NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma NX rouge : episode 2Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma NX rouge : episode 2Salut tous !!!
Voici la suite des aventures de Ma nouvelle NX rouge !!!! L'?pisode 1 n'est pas encore sorti car j'attend (encore grrrr) les photos Mais bon pour ceux qui ne sont pas au courant : R?sum? de l'?pisode 1 : Jeff a trouv? une NX a vendre pour pieces (1.6 inject + clim) ...que j'ai achet?, ce fut une journ?e m?morable (J'ai aid? Jeff a changer un feu avant sur sa NX il s'en rappelera longtemp , remontage approximatif de la nouvelle nx pour faire le retour Avignon-marseille tres fun aussi ) Mais bon vous verrez dans l'?pisode 1.... Maintenant l'?pisode 2 : le remontage de la b?te !!!!! plus de NX......mais toujours en Japs !
Bon pour commencer il a fallu faire la tourn?e des casse de mon coin pour trouver des
pieces.....le probleme c'est que les 100nx c rare...les 100nx qui tombe en panne c encore plus rare...du coup j'en ai trouv? qu'une (ben oui) et elle avait frapp? de face (pas trop m?chant mais bon...) Aller a la casse.....d?monter les pieces (capot+calandre+jupe avant+amortisseur de choc+manche a air+bloc de centralisation conducteur....etc...) 2h de taff en plein caniard..j'ai perdu 20 litre d'eau..... Bon l'apres midi (caniard powaaaaa toujours) Je monte sur mon parking et la je vois mes 2 titine cote a cote....?a motive Bon un coup d'oeil au boulot qui m'attend.... faut rester motiv? Bon le plus simple: remontage du manchon d'air (fastoche) remontage de la tige qui tient le capot (fastoche) remontage du feu av passager (fastoche) remontage du montant tennant les avertisseurs remontage de l'absorbeur de choc avant...et l? la merde commence.... la NX dont j'ai pris les pieces avait frapp? (pas trop fort) et donc l'absorbeur de choc...ben il a jou? son role...ca se voit sur la photo il est plus enfonc? sur le cot? conducteur..... Bon passon au plus simple (faisait trop chaud) remontage du capot elle reprend forme humaine Dernière édition par Japamobile le Sam 5 Juin 2004 23:01, édité 1 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
Apres midi : playa
Et le soir au frais je me suis un peu occup? de l'absorbeur de choc.... effectivement les pates de fixation se sont tordus sous le choc (a droite et a gauche) donc j'ai pass? une heure avec mon marteau pour redresser tout ?a ca va beaucoup mieux (a peaufiner) ce qui m'as permis de mettre le masque avant.......et la surprise !!! le masque etait en position un peu tordu apres l'accident et la NX est rest? a la casse en l'?tat pendant un BON moment.....donc le masque a gard? la forme tordu va falloir que je m'enerve dessus..... Mais la fait nuit...demain fete des meres (youpie ) Donc la suite bientot....... plus de NX......mais toujours en Japs !
Bon la suite:
Aujourd'hui : fete des meres donc pas trop de temps pour bosser dessus.... Surtout que la stilo des mes parents m'a fait une jolie blague : disque d'embrayage EXPLOS? sur l'autoroute (30.000 km la caisse) Merci FIAT Finalement ce soir a 21h j'ai pris 1/2h pour remonter le bloc de fermeture centralis? conducteur....toujours ?a de fait....et maintenant ELLE FERME plus de NX......mais toujours en Japs !
en theorie oui...mais elles ont un peu bugn?...y aura un peu de travail
de restauration...... Au fait Jeff pour le pot si l'?change t'interesses toujours: - v?rifie l'?tat du tien (pas de corrosion, pas de gnon) - Et d?j? essaye de d?faire les 2 ecrous qui tiennent le silencieux !!!! moi j'ai du les prendre a la disqueuse sur mon ancien pot (mort de toute fa?on) ca le d?coincera d?j? comme ?a on pourra faire l'?change rapidement ;) plus de NX......mais toujours en Japs !
eh bein ya du boulot bon
courage JAPA ! ps: y a un capot noir ? il etait pas rouge ? je crois que j'ai loup? un ?pisode mouha ----------------------------------------------------------------------------
par contre le pot est il homologu? ?et si ce n'est pas le cas est ce qu'il passe au
controle technique (en gardant le catalyseur ) ? nissan 2 l + 1/4 de xe
[swf]http://www.nx-power.com/site/swf/nxtrem.swf[/swf]
ben je te dirais ?a...je vais la passer au CT sans catalyseur et avec ce pot on verra bien
Apres un aller retour a toulon et un remorquage de de STILO par ma NX (putain c lourd !!!)
finalement ct la tete de cardan qui ct desagreg?.... vive FIAT.....et un tour au bureau pour qu'il se rappele de ma tete un peu Voila phase finale de la pr?paration rapide pour le controle technique On voit que le masque n'est pas encore tres droit mais j'arrangerais ?a...en tout cas elle reprend forme Mention special pour les cligno blanc "made in castorama" par l'ancien proprio avec du plexi d?coup? avec les dents qui s'eclate au nieau des vis et qui a ternis au soleil en plus avec des ampoules blanches derrieres c malin...heureusement qu'il me restait de la peinture orange(celle que j'ai utilis? pour les aiguille de mon compteur) J'en referais des propres plus tard Voila 22h elle est prete pour un CT sommaire (je pense pas qu'elle passe la pollution sans cata) mais au moins j'aurais une carte grise "roulante" Mention sp?cial pour moi : j'ai oubli? de rebrancher un truc dans la centralisation je suis rest? bloqu? dans la voiture il a fallu que j'ouvre la fenetre pour debloquer la porte On voit tres bien les traces de l'impact de la NX dont j'ai r?cup?r? les pieces a la casse...mais rien de bien grave un peu de mastic et hop.....de toute fa?on fallait repeindre :wink Bon demain matin: - Fermeture centralis? (vite fait) - Monter les ampoules oranges dans les clignos av (elles sechent cette nuit) - visser la plaque au parechoc (y pu de support) - Controle technique - et (normalement) prefecture pour la carte grise PS : j'avais stock? le capot rouge sous la NX...en soir?e je suis sorti faire un tour.....et evidement j'ai achev? la capot pas grave de toute fa?on il allait partir a la dechetterie Dernière édition par Japamobile le Lun 7 Juin 2004 22:59, édité 1 fois.
Effectivement t'as rat? un passage (pas l'?pisode ) Le capot rouge est celui d'une NX bugn? on l'avait redress? en sautant dessus...mais il etait tordu..j'ai r?cup?r? un bleu impecc Dernière édition par Japamobile le Mar 8 Juin 2004 11:45, édité 1 fois.
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités |