NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

ma nx : interieur full black !!

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: ma nx

Messagepar Small » Lun 5 Sep 2011 17:01

Ah, on voit mieux maintenant, ta photo était géante.
Pas mal, tu as poli le bord des jantes toi même? Avec quoi?
Après il faut vernir la partie polie pour pas qu'elle devienne mat?
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: ma nx

Messagepar raph » Lun 5 Sep 2011 17:53

sur ce coup la j ai fait le tourneur :lol:
, voiture sur chandelles , tu met la 4eme et tu ponce avec du papier 120 puis 180 et tu diminue
puis pour eviter la corosion tu passe du belgom alu ( ça coute cher ) ça poli l alu et de temps en temps t en repasse , au bout d un moment ça bougera plus ...
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: ma nx

Messagepar matmax » Lun 5 Sep 2011 19:41

raph a écrit:mais j ai un ecu :icon_confused:
et c est pas une mono , car y a pas d injecteur
c est juste un carbu double au corp avec des electrovannes pilotés par la landba et divers contacts



oui ca on le sait !
mais meme avec un carbu, on dit aussi monopoint avec ou sans injecteur !

l'ECU des monopoint n'est pas une ecu de multi point,
elle ne gere rien (pas l alumage , ni l eregime , ni la puissance)
elle ne gere que la richesse !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: ma nx

Messagepar raph » Lun 5 Sep 2011 20:08

mon ecu gere l allumage , la richesse et pas mal d autres truc
le seul ga16de qui est monopoint (donc un injecteur ) est sortie sur sunny et primera
d ailleur nissan n as jamais parlé d un monopoint sur nx mais d un carbu "piloté" ou "carburateur electronique" :wink:

par exemple : l avance de mon allumage se fait par l ecu ( via une fiche ) et non par depression
et sur le carburateur j ai deux fiches
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: ma nx

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 5 Sep 2011 20:15

raph a écrit:d ailleur nissan n as jamais parlé d un monopoint sur nx mais d un carbu "piloté" ou "carburateur electronique" :wink:


bon ben c'est un carbu piloté par ECU alors ............ pas besoin d'en débattre pendant quinzes plombes ................... :enaccord1:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 Fév 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: ma nx

Messagepar matmax » Lun 5 Sep 2011 20:17

raph a écrit:mon ecu gere l allumage , la richesse et pas mal d autres truc
le seul ga16de qui est monopoint (donc un injecteur ) est sortie sur sunny et primera
d ailleur nissan n as jamais parlé d un monopoint sur nx mais d un carbu "piloté" ou "carburateur electronique" :wink:

par exemple : l avance de mon allumage se fait par l ecu ( via une fiche ) et non par depression
et sur le carburateur j ai deux fiches


ah tien,mon workshop me dit le contraire !
bref!!!
alors quitte a essayer tente le methode "DIAG"comme les ECU mltipoint !
je voit pas d autre technique !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: ma nx

Messagepar raph » Lun 5 Sep 2011 20:23

je vais essayer de mettre un allumage de ds
mais le truc je ne sais pas ou se reprend la depression :icon_confused:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: ma nx

Messagepar matmax » Lun 5 Sep 2011 20:29

raph a écrit:je vais essayer de mettre un allumage de ds
mais le truc je ne sais pas ou se reprend la depression :icon_confused:


bah il y au des pris de depression qui vienne du carbu et de la pipe d admission possible que ta pipe ne soit pas compatible !

pouquoi veut tu repasser par une avance a depression !

a part pour mettre une rampe de carbu moto !!! MDR
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: ma nx

Messagepar raph » Lun 5 Sep 2011 20:32

je me lance un petit defi , celui de bien faire tourner une carbu piloté de mer2

est ce qu une mauvaise avance de l allumage peu me faire conssomer plus , tout en ayant des ratés ?
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: ma nx

Messagepar matmax » Lun 5 Sep 2011 20:40

ah oui une mauvaise avance peut surconsomer ! entrainer des cliquetis !

pareil pour les raté a haut ou moyen regime !
c'est tres dangereux pour le moteur !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: ma nx

Messagepar raph » Lun 5 Sep 2011 20:46

deja demain je vais verifier si je n ai pas de prises d air , apres je regarderai coté allumage
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: ma nx

Messagepar matmax » Lun 5 Sep 2011 20:48

raph a écrit:deja demain je vais verifier si je n ai pas de prises d air , apres je regarderai coté allumage


une prise d air et si vite arrivé et tres dificilement detectable !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: ma nx

Messagepar raph » Lun 5 Sep 2011 20:53

je peux deja regardé coté pipe d admission , il me semble que c est le joint d origine
mais dans la logique une prise d air n est pas censé etre ressentie à froid , car les metaux ne se sont pas encore dilatés...
t en pense quoi ?
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: ma nx

Messagepar matmax » Lun 5 Sep 2011 21:00

raph a écrit:je peux deja regardé coté pipe d admission , il me semble que c est le joint d origine
mais dans la logique une prise d air n est pas censé etre ressentie à froid , car les metaux ne se sont pas encore dilatés...
t en pense quoi ?


c'est vraie sauf que a force de forcer une prise d air ca s agrandit !

et aprés la prise d air s'est a froid comme a chaud !
je sait plus qui as eu le tour du joint d admission qui fuit !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: ma nx

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 5 Sep 2011 21:11

raph a écrit:je peux deja regardé coté pipe d admission , il me semble que c est le joint d origine
mais dans la logique une prise d air n est pas censé etre ressentie à froid , car les metaux ne se sont pas encore dilatés...
t en pense quoi ?


perso j'en penses que c'est faux ............. un gars du forum a eu un gros souci à cause d'une fuite de joint de pipe d'admission coté culasse .........y compris à froid ................ :wink:

une fois le tout bien arrangé : plus aucun pb ................ :enaccord8:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 Fév 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités