voila j'avais fait se tuto pour mon forum, mais je pensse qu'il peut etre beaucoup plus utile ici
1°)préparation du freinage:
a savoir que toute les 1.6 sont en petit disque a l'avant et tambour et l'arriere sans abs, contre full gros disque sur la 2l et abs, vous comprendrez donc que pour améliorer le freinage de la 1.6 on peut facilement monter le freinage complet de la 2l sur la 1.6...
attention, l'abs crée un souci dans le choie des durite, en effet la 2l est équiper de compenssateur de freinage, donc vous devrez donc vous munir d'un deusieme jeu de durite avant pour pouvoir les monter la l'arriere (banjo pour l'etriere et vissage pour la durite acier...). je recommande le montage de durite tresser pour plus d'éficassiter ainssi que de bonne plaquette.
le maitre cylindre(MC) de frein de la 2l ne poura etre utiliser sur la 1.6, vous devrez donc etre sur que votre MC est en exelent état pour avoir un freinage de qualiter, sinon cette préparation ne servira a rien.
si vous trouver un MC plus gros avec 4 sortie alors sa serais meme mieu (pas trouver pour moi...)
2°)préparation de la tenue de route:
une autre grosse différence et la barre stabilisatrice arriere, qui plie a la main vue le faible diametre sur la 1.6, alors que la 2l c'est vue doter d'une vraie barre qui change radicalement la tenue de route...
penssez a monter des biellette de barre stabilisatrice neuvent, vous sentirez la différence!!!
vue que nos belle on plus de 20ans, le changement des silent-block est innévitable, donc autemp passer a du poliuréthane plus rigide, de plus plus éfficasse, mais attention si vous pouvez récupérer les tirant de chasse arriere de la 2l ne vous amuser pas a les démonter, il sont auto-graisser et très éfficasse...
quelque photo pour changer simplement ses silent-block:
le changement des amortisseur est indispenssable a la bonne tenue de route, si vous avez les moyens des combiner/fileter seront parfais, sinon faites comme moi est monter des ressort court, mais attention les amortisseur vont s'user beaucoup plus vite!!!
voila pour completer tout sa un jeu de barre anti-rapprochement avant et arriere et votre chassie sera parfait, sa ne coute pas exesivement cher et le resultat et incroyable...
ps: ne pas oublier de faire une bonne géométrie de la voiture mdr