NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

probleme demarage HELP

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: probleme demarage HELP

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 8 Sep 2011 15:36

gabysatan a Ă©crit:
phil2 a Ă©crit:carbu aussi
ps : si tu as besoin de pieces je suis pas loin ! ( de 1.6l)

moi c pas un carbu cet une injection 2.0l


il fait référence à mon message ................. :wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: probleme demarage HELP

Messagepar gabysatan » Jeu 8 Sep 2011 15:38

NICOdeFRANCE a Ă©crit:
gabysatan a Ă©crit:
phil2 a Ă©crit:carbu aussi
ps : si tu as besoin de pieces je suis pas loin ! ( de 1.6l)

moi c pas un carbu cet une injection 2.0l


il fait référence à mon message ................. :wink:

ok dsl je n'avai pas tous suivi
Membre Expert

Membre Expertgabysatan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Age: 38
Inscription: Dim 21 AoĂ» 2011 13:00
Localisation: st cere 46400
Hors ligne
Voiture: 100 nx 2.0l gti 16v 93 / 100 nx 1.6l 93


Re: probleme demarage HELP

Messagepar toto491 » Jeu 8 Sep 2011 16:06

Il faudrait que je regarde bien , mais de téte je crois que l'ecu commande directement les injecteurs ...

Fait ta recherche de panne déjà :


Il faut mettre le contact.

Ensuite faire contact entre les deux connecteurs les plus à gauche de la prise diag (près des fusibles d'habitacle) à l'aide d'un trombone par exemple.

Il faut ensuite compter les clignotements orange au niveau du tableau de bord : les longs correspondent au chiffre des dizaines, les rapides au chiffre des unités.

Ex : 5 long et 5 rapides = code 55 (tout est OK)
1.1=Crank angle sensor/circuit
1.2=Mass airflow sensor/circuit
1.3=Coolant temp sensor
1.4=Vehicle speed sensor
2.1=Ignition signal
3.1=ECM control unit
3.2=EGR function
3.3=Oxygen sensor
3.4=Knock sensor
3.5=Exhaust gas temp sensor
4.3=TPS - Throttle position sensor
4.5=Injector leak
5.5=(NORMAL SYSTEM OPERATION)
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: probleme demarage HELP

Messagepar gabysatan » Jeu 8 Sep 2011 17:21

toto491 a écrit:Il faudrait que je regarde bien , mais de téte je crois que l'ecu commande directement les injecteurs ...

Fait ta recherche de panne déjà :


Il faut mettre le contact.

Ensuite faire contact entre les deux connecteurs les plus à gauche de la prise diag (près des fusibles d'habitacle) à l'aide d'un trombone par exemple.

Il faut ensuite compter les clignotements orange au niveau du tableau de bord : les longs correspondent au chiffre des dizaines, les rapides au chiffre des unités.

Ex : 5 long et 5 rapides = code 55 (tout est OK)
1.1=Crank angle sensor/circuit
1.2=Mass airflow sensor/circuit
1.3=Coolant temp sensor
1.4=Vehicle speed sensor
2.1=Ignition signal
3.1=ECM control unit
3.2=EGR function
3.3=Oxygen sensor
3.4=Knock sensor
3.5=Exhaust gas temp sensor
4.3=TPS - Throttle position sensor
4.5=Injector leak
5.5=(NORMAL SYSTEM OPERATION)

je risque pas de griller un truc avec sa ???
Membre Expert

Membre Expertgabysatan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Age: 38
Inscription: Dim 21 AoĂ» 2011 13:00
Localisation: st cere 46400
Hors ligne
Voiture: 100 nx 2.0l gti 16v 93 / 100 nx 1.6l 93


Re: probleme demarage HELP

Messagepar raph » Jeu 8 Sep 2011 17:30

moi je pense que tu risque pas de griller un truc puisque y a deja un truc de grillé :icon_confused:
pour te rassurer beaucoup de membres l on fait , y a aucun risques :wink:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: probleme demarage HELP

Messagepar toto491 » Jeu 8 Sep 2011 18:06

méthode diag de Nissan , au lieu d'avoir une prise avec pont intégré , tu le fais au trombone , résultat équivalent ! :wink:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: probleme demarage HELP

