NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

coup de gueule envers renault

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

coup de gueule envers renault

Messagepar raph » Dim 11 Sep 2011 09:47

une petite histoire qui ma été rapporté hier par mon beau pere , une histoire qui me degoute encore plus des voitures recentes , tagazou turbalisés notament :
hier ma belle mere prend sa clio 1.5dci ( c est la deuxieme version de 2001) et prend la route , puis une grosse fumée noir , vitesse qui tombe , plus de puissance .
La depanneuse viens la cherchée et l amène chez renault ( ils ont toujours fait l entretien chez eux )
les mecanos se penchent sur la voiture , changent l egr .....
A mince pas de bol ... c etais pas ça :icon_rolleyes:
ils re-regardent et trouve la "panne " -> turbo hs :icon_eek:
alors c est tres simple depuis quil l on eu , ils on eu que des merdes , pourtant ils sont plutot du genre Ă  bichonner la voiture , respect des temps de chauffe etc ( et j en suis temoin )
mon beau pere m appel pour voir si je ne peux pas trouver un turbal car chez renault le tarif s eleve a 890€ sans MO :icon_eek:
alors que sur internet on trouve des garret à 550€

bref en faisant mes recherches je tombe sur ça :

http://fiches-auto.fr/articles-auto/motorisations-diesels-testees/s-252-motorisation-dci-renault.php

et en continuant les recherche pas mal de personnes ont eu eux aussi des bonnes blagues : 4 vitres qui s ouvres toutes seules , changer le turbo sur les meme motorisation à 60mKM , système electronique des laguna 2 completement à la masse ( un de mes chef en avais eu une et sur autoroute l ordi de bord l ui indiquais qu il perdais les 4 roues :lol: ) et j en passe ...
la voiture de mes beau parents n as qu environ 100Mkm , il y a deja eu l air bag et pas mal de broutilles Ă  changer

alors deux coups de gueule:
-> les soit disant "mecano" de chez renault sont vraiment des bauff , ils savent pas faire la difference entre un egr hs ( bloqué ) et un turbo naz
( quand un turbo est naz bien souvent , la voiture tiens le ralenti , tandis qu avec un egr bloqué ben ça tiens pas )
enfin vous n allez pas me dire que c est difficile de consulter les defaut moteur avec une valise sur une clio :icon_rolleyes: plutot que de changer un egr pas malade qui faudra facturer environ 200€
leurs tarfis sont tres cher 890€ pour un turbal puti* mais faut se reveiller quoi ! qui vas payer ça ?

-> desolé mais pour moi renault c est de la merde, ils auraient du s offrire , je sais pas moi , une formation sur" la suralimentation et les moteurs diesel " plutot que de developper des vehicules "citadin" td alors qu un diesel tagazou doit au moins parcourir 30 a 40 km par jours pour bien se porter ( donc pour moi c est pas tres citadin , enfin c est relatif tout depend dans quelle ville on habite )
enfin , c est peu etre une maniere de se faire remarquer mais perso je serais toujours autant blasé quand je vois les diplomes et l habileté qu il faut pour changer une ampoule avant sur une modus

donc en gros bravo renault , encore une fois vous m avez degouté avec vos services et vos bagnoles en carton pate , quand aujourd hui on sait que fiat est plus fiable ( merci alfa et general motors ) , que renault a racheté nissan et que bien sur les dci motorise notre marque nipone , hé bien je me pose quelques question concernant l avenir du groupe renault -nissan .
Quand on vois les marques jap comme toyota qui on eu des soucis de tapis qui coince la pedale d accelerateur et qu il rappelent toutes leurs bagnoles et que renault ne le fais pas meme pour un pauvre capteur abs Ă  la con

je crois que maintenant la fiabilitée et la qualitée de la marque renault sont maintenant souligné et qu il est peu etre temps de repartir en arriere pour eux et de reprendre example sur les R21 R5 etc .. qui etaient beaucoup plus fiable sport .. enfin des vrais bagnoles quoi !

