NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Re: Happydad Gti Mise à jourModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...sinon si jamais tu peux pas la garder
pour la remplacer tu cherche une 2l ou 1.6 l ? j'ai peut etre un bon coup mais je sais pas encore si c'est une 2l et je l'ai pas vue.. je sais juste que les cardans sont morts je te tiens au jus moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...Merci pour les com', phil je sais pas encore ça va dépendre d'un bon nombre de paramètres.
Je vous tiens au courant dés que j'ai un peu plus d'infos. Dans tous les cas va y avoir de la pièce de GTi à vendre, l'expert avait peur que le blaxon et le réservoir ai pris le chaud eux aussi, donc je vais pas mettre mon fils dans une voiture qui n'est pas sûre à 100% surtout que c'est le coté où est son siège auto.
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...si le reservoir avais pris chaud il aurais pété ça à surement juste un peu fondu le blacson mais pas de risque
si les plastiques interieurs ont pas fondus c'est qu'elle à pas trop chauffé je me répéte mais à ta place je la remonterais avec les sous de l'assurance ( et il t'en resterais) .... toutes les pieces te sont offertes allez metons 100€ de bricoles reste à payer la peinture de l'aile du hayon et du pc soit environ 300€ si tu connais un carrossier et que tu prépare toi soit 400€ et 3 jours max de boulot pour avoir une GTI avec ce qu'il reste tu peux monter 4 amortos neufs moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...
Je suis d'accord. par contre je dirais plutôt de récupérer une autre NX genre moteur HS ou autre pour une bouchée de pain et de la remonter avec les pieces de celle-ci. Mais si j'ai bien compris l'idée c'était d'avoir une voiture qui roule pendant que tu retapes ta S13.... plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...Pour le réservoir il est en tôle, donc il ne risque pas grand chose, peut être au pire un ou 2 joints ou durites, mais bon si l'interieur de ton coffre a pas prix y a pas de raison, et puis un blaxon ça se refait c'est pas définitif.
en tout cas j’espère que ça a s'arranger pour toi et que tu vas pouvoir la remettre en route. si ce n'est pas le cas j'ai besoin de quelques pièces de carrosserie et habitacle, je t'en donnerais un on prix histoire que tu te fasse un bon pécule et que tu puisse en retrouver une autre et mieux encore. Mais bon encore une fois j'aimerais mieux que tu puisse la refaire en tout ça je te souhaite bonne chance et courage
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...@julien : le probléme c'est qu'une partie du code des assureur et en contradiction avec d'autre lois.
Quand ma golf a cartoné ( j'ai deja fai l'etendu des dega dans un message precedent ) il y avai pour largement plus chére que la cote, elle a été réparé quand même ( bon j'ai pas eu le choix du carrossier mais bon j'avai obtenu qu'il repart ma voiture j'allai pas pousser encore xD ) tout ca pour dire que des que tu commence a leur causé plus serieusement generalement il se mettent etonnament a faire ce pour quoi il son payé. Puis tan qu'on y est sur la valeur vénal si on ecrase une personne agée on a qu'a juste payé le cercueil de toute facon c'etait un vieu modél et elle allai bientot decédé... Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...Bon, freins de alex13 purgés et serrage correct de son câble de frein à main qui était à 0
Pour ce qui est de mon cas, ça fait 2 jours que j'y réfléchis et je pense repartir sur autre chose, pas que la nx ne m'a pas plu mais on va dire que pour 2/3000 € je peux me sortir: Une Lexus IS200, une celica VVT-i ou une Accord type R. Je dois donc selon le budget que j'aurai au total avec la revente des pièces etc, monter en Angleterre me prendre une caisse là bas. Certains me diront t'es fou c'est surement des tas de rouille blablablabla mais ces voitures en France version RHD c'est plutôt entre mini 6 et 9000€. Donc je défis quiconque de trouver une caisse de tout juste 10 ans en France à des tarifs aussi attractifs. Toto491 a eu un aperçu des caisses qu'on peut avoir pour 2500 livres soit moins de 3 000€ (subaru turbo, Lexus IS200, celica vvti, Accord type R, MG ZS, et la liste est longue). Ma réaction en voyant les prix de là bas: "On dirait les tarifs qu'affichent les ivoiriens pour appâter les pigeons en France. C'est un truc de fou" Bref j'aurai certainement de la rouille à traiter, mais y a pas photos. Pour ce qui veulent avoir un aperçu: http://www.gumtree.com/cars/london
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...Comme je disais je suis papa et rouler dans une caisse qui a pris feu, c'est limite irresponsable je pense.
Je vais voir selon les demandes de pièces qu'on me fera pour forcer le rachat de l'epave, pour vous arranger et essayer de me faire 2/3 sous.
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...non non tkt il y as de bonne bagnole en UK !
mais faut bien scruter! regarder didier et sa 300 ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...Oui je le pense aussi, faut pas être aveugle tu prends la caisse tu regardes dessous, les passages de roue etc, pas plus difficile que ça.
Justement on m'a parlé de la 300 de didier mais j'ai jamais croisé le post.
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...si tu veut prendre une caisse en Angleterre regarde sur http://www.pistonheads.com/sales/ y a pas mal de choix et a tout les prix. c'est sur ce site qu'un de mes pote a trouver ça 86 préparée pour le drift avec un chassie TRD puis une s14 prépa nisma stage 3 ou 4 (pour la s14 il a poser 7500 boules par contre ^^) et les 2 étaient plus que saine, il suffit juste de bien chercher ;)
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...Merci matmax pour le lien, la sienne sortait de la casse Mais bon il fait du bon boulot.
Double-j j'ai été sur pistonheads mais les prix sont légèrement plus haut et pas trop de voitures qui m’intéressent pour le moment dans leurs annonces.
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...compte tenu du souci moteur que tu as déjà avec ta s13 , et sans trop en rajouter avec ta nx , je te conseilles vivement de jouer plus modeste ............ histoire de ne pas repartir dans une galère de malade avec une tire UK ............ ........... et meme si elles coutent moins chères ............ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Happydad Gti - Dèjà la fin...
personellement ( ne le prends pas mal ) ces voitures que tu as citées ont certes plus de cv et tout ce qui vas avec mais je serai curieux de connaitre le prix d un entretien sur l un de ces voitures , ou le prix des pieces je pense aussi que la nx est ideale pour le daily : voiture qui encaisse bien les kilometres et le temps, moteur costaud avec quand meme 143 ch , avec un tarif d entretien defiant pas mal de concurentes comme pour l utilisation sportive ( pas mal de membres ici nous ont deja montrés qu en changeant deux trois truc sur le chassis , tu detenais une bonne petite sportive ) perso , t as pas vraiment besoin de te salire les mains en plus , tu met un feu arr tu fait changer ton pneu et deja tu roule apres le reste :carosserie ben tu te le fait payer par ton assurance d autres choses , je ne pense pas que ton système de frenage ais pris vu a quel temperature le mien montais quand j attaquais de gros freinages et pour ce qui est des durites qui passent sous la caisse elles sont en feraille , la meme que ton reservoir , donc si lui n as pas bougé ...