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 8 Sep 2011 18:18

toto491 a écrit:méthode diag de Nissan , au lieu d'avoir une prise avec pont intégré , tu le fais au trombone , résultat équivalent ! :wink:


tant que tu mets le trombone ou il faut : pas de souci ................ :icon_up:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: probleme demarage HELP

Messagepar Small » Jeu 8 Sep 2011 18:44

Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: probleme demarage HELP

Messagepar gabysatan » Jeu 8 Sep 2011 19:29

bon j'ai fai comme vous dite et tous tous juste a l'instan !!! alors je sai pas si c moi ou koi mes il se passer rien j'ai fait avec le contact il y a les voyant normale qui s'allume mes rien d'autre
Membre Expert

Membre Expertgabysatan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Age: 38
Inscription: Dim 21 AoĂ» 2011 13:00
Localisation: st cere 46400
Hors ligne
Voiture: 100 nx 2.0l gti 16v 93 / 100 nx 1.6l 93


Re: probleme demarage HELP

Messagepar gabysatan » Jeu 8 Sep 2011 19:30

pour info je les fait avec du fils d'enceinte sa change quelque chose ou pas car ironi !!! je né pas de trombonne lol
Membre Expert

Membre Expertgabysatan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Age: 38
Inscription: Dim 21 AoĂ» 2011 13:00
Localisation: st cere 46400
Hors ligne
Voiture: 100 nx 2.0l gti 16v 93 / 100 nx 1.6l 93


Re: probleme demarage HELP

Messagepar matmax » Jeu 8 Sep 2011 19:34

sinon si tu as un doute sur tes injecteurs!

il y as 2 ou 3 vis et surtout une cale a ne pas faire tomber !
tu met tes injecteurs en l'air et tu et un coup de demarreur , si tu voit un gros brouillard,c'est que ca marche !
mais un gros brouillard bien diffuser,pas une petite crachote et le tous identique sur les 4 INJ !

sinon probleme de pression d'essence
pour la methode diag , c'est comme tu veux
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: probleme demarage HELP

Messagepar gabysatan » Jeu 8 Sep 2011 19:40

pour le diag c bon mes les broche que lon ma dit ete pas bonne du coup j'ai trouver sa qui expliquer bien mes tu conner je croie !!!


Comment on fait?
Ben comme pour mettre le boitier en diag normal:
- contact (check engine s'allume)
- court circuitage de deux bornes de la prise diag
- check engine s'Ă©teint
- démarrer
- enlever le fil de fer qui fait court circuit

Et là selon le régime, la diode "check engine" se met à clignoter, plus ou moins vite.

Voyant allumé : pauvre
Voyant Ă©teint : riche
Le boitier corrigeant en permanance les données, le voyant ne devrait faire que de clignoter.

Les deux broches de la prise diag à connecter via un trombonne ou un bout de fil de fer sont celles qui sont sur la rangée du haut les deux le plus à droite...
Normalement pour les repérer c'est simple, celles de la rangée du dessous sont vides (pas de broches sur les deux de droite en bas)
pour remettre à zéro le mod. diag. il suffit d’eteindre le moteur
Membre Expert

Membre Expertgabysatan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Age: 38
Inscription: Dim 21 AoĂ» 2011 13:00
Localisation: st cere 46400
Hors ligne
Voiture: 100 nx 2.0l gti 16v 93 / 100 nx 1.6l 93


Re: probleme demarage HELP

Messagepar gabysatan » Jeu 8 Sep 2011 19:42

et dans mon cas c 3.4=Knock sensor !! mes sa vedir koi ??? lol
Membre Expert

Membre Expertgabysatan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Age: 38
Inscription: Dim 21 AoĂ» 2011 13:00
Localisation: st cere 46400
Hors ligne
Voiture: 100 nx 2.0l gti 16v 93 / 100 nx 1.6l 93


Re: probleme demarage HELP

Messagepar matmax » Jeu 8 Sep 2011 19:44

capteur de cliquetie !!!

il est caché deriere le moteur au dessus du demareur !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: probleme demarage HELP

Messagepar gabysatan » Jeu 8 Sep 2011 19:46

donc du coup je doi fair koi ???? dsl je pose bcp de question mes je sui desespéré
Membre Expert

Membre Expertgabysatan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Age: 38
Inscription: Dim 21 AoĂ» 2011 13:00
Localisation: st cere 46400
Hors ligne
Voiture: 100 nx 2.0l gti 16v 93 / 100 nx 1.6l 93


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités