NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carbuModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carbusalut Ă tous,
depuis samedi j'ai des soucis avec ma nx.. je ne savais plus rouler en voiture du à mon opération du genou donc je ne sais pas exactement dire son comportement avant ça mais mon beau frère l'a eue un week-end et n'a eu aucun soucis, ensuite ma mère a été faire une course avec et aucun soucis non plus.. suite à ça, j'ai commencé le montage de mon installation audio, j'ai enlevé une alarme hs Ranger P58 de la voiture (après avoir remplacé tous les fusibles etc pour la remettre en fonction sans succès), finalement samedi j'avais terminé le montage de la sono il ne me restait plus que les tests etc réglages... donc je devais faire tourner la voiture... j'ai fais tourner la voiture, j'ai constaté (depuis le jeudi déjà ) qu'elle ne descendait pas en dessous de 2000trs/min au ralentit, qu'elle avait même tendance à approcher les 3000trs/min, suite à ça elle est montée presque dans le rouge niveau température, je l'ai coupée, elle a voulu continuer à tourner et le vase d'expansion a recraché énormément d'eau! j'ai vérifié, pas de mayonnaise, l'eau circule bien etc... j'ai remis de l'eau, j'ai constaté que le ventilateur ne s'enclenchait pas donc ici il tourne dès que je mets le contact (on a fait un pontage) la voiture roule vraiment bien, aucun soucis juste.. quand elle doit être au ralentit & quand je coupe le moteur - soit elle est entre 2000 et 3500 trs/min au ralentit! - soit elle ne tient pas le ralentit et se coupe dès qu'on lache les gaz... - une fois qu'on coupe le contact, elle a tendance à faire de l'auto allumage et vouloir continuer à tourner quelques coups mon beau frère me disait que c'était un soucis d'allumage.. on a tout changé par les pièces de mon ancienne nx, sans succès maintenant il veut se lancer dans le remplacement du carbu par celui de mon ancienne (qui était montée au lpg!) pour ma part étant informaticien et touchant à tout mais non mécanicien j'ai cherché sur ce forum, sur le net etc... j'ai testé la méthode pour le starter avec la goupille, une fois le starter bloqué sans avoir remonté le filtre etc elle s'emballait à 4000 trs/min, une fois le filtre remonté... elle ne tenait pas le ralentit ! je suis un peu désespéré parce que je suis à 2doigts de devoir vendre ma nx faute de place (déménagement le 1er octobre), je peux enfin reconduire j'aimerai profiter du peu de soleil et de ma nx.. mais c'est désagréable de rouler ainsi... avez-vous déjà eu ce genre de soucis? qu'en dites vous? merci d'avance pour votre aide!
Re: Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carbuj'me souviens d'un gars (j'ai oublié son pseudo) qui a eu de gros souci avec sa nx .............. c'était juste parce que sa mécanique de carbu bloquait ........... il l'a aspergée de dégrippant de l'extérieur en faisant jouer tout ce qu'il a pu et çà a refonctionné nickel .............. essayes çà ......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carbumerci, je vais tenter de regarder à ça, j'ai aussi pensé à un additif pour nettoyer le carbu?
petit détail que j'ai oublié, j'ai constaté que en ayant un carton à 1m de l'échappement, le carton était remplit "d'eau" et de taches noir...
Re: Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carburegarde aussi l'Ă©tat des petits tuyaux de depression autour du carbu
notament celui qui vas sur l'allumeur et qui te corrige l'avance ça expliquerais pas mal des tes pb ( prise d'air donc ralenti alléatoire et avance non corrigée ce qui fais de l'autoallumage à la coupure moteur) moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carbu
çà peut etre utile ......... certains l'ont déjà fait avec succès ......... mais çà ne vaut pas un bon démontage ......... ........... l'idée de changer de carbu peut etre bonne aussi ........... faut voir sur place .......... çà dépends de ce qui arrive .............. et dis moi : vous n'auriez pas fait un fond de réservoir ? .............
concernant l'eau : probablement de la condensation dans le pot d'échappement ......... et les taches noires : souci de richesse : pas assez d'air je crois ......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carbumerci, je vais essayer de voir ça parce que je deviens fou.. encore une belle journée et je n'ose pas rouler avec ma nx..
un fond de réservoir c'est à dire?
vous auriez bouffé de l'essence du fond de réservoir ? ............. elle peut etre pleine de saloperies .......... comme les fonds de cuve de mazout .......... çà encrasse à mort ............... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
l'ancien proprio roulait toujours à la limite de rouler en panne... donc ça ne m'étonnerait pas... même si il ne l'a gardée que 1an et n'a fait que 4-5000kms avec.. en tout cas ici elle n'était pas sur la réserve ni quoi que ce soit et je viens de mettre de la 98 (un bon demi réservoir)
bon ben vérifies tes filtres : il y en a un dans le compartiment moteur : là : de face , à droite : et un dans le réservoir à essence je crois : une sorte de crépine filtrante ............. mais vérifies d'abord celui d'avant .................. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carburegarde plutôt du coté du starter , a moins qu'un de t'es câbles que tu as passé pour la sono touche quelque chose au niveau du carbu , câble d’accélérateur par exemple , sa me la fait une foie a cause du cache du filtre à air qui touchais ou plutôt qui à accrocher le câble d'accélérateur du coup elle est rester accéléré a fond , c'est con mais sa arrive
par contre si tu pulvérise du dégrippant sur les pièces méca du carbu ,n'oublie pas de re-graisser après . bref, verifi bien que rien ne bloque avant de démonter le carbu !!!
Re: Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carbumerci Ă tous,
aujourd'hui j'ai été chez une connaissance dépanneur, on a regardé et en fait le mieux est de changer le carbu, il y a plusieurs pièces qui sont cassée genre le mécanisme de dépression? il a tiré un peu sur un cable en me disant "ici c'est cassé" et en le tenant en place le régime changeait déjà , ainsi que d'après lui une pièce du starter cassée.. donc on va changer ça et on verra, je vous tiens informé :)
Re: Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carbubon courage pour en trouver un en bon Ă©tat...
sinon fais des photos de ce qui est cassé sur ton carbu j'en ai un pour pieces pour le starter tu peux le neutraliser comme ça il te causeras plus de probléme moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carbuau cas ou tu en aurais vraiment besoin , tu pourras probablement trouver des pièces içi ............. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carbumerci à vous deux mais je vais commencer par essayer celui que j'avais sur ma nx montée lpg qui a été mise en pièces:) si soucis je reviens vers vous!
merci:)
Re: Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carburaah les carbu qui deconne !
que de vieux souvenir !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |