NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Re: Happydad Gti Mise à jourModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Happydad Gti - Part à la casse....Bon ce matin expertise expéditive de la Nx, ça a prend 30 secondes montre en main!!!
A peine il l'a vue, il m'a direct dit "bon beh ça y est elle a fini sa vie la petite" 30 secondes plus tard, coup d'oeil sous le capot y compris, il m'a dit qu'elle partait à la casse sans me préciser par quelle procédure. Il m'a demandé combien je l'avais payé, honnête comme je suis j'ai pas osé dire plus de 1200€, il m'a retorqué qu'il allait au moins essayer de me rembourser au prix d'achat, mais je vais pas me laisser faire. Donc suis entrain d'imprimer les annonces de 100 Nx par chez moi, seulement 2 GTi dans le coin, une HS à 1 0000€ et l'autre à 3750€ mais avec seulement 75 000kms. Je vais imprimer l'argus de la centrale qui est au dessus des 3 000€ et lui faxer avec le texte de loi de korig4n. Bref je vais essayer de recuperer un max de trucs histoire de. J'en aurai seulement profiter 4/5 jours, je suis
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...sinon elle est encoe chez toi comme a demonter quelque bidule qui se revend !
ca me tue ca tu est quand meme le propeiataire de la voiture , meme si elle est VEI ! et que tu peut pas recuperer la CG ! tu demonte ce que tu veux !! des truc comme les AB , le volant, si t en veux un stock,je t'en donne un ! enfin deg pour toi quand meme ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...voila c'est le probléme avec toute les assurance elle cherche a te b**ser te laisse pas faire ;)
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...Comme quoi ce que l'on m'avais dis n'était peut être pas si faux que ça....
Mais c'est naze de bazarder une caisse pour pas grand chose.... Essaye de faire valoir la cote du véhicule avec des annonces histoire de ne pas y perdre. Et pour tes AB blanc si tu peux les récupérer contacte moi par MP plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...une épave est estimée à 10% de la valeur du véhicule et tu est prioritaire pour la racheter
vois si tu peux garder la CG et tu te la remonte ( c'est ce que je ferais c'est sur) et puis elle est pas épave c'est juste une question de prix de reparation sinon sans CG ça vaut toujours le coup pour la piece tiens nous au jus et lache pas l'affaire ! bon courage et on est avec toi méme à distance moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...
+10 : c'est trop con de la mettre à la casse alors qu'avec des réparations elle peut encore rouler longtemps ................ décidement ........... quelles grosses salopes ces assurances ............ qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour du fric ................. Bon Courage happy ........... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...Taratata...
la voiture a été endommagée par celle qui a brulée. C'est donc la responsabilité civile de la voiture cramée qui entre en jeu et en application du code civil (et pas du code des assurances, puisqu'on parle ici de responsabilité civile) ils doivent te rembourser l'intégralité du prejudice subit (peu importe la valeur, et peu importe si tu n'utilises pas l'argent en question pour faire réparer ta voiture). J'ai lu un article la dessus recemment (ici peut etre...) et dans cette situation c'et pas ton assurance qu'il faut faire jouer, mais un avocat.
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...Donc apparement certains me disent qu'il y a une close de non enrichissement qui permet à l'expert de ne pas me donner plus des 1200€ que j'ai déclaré.
donc j'ai trouvé ça: Valeur à dire d'expert : La valeur à dire d'expert, c'est pas la valeur Argus parce que l'Argus, c'est un journal comme l'Auto-Journal, Auto-Plus, France-Dimanche, Télérama etc. L'expert, Il doit calculer la valeur à partir de sa valeur à neuf au jour du sinistre, en réactualisant le prix par rapport à un véhicule identique, en ajoutant ou retranchant les paramètres propres à votre véhicule : il calcule la dépréciation du véhicule depuis le jour de sa première mise en circulation il ajoute les grosses réparations que vous avez effectuées depuis les deux dernières années (les plaquettes de frein, les vidanges et les pneus, ça cornpte pas...) il ajoute les options que vous avez choisies et les accessoires que vous avez rajoutés il calcule la plus value ou la moins value du fait du kilométrage réel parcouru par votre véhicule par rapport à un kilométrage moyen annuel (13.000 à 20.000 Kms/an pour un véhicule essence et 17.000 à 24.000 kms/an pour un véhicule diésel ou équipé G.P.L. ) il retranche les dommages antérieurs que votre véhicule a subis et que vous n'avez pas fait réparer il tient compte de la valeur de vente de votre véhicule sur le marché local. Et voilà , c'est exactement comme cela que l'expert calcule la valeur de votre véhicule. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez discuter, c'est pas interdit, et faites-vous aider par votre garagiste, il est là aussi pour vous défendre, vous êtes son client non rnais ! Valeur de remplacement : Si vous n'êtes pas responsable d'un accident, en vertu de l'article L 121-1 du Code des Assurances, vous pouvez demander à vous faire régler la valeur de remplacement de votre véhicule, à savoir exiger que l'on vous remette dans la possibilité de retrouver un véhicule dans le même état que celui que vous avez perdu, vous rendant les mêmes services. "Lassureur", il aime pas ça mais le Tribunal vous donnera toujours raison, si vous avez la patience d'aller en justice et d'attendre un certain temps.
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...Donc si je me tiens aux textes de lois précédents, je serai au mini dans le cas n°1 et ca ferait surement plus de 1200€ je vais pas me laisser faire....
LĂ Ă 1200, j'ai tout juste une 1.6 en bon Ă©tat, on vit vraiment dans un monde de merde....
t'es dans une mauvaise passe happy ......... à cause des ennuis sur ta S13 et sur ta nx ................ mais tu changeras d'avis qd ta vie ira mieux ........... et çà va arriver .......... crois moi ............... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...je suis d'accord avec phil tu es prioritaire pour racheter l'épave c'est sûr , moi çà a marché j'ai pas lâcher l'affaire et j'ai garder la carte grise j'ai dis c'est mon nom je garde les papiers ensuite ils te remboursent tu rachète l'épave après je me suis arrangé avec le casseur pour qu'il garde l'auto et on a partager les pièces entre nous a mon avis il y a moyen que tu te fasse quelques euro arff c'est pas de chance quand même tiens nous au jus de la suite
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...Bon on vient de me donner une astuce, le 1200€ je l'ai dit à l'oral donc demain il va recevoir le nouveau prix d'achat par fax sur le certificat de cession avec un dossier avec le tarif des Gti sur leboncoin et la cote sur la centrale.
S'il me demande on s'est mal compris...
ta lut ce que t'a dis julien tu parle pas de lois francaise mais du code des assurance on s'en tape de leur code puisque la valeur venale d'un bien est contraire a la lois francaise ( d'ailleur je pense que l'article que je t'ai donner fait jurisprudence ) donc tu lui mets ca sous les zieuzieu de gros bonhomme affamé d'argentet tu luis dis que tu compte faire passer ton assureur au tribunal pour non respect des lois francaise et ca devrai le calmé Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...Hello,
Tu es chez qui comme assurance et qui est l'assurance de la voiture qui a bruller. Peux tu me récapituler les fait rapide des circonstance. Je n'y avais pas pensé, j'ai une amis qui travaille dans une assurance dont je terrais le non (vive les fonctionnaire!!!) je vais l'appeler et elle me donnera un max d'info sur ce qui est possible ou pas de faire et quel droits tu peux faire valoir.
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...Le code des assurance c'est aussi la loi (comme le code de la route).
Les assureurs sont des escrocs, et il y a une convention interassurance (IDA pour Indeminstation Directe de l'Assuré) qui au pretexte de te faciliter la vie, tente toujours de t'arnaquer au maximum. Si on refelchi bien, dans ton cas, vu que tu n'as aucune responsabilité dans le sinistre (enfin je suppose, t'étais pas garé à un endroit interdit ?), tu devrait pouvoir etre remboursé meme si tu n'avais aucune assurance. Car en tout logique ton assurance ne devrait meme pas intervenir, puisque c'est l'autre voiture qui t'a causé un prejudice. Et c'est donc l'assurance de l'autre voiture qui devrait t'indemniser (exactement comme si tu avais été brulé en passant à proximité de la voiture en feu) Sauf que dans la pratique, c'est ton assurance qui te rembourse et qui ensuite s'arrange avec l'autre asseur (c'est ca l'IDA) Mais je crois que dans certains conditions, tu peux denoncer cette convention et demander à etre indemnisé par l'autre assureur directement (mais il faut peut etre aller au tribunal pour ca) Le probleme c'est que pour la somme en jeu, ca ne vaut probablement pas le coup de prendre un avocat, toussa... A voir si tu n'as pas une protection juridique "recours" (ou defense/recours, mais pas que "defense") qui pourrait entrer en jeu et payer l'avocat à ta place. Autre chose, demande à ton assureur (ou plutot à la protection juridique, ca c'est plus une question de droit que d'assurance) comment faire pour te faire indeminser du fait que tu n'as plus de voiture. En effet le temps qu'ils te remboursent et que tu en rachetes une autre, tu es à pied à cause de l'autre voiture qui t'a endommagé la tienne. Donc tu va devoir louer une voiture pour pouvoir travailler , et ca va te couter de l'argent. Qui va te rembourser pour cela ?