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préparer sont chassie de 1.6

Cette section est commune aux 100NX à moteurs 1,6L et 2L ... Tome 2 ...

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préparer sont chassie de 1.6

Messagepar coco_julien » Ven 10 Juin 2011 13:06

voila j'avais fait se tuto pour mon forum, mais je pensse qu'il peut etre beaucoup plus utile ici

1°)préparation du freinage:

a savoir que toute les 1.6 sont en petit disque a l'avant et tambour et l'arriere sans abs, contre full gros disque sur la 2l et abs, vous comprendrez donc que pour améliorer le freinage de la 1.6 on peut facilement monter le freinage complet de la 2l sur la 1.6...

attention, l'abs crée un souci dans le choie des durite, en effet la 2l est équiper de compenssateur de freinage, donc vous devrez donc vous munir d'un deusieme jeu de durite avant pour pouvoir les monter la l'arriere (banjo pour l'etriere et vissage pour la durite acier...). je recommande le montage de durite tresser pour plus d'éficassiter ainssi que de bonne plaquette.

le maitre cylindre(MC) de frein de la 2l ne poura etre utiliser sur la 1.6, vous devrez donc etre sur que votre MC est en exelent état pour avoir un freinage de qualiter, sinon cette préparation ne servira a rien.
si vous trouver un MC plus gros avec 4 sortie alors sa serais meme mieu (pas trouver pour moi...)

2°)préparation de la tenue de route:

une autre grosse différence et la barre stabilisatrice arriere, qui plie a la main vue le faible diametre sur la 1.6, alors que la 2l c'est vue doter d'une vraie barre qui change radicalement la tenue de route...

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penssez a monter des biellette de barre stabilisatrice neuvent, vous sentirez la différence!!!

vue que nos belle on plus de 20ans, le changement des silent-block est innévitable, donc autemp passer a du poliuréthane plus rigide, de plus plus éfficasse, mais attention si vous pouvez récupérer les tirant de chasse arriere de la 2l ne vous amuser pas a les démonter, il sont auto-graisser et très éfficasse...

quelque photo pour changer simplement ses silent-block:

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le changement des amortisseur est indispenssable a la bonne tenue de route, si vous avez les moyens des combiner/fileter seront parfais, sinon faites comme moi est monter des ressort court, mais attention les amortisseur vont s'user beaucoup plus vite!!!

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voila pour completer tout sa un jeu de barre anti-rapprochement avant et arriere et votre chassie sera parfait, sa ne coute pas exesivement cher et le resultat et incroyable...

ps: ne pas oublier de faire une bonne géométrie de la voiture mdr
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Re: préparer sont chassie de 1.6

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 10 Juin 2011 15:32

:icon_coucou:



merci coco : ton sujet centralise bien ce que certains connaisseurs savent déjà ................ çà sera donc plus utile pour les néophytes ............ :enaccord8:



:wink:
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Messagepar matmax » Ven 10 Juin 2011 16:34

ca me rapelle ma carbu !!

par conter il est possible de monter tous le MVAC de GTI mais sans ABS ET SANS compensateur de charge !
c' est blocage de roue AR a chaque freinage appuié !

mais pareil un d '1.6 en tres bonne etat,fait tres bien l'affaire faut juste faire plus attention au niveau dans le bocal !!
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Messagepar coco_julien » Ven 10 Juin 2011 17:30

matmax a écrit:ca me rapelle ma carbu !!

par conter il est possible de monter tous le MVAC de GTI mais sans ABS ET SANS compensateur de charge !
c' est blocage de roue AR a chaque freinage appuié !

mais pareil un d '1.6 en tres bonne etat,fait tres bien l'affaire faut juste faire plus attention au niveau dans le bocal !!


ben je chercher mais je penssais pas que sa se montais, ou alors en refesant tout le sircuit de freinage, et en montant un répartiteur de freinage (en vente sur GT2I), mais sa rajoute énnormement de frais, et honnetement je trouve pas sa utile...

j'arrive a faire des freinages vraiment très très uppuyé en double débraillage et relance moteur, et croie moi sa freine (jusqu'a se que j'ai glacer les plaquette mdr)
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Re: préparer sont chassie de 1.6

Messagepar matmax » Ven 10 Juin 2011 20:00

bah en gros faut juste replier quelque durite de frein !!
mais je le deconseille au final !!
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Re: préparer sont chassie de 1.6

Messagepar fofo26 » Dim 21 Aoû 2011 12:20

slt en mettant des silent-block polyuréthane il faut aussi prévoir de mettre des B.A.R inférieure ( c'est ce que beaucoup de trés bon mécano mon dit )
c'est pour sa que je les est pas mis pk on ma conseiller de pas les mettre si j'avais pas les B.A.R inférieure
si tu dis que sa fait trés bien je me laisserais bien tenter
ou peut-on encore en trouver ?
et combien de temps environ pour le montage ?
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
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Re: préparer sont chassie de 1.6

Messagepar matmax » Dim 21 Aoû 2011 13:53

mmmmmmm

je voit pas pourquoi tu pourait pas mettre les SB sans bar inferieur !
deja un bar inferieur pour NX c'est difficile a trouver !

pour acheter le kit tas le site de suspension energy ou sur EBAY!
le kit complet pour tous les SB de la nx vaut 100€ sans FDP !

http://www.courtesyparts.com/energy-sus ... 27672.html

la ta que les SB chassis
http://www.nissanraceshop.com/product/3 ... anx-73110r

et
http://allsuspensionbushings.com/home.p ... n=0&page=1
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Re: préparer sont chassie de 1.6

Messagepar matmax » Dim 21 Aoû 2011 13:57

tu veux une NX qui avionne en virage !
mais 1.5° de carrossage !
resultat,
t'as l'impression de malade que la train AV va passer avant le train AR qui as bien du mal a suivre !

la direction est super precise quoique q'un poil plus dur, bon faut un compromis car niveau motricité,c'est plus trop le pied et en freinage pareil !

comme j'ai changer de cremaillerer j'ai fait quelque test (comme mes pneux sont mort il craignent plus rien! et je les est bien finit !)
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Re: préparer sont chassie de 1.6

Messagepar fofo26 » Lun 22 Aoû 2011 12:13

y me faut que les S.B les quelles tu me conseillerait ?
mai j'ai peur qu'avec la barre stab AR d'origine l'effet soit pas top
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Re: préparer sont chassie de 1.6

Messagepar matmax » Lun 22 Aoû 2011 21:12

fofo26 a écrit:y me faut que les S.B les quelles tu me conseillerait ?
mai j'ai peur qu'avec la barre stab AR d'origine l'effet soit pas top


lol ce seras pas pire qu avec les SB STOCK !!

prend les SB chassis
BAR AV
biellette AV

pour la BAR AR faut regarder c'ets pas le mem diametre que le GTI !

aprés si tu veux les SB des pivot ces un gros PLUS pour une bonne prepa !
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Re: préparer sont chassie de 1.6

Messagepar fofo26 » Mar 23 Aoû 2011 18:49

ok merci pour tes conseil
de toute façon si je le fait je prend tout les SB pour le train AV et AR
je vais voir pour la bar stab de la gti je dois en avoir une mais je crois quelle est tordue ( c"était la gti de mon frère, y c'est planter ya un ans, le point positif c"est que les pièces ont fait des heureux !!!! même moi j'ai récup l'intérieur noir!! )
je vais voir pour me faire une B.A.R inférieure
mais pour le moment je suis sur autre chose je compte acheter de la fibre de carbone pour me faire 2 ou 3 bricole ...
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