toussée en dessous les 500t/min avant de re-caler, 2 ou 3 fois avant que j'arrive enfin à la rentrer au box et à soupirer .... ouf (saloooooooooope!!) :icon_twisted:
La suite ... go C2 :icon_rolleyes:

Ce matin je décide d'aller l'opérer, c'est pas normal et super chiant. Je précise qu'elle roule vraiment pas souvent, genre 1 fois par mois, çà doit y jouer un peu mais quand même...
Bref ; démontage débitmètre. Filtre à air OK propre. La petite grille par contre était un peu crad donc nettoyage. J'ai voulu démonter la fragile sonde Hitachi pour la pschittée un peu grâce à de la bombe magique (vous voyez le truc hein), mais pas réussit, vis de merde et j'avais pas l'outillage adéquat.
Re bref je remonte tout puis je m'attaque Ă  la tĂŞte delco. Checkpoint, OK, tout Ă  l'air niquel. Pschiiiiiiiit magique quand mĂŞme.
Faisceaux : check OK.

Ensuite je fais tourner la NX au ralenti (stable) pendant 10 bonnes minutes (il est calé au démarrage à 1000 t/m puis après quelques minutes il passe à environ 800 t/min, niquel quoi). Petit essai sur route (2-3 kms) tout niquel, aucun souci. De retour au box je coupe le contact puis rallume, niquel aussi. Truc de fou :enaccord1:

VoilĂ  maintenant j'en suis certain, ma NX n'aime pas ma belle-famille ! :fou12:
Merci de m'avoir lu lol
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Re: Ma NX n'aime pas ma belle-famille ?!

Messagepar Didier G » Lun 27 Juin 2011 10:17

Et voilà une option de plus à rajouter aux équipements de la 100NX : elle a parfois une connexion neuronale avec son proprio ou une reconnaissance vocale intégrée... je parie qu'avec la C2 tu roules moins vite, donc tu arrives plus tard, et tu pars plus tôt... :icon_mrgreen: tu aurais pas du en parler devant elle :icon_biggrin:

Blague à part, tes beaux parents auront beau jeu de se moquer de la fiabilité de ta Nissan
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar Japamobile » Lun 27 Juin 2011 10:45

bah si 2 roues à plat t'appelles ça une panne ......remarque si tu roules encore avec tes jantes monstrueuse à la style "la gomme qui se découpe sur l'aile"....je suis pas étonné :icon_mrgreen:

Blague à part si tu ne roules pas souvent t'as peut être un fond de cuve....t'as pensé a changer le filtre à essence ?
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar JP » Lun 27 Juin 2011 11:12

Non ca va pour les moqueries, ils sont cools Ă  tous les niveaux les beauP :icon_mrgreen:

Les jantes style "gomme qui se découpe sur l'aile" lol non c'est finit çà, j'suis d'origine :wink:
Pour le filtre à essence c'est pas con, çà fait qu'un an que j'ai la NX mais je l'ai jamais changé ... si faut çà fait 5 ans que c'est le même :icon_exorbite:
Image
Fondateur

FondateurJP

Messagepar Didier G » Lun 27 Juin 2011 11:26

En général sur les NX que je rachète il est d'origine... il y a presque personne qui pense à le changer
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 27 Juin 2011 12:01

JP a Ă©crit:VoilĂ  maintenant j'en suis certain, ma NX n'aime pas ma belle-famille ! :fou12:

un chouilla de psycho légèrement vaudootée .............. :icon_mrgreen: ........... et toi , tu l'aimes bien ta belle-famille ?

des fois qu'il y ait une relation de cause à effet .............. tu sais , la nx qui extériorise ce que son proprio n'ose pas dire ........... :wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar JP » Lun 27 Juin 2011 12:52

Didier G a écrit:En général sur les NX que je rachète il est d'origine... il y a presque personne qui pense à le changer

Me voilà rassuré, je ne suis pas un cas isolé :icon_ptdr:

@Nico : ma belle-famille je les adore tous, et c'est réciproque, no problemo à l'apéro :boire51:
Image
Fondateur

FondateurJP

Messagepar Small » Lun 27 Juin 2011 12:56

Ben regarde moi, quand je pars au boulot, la nx avance pas, et quand je reviens du boulot, elle arrache. :icon_mdr:
Bon, ça vient peut-être un peu de moi aussi... :icon_ptdr:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar JP » Lun 27 Juin 2011 13:08

Smalltownboy a Ă©crit:Ben regarde moi, quand je pars au boulot, la nx avance pas, et quand je reviens du boulot, elle arrache. :icon_mdr:

MDR oui tu as tout Ă  fait raison :icon_pong: :enaccord8:
Image
Fondateur

FondateurJP

Messagepar matmax » Lun 27 Juin 2011 13:11

Smalltownboy a Ă©crit:Ben regarde moi, quand je pars au boulot, la nx avance pas, et quand je reviens du boulot, elle arrache. :icon_mdr:

tien c'est pareil pour moi !

moi la premiere fois que j'ai ete chez mes (EX)beau parent !
mon alternateur as laché !
j 'ai fait 430 km avec 2 batteries sans autoradio !et sans equipement electrique !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 27 Juin 2011 14:19

JP a écrit:@Nico : ma belle-famille je les adore tous, et c'est réciproque, no problemo à l'apéro :boire51:

quelle chance ........... :icon_up: .............. moi j'suis plutot en phase de rupture totale ............. :icon_mrgreen: ............ d'ou ma question de :fou12: ............ :icon_mdr:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar Japamobile » Lun 27 Juin 2011 21:07

JP a Ă©crit:
Didier G a écrit:En général sur les NX que je rachète il est d'origine... il y a presque personne qui pense à le changer

Me voilà rassuré, je ne suis pas un cas isolé :icon_ptdr:

ben en fait y pas trop de raison de le changer sauf si tu fais le plein dans une station pourrie.....en général je le change par principe autour de 150.000km (ce qui est déjà pas mal) sans raison particulière la caisse tourne bien et elle tourne pas mieux après....mais quand je vois la gueule du jus qui sors du filtre je me dis toujours "ben ça valais quand même le coup" :icon_mrgreen:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar Badnismo » Mar 28 Juin 2011 19:07

LOL ma nx elle aime tout le monde mais quend je roule trop en sous regime tro longtemps elle fai la geuele et broute comme je sais pa quoi .. quand je sui d'humeur hjoueur elle l'est aussi ^^ donc ouia ya un lien neuronal avec la nx ^^

Pour le filtre je pense le changer aussi !! balancer les ref lool car je doi avoir du fon de cuve dans le filtre..
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo

Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din

Messagepar raph » Mer 29 Juin 2011 18:09

pendant un temps personne ne pouvais la demarrer mis Ă  part moi
ça doit etre plutot fusionnel entre elle et moi :lol:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph

1992 Nissan 100NX
Voiture: bcp

Messagepar magnum » Mer 29 Juin 2011 22:51

moi aussi je m'en sert peu mais jamais eu aucun soucis a part la batterie quand j'oublie de la chargée sans l'utilisé 2 a 3 mois en hiver :enaccord9:
[NX-POWER]

[NX-POWER]magnum

Suivante

Retourner vers Discussions générales