NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Aide pour une prépa Pistarde...Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs
15 messages
• Page 1 sur 1
Aide pour une prépa Pistarde...Salut à tous !
Bon ca fait un moment que je suis pas repassé par ce forum car changement de monture... En effet j'ai accédé a mon reve en me prenant une S2000....Et depuis forcement la Nx est un peu oubliée a cause de son age et les travaux a faire dessus... J'ai surtout une question pour ceux qui l'on deja fait : C'est une GTi, elle marche plutot mais a besoin d'être revisée. J'ai franchement du mal a m'en débarasser et a part la vendre pour pièces je ne peux rien faire car elle n'a pas de carte grise... J'avais donc dans l'idée de la transformer en pistarde low cost histoire de pouvoir m'amuser sans avoir peur de crasher ma caisse... Le truc c'est que j'ai d'autre choses a payer et j'aimerai vraiment que cela me coute le minimum. Alors la vider et l'alléger je crois pas avoir de problème mais pour le reste, que faut il prévoir ? J'avais deja pensé à : - Freins - Pneus - Admission (et encore....) Arrivez vous a faire une estimation du cout d'une petite prépa pour pouvoir la mettre sur circuit, avec des freins corrects et le reste qui va avec ? J'ai vraiment du mal a me faire une idée.... Alors ceux qui ont déjà fait se trip, si vous pouviez me donner une petite idée ca serait cool :) Merci !
Re: Aide pour une prépa Pistarde...un pistarde en NX GTI !
ca coute rien ! deja si tu la vide corectement tu peut rester un freinage stock ! prevoit un budjet pneumatique ou cherche des ocasse sur EBAY! aprés vois la prepa moteur mais un SR20 ,ca peut rouler stock sur circuit surtout si tu est debutant !! regarde la NXTREM ET LA VENIXE pour avoir quelque idées !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Aide pour une prépa Pistarde...Je pense comme Matmax.
A mon avis, le plus important est de la vider comlpetement (tu vires tout ce qui sert a rien ) et ensuite, je mettrai au moins des ressorts courts (au mieux avec les amortos, suivant ton budget), vu qu'elle va vachement remonter sur ses pattes si tu la vides. Des pneus semislicks feront enormement de difference. Les freins peuvent rester stock, avec une bonne purge et du liquide neuf. par la suite, et toujours selon ton budet, tu peux mettre des barres anti rapprochement, des disques et plaquettes de qualité, des durits tressées, et apres seulement t'attaquer au moteur avec ligne, admi, etc, etc... Si tu fais de la piste, change tous les silent-blocks par le kit energy en polyurethane, tu devrais sentir une sacrée difference. Pense aussi a changer l'huile et les fluides plus souvent, ils s'useront plus vite...
Re: Aide pour une prépa Pistarde...ah oui pas con pour les ressort court !
meme tres court car ma CARBU vidée etait bien remontée a la hauteur stock avec -35 bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Aide pour une prépa Pistarde...sur la venixe les ressorts avaient du être coupés ... car même court sans poid = trop long !
Re: Aide pour une prépa Pistarde...
c'est clair, la venixe resteras la NX la plus extreme jamais construite !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Aide pour une prépa Pistarde...Merci pour les conseils.
Je pensais la vider c'est clair, c'est le plus simple lol. Changement des liquides c'est pas trop cher c'est bien, j'avais deja pensé au pneus d'occase c'est clair aussi. Maintenant pour les ressorts faut que je vois ca mais avec ce que vous me dites y a surement moyen de s'amuser pour pas cher en tout cas... :) Ca me fait bien envie tout ca !
Re: Aide pour une prépa Pistarde...t'as deja la caisse !
ily as plus qu as bosser autour ! et pis en vendant les pieces qui te serve,y plus tui peut amotir le cout de la prepa ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Aide pour une prépa Pistarde...Mouai enfin vendre une banquette arrière je suis pas sur que ca me rende riche ahaha.
Un conseil pour les ressorts courts ?
Re: Aide pour une prépa Pistarde...un conseil du genre !
monte deja des ressort court,tu verras aprés ! il y as plein d autr truc a vendre ! tas pas des AB ou un 3eme feux stop ! t'as pas mal de plastique a virer ca se revend ca. bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Aide pour une prépa Pistarde...Bon je vais deja la vider a mort et essayer de trouver des ressorts pas trop cher :)
Putain c'est mal ca... j'en ai aucunement besoin, j'ai d'autres choses a faire et payer, mais ca me fait tellement de la peine de la voir comme ca.....
Re: Aide pour une prépa Pistarde...je suis en train de lire le projet VENIXE. Ca inspire énooooormément :) :D
L'idée de la transformer en pickup c'est mortel !!!! Je serai peut etre pas aussi radical mais c'est vrai qu'au final c'est TRES intéressant.... Quelqu'un veut acheter un haillon blanc ?
Re: Aide pour une prépa Pistarde...Désolé de vous saouler avec mes questions, mais ca fait longtemps que je suis pas venu ici...
Avez vous des bonnes adresses pour les pièces genre Freins et ressorts ? Merci
Re: Aide pour une prépa Pistarde...ebay et leboncoin !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Aide pour une prépa Pistarde...ebay ya un kit ressort a 95€ hors fdp
15 messages
• Page 1 sur 1