un coup de gueule tout le monde s en fout peu etre mais ça fait du bien :lol:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph

1992 Nissan 100NX
Voiture: bcp

Re: coup de gueule envers renault

Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 11 Sep 2011 12:11

:icon_coucou:

moi j'dis : ............. Vive les voitures des années 90 .................. super méga ............ :icon_up:

:enaccord8:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar carbunx » Dim 11 Sep 2011 12:46

toute façon chez rino les voiture ne valent plus rien , ils ont arrêter de faire de bonne voiture depuis la laguna 1 , a partir de la laguna 2 tout le reste c'est de la merde , payer une voiture aussi chère chez rino pour avoir de la merde , moi je préfère acheter une étrangère moins chère , mieux équipé et avec une bonne qualité de matériaux , par exemple: prend une nx de 1991/92 et compare la a une voiture française équivalente de même année , tu verra la différence niveau qualité des matériaux et de la finition , sa na rien a voir .

jai un pote qui a une laguna 2 de 2001 , quand tu regarde bien sont tableau de bord , ont dirais presque du carton , d'ailleurs il a déjà cassé les petit cache de l'auto radio tellement la matière est fine , sans compter les silents bloc d'essieux arrière qui a du changer a 65000km ,le genre de chose que tu change jamais a se kilométrage , soit disant un défaut de fabrication reconnu par rino et pourtant ils ont rien pris en charge ces bâtards .

bref je pourrais en raconter plein des histoires comme sa .

y en a qui vont te dire que rino c'est bien :icon_rolleyes: ceux la ont rien compris , bin moi je dit que quand ont voie le prix des voitures chez rino moi j'estime qu'ils pourrais au moins mettre des matériaux de qualité dans leur voitures par se que la leur voiture valent la moutier du prix qu'ils les vendent

rino = de la merde :icon_twisted:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

Messagepar antoinezgz » Dim 11 Sep 2011 13:11

Renault a bien perdu depuis une dizaine d'années, mais apparament ils reviennent bien avec leurs nouveaux modeles. En fait, ils se sont plantés avec leurs diesels modernes, et surtout, surtout, un service apres vente qui laisse a desirer. Mais attention, faut pas vous leurrer, ça arrive a d'autres aussi. demandez a un proprio de mercedes si il est content avec le s.a.v. :lol:
Prends aussi exemple sur les diesels du groupe VAG.. :lol:
Bref, y'a pas beaucoup de diesels modernes fiables...

C'est clair que la qualité des interieurs a toujours laissé a desirer, et que elles sont assez mal construites dernierement, mais ils commencent a ressortir des bonnes caisses.

Et puis, ils ont toujours ete tres bons sur les chassis traction, sportifs, et même la Megane RS recente met la fessée a des caisses plus puissantes sur circuit (focus RS, civic type R, etc..). Idem avec la Clio.

Sinon, pour le turbo, regarde ici, c'est un lien qui vient directement de la page de garret.es :wink:

http://www.garret.es/

http://www.turbocoche.com/ventas-turbos ... m_pagina=2
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz

Voiture: Subaru Impreza

Messagepar carbunx » Dim 11 Sep 2011 13:36

bin ils ont beaucoup de boulot pour remonter tout sa :icon_rolleyes:

en tout cas sa changera surement pas le prix de leur voiture qui a mon avis restera surement très excessif pour une voiture qui n'en vaut pas le coup enfin je veut dire par rapport a une voiture étrangère équivalente :icon_biggrin:
ImageImageImage

[Dieu de la 100NX]

Messagepar Julien » Dim 11 Sep 2011 14:23

Ca n'est un secret pour personne, les Renault entre 2000 et 2006 sont de la merde.
L'autre jour j'Ă©tais chez le dentiste, et il y avait un magazine auto avec la liste des moteurs DCI Ă  Ă©viter... et croyez moi, la liste Ă©tait longue.

Il y a les turbo sur les DCI mais pas que... sur les essences 1.4 16v et 1.6 16v, les bobines crayon qui pètent à tour de bras, les tableaux de bord de scenic 2 qui tombent en panne (800€), la laguna 2 qui est une source inépuisable d'emmerdes, etc...

Ne dit on pas "Renault, tous les jour un problème nouveau"

Il parait que c'est mieux depuis 2006, et que la laguna 3 (tout comme les toutes dernieres laguna 2) est tres fiable (d'ailleurs elle est garantie 3 ans, chose rare)

Et n'oubliez pas que depuis 2000, les Nissan sont des Renault...
Dernière édition par Julien le Dim 11 Sep 2011 14:38, édité 1 fois.
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien

Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996

Messagepar carbunx » Dim 11 Sep 2011 14:32

Nissan n'est pas tout a fait des Renault , il me semble qu'il se sont allié pour faire quelque modèles ensembles ,genre carrosserie Nissan moteur rino si je me trompe pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault-Nissan
mais Nissan continue a fait leur propre voiture de leur coté tout comme Renault , imagine se que serai la dernière 370Z si Renault matai les mains la dedans :lol:

en tout cas nos nx n'ont rien de Renault et une chance :icon_mrgreen:
ImageImageImage

[Dieu de la 100NX]

Messagepar Julien » Dim 11 Sep 2011 14:46

carbunx a écrit:Nissan n'est pas tout a fait des Renault , il me semble qu'il se sont allié pour faire quelque modèles ensembles ,genre carrosserie Nissan moteur rino si je me trompe pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault-Nissan
mais Nissan continue a fait leur propre voiture de leur coté tout comme Renault , imagine se que serai la dernière 370Z si Renault matai les mains la dedans :lol:

en tout cas nos nx n'ont rien de Renault et une chance :icon_mrgreen:

Enfin, si tu as un moteur Renault, tu as quand meme une grosse partie de Renault.
Concernant la Z, Renault et Nissan ont déjà travaillé ensemble: La 350Z et la VelSatis partageaient le même V6.

Patrick Pelata a été longtemps été chez Renault avant d'etre nommé en 1999 directeur adjoint chez Nissan où il a déclaré (en VO):

While durability and quality are ciritical, Pelata says Nissan needs to be cautious of "overquality."
"Does it matter if the door handle lasts 10 years or 20?" Pelata says. "No it does not, because the person will not have the car after 10 years."

en VF:

Alors que durée de vie et qualité sont critiques, Pelata affirme que Nissan doit faire attention à la surqualité
"Est il important qu'une poignée de porte dure 10 ou 20 ans ?" Demande Pelata. "Non ça ne l'est pas, car la personne n'aura plus la voiture au bout de 10 ans"....

Et dans le mĂŞme genre, j'ai entendu un jour Jean Pierre Coffe raconter une anecdote Ă  propos de sa Renault.
A une soirée il rencontre Carlos Ghosn, ils commencent à discuter, puis Coffe lui parle d'un souci qu'il a avec sa voiture. Et Ghosn de répondre "Ah parce que vous conduisez vous meme votre voiture ?"
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien

Messagepar carbunx » Dim 11 Sep 2011 14:58

oui mais avec quand même quelques différences tel que l'admission d'air, le collecteur d’échappement, et la programmation de l'ECU... qui est totalement différente sur la 350z se qui améliore nettement rendement du VQ35DE, quand a la velsatis ,elle marche bien en essence grasse au VQ35DE de la z et donc possède un moteur Nissan et non renault , quand au moteur v6 diesel sur la velsatis ,il me semble que c'est un moteur Renault ,et comme par hasard il y a eu beaucoup de problème de casse surtout les 3.0 l DCI a moins de 60000km se qui prouve encore une foie la fiabilité de Renault .
ImageImageImage

[Dieu de la 100NX]

Messagepar Julien » Dim 11 Sep 2011 15:08

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux une Renault Ă  moteur Nissan qu'une Nissan Ă  moteur Renault :lol:
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien

Messagepar carbunx » Dim 11 Sep 2011 15:15

oui voila , ont est bien d'accord :icon_mrgreen:
ImageImageImage

[Dieu de la 100NX]

Messagepar raph » Dim 11 Sep 2011 18:10

+1

( antoine, merci pour ton lien, mais mes notions d espagnol sont limitées :lol: mais j y regarderais quand meme :wink: )
au pire j ai trouvé un garrett neuf pour 550 € ( en france )
mais 550€ tout de meme :icon_eek:
a 100Mkm tu te vois pas foutre plus de 550€ pour un turbal ( si tu te le fait toi meme )
quand on s apercois que 890€ le turbal plus 2 à 300 € la MO et ça tout les 100mKM ...pfff

ça me degoute aujourd hui cette societée à la con ou on consomme sans cesse de la merde pas cher à l achat et inngnoblement cher à la revente. Quand on vois les gens qui ont certains moyens qui disent que c est la faute au petit budjet de consommer du pas cher , et qu il feraient mieux d acheter un peu plus cher pour aquerir une qualitée superieur , mais c est toujours pareil : les tunes tu les sort d ou ?

pour de ce qui est les voitures de sport chez renault on pourra dire merci a nissan car d ailleurs , ce n est pas depuis que nissan à ete racheté par renault que les megane rs battent des records ?

enfin je me rassure de deux choses :

Une marque qui sort de si bonnes bagnoles tel que la rs ou des super bonnes f1 finiront ptet un jour pas nous vendre une voiture decente pour le daily :icon_eek: ... (hem en faite je crois que d ici la , on Ă  le temps d avoir une bonne couche de corne Ă  Mme cinq :wink: :lol: )

Remarque , chez les allemands aussi ils font de la merde , joint de cucu en pagille chez golf , culasse fendue , turbo qui lache , abs qui se met en route sur autoroute à 130 et qui bloque une roue ( tres impressionnant et j en suis temoin ) , valve egr gripée de temps a autres , reprogrammation obligatoire de temps en temps et j en passe ...

donc on est peut etre pas si mal equipé que ça , chez rino ! :icon_mrgreen:

il est vrais que pour moi avoir une voiture des année 90 est une voiture de bonne qualitée , et je le prouve tout les jours à beaucoup de monde en prenant comme example ma nx et ma prim
Et dire qu il y a peu de temps ,je voulais acheter une bonne voiture recente toute option Ă  ma femme pour que l on puisse voyager avec mon fils plus sereinement ....
ben finalement je vais garder ma primera de 93 :icon_mrgreen:
et puis ma tune servira à faire un swap et non à changer de bagnole , comme ça ils en verront meme pas la couleurs ces conn**ds :icon_twisted:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph

1992 Nissan 100NX

Messagepar phil » Dim 11 Sep 2011 18:23

un gars que je connais avais une clio DCI le turbo lache et il le fais changer chez renault ( jusque la c'est normal)
1 an apres le turbo relache ( normal aussi chez renault ) il tetourne chez le con cessionaire et il reviens avec une clio neuve ......
moralitée : il n'y a pas que chez renault qu'il y a des C..
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Messagepar raph » Dim 11 Sep 2011 18:27

:lol:
t inquiette pas mon beau pere va prendre bientot une nissan ...
j ai reussi Ă  le convertir :icon_mrgreen:

edit : mais pas une recente ... bah oui on vas eviter de retomber sur un dci :wink:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph

1992 Nissan 100NX

Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 11 Sep 2011 18:51

d'ou la conclusion bien connue ........... :icon_mrgreen: :

NICOdeFRANCE a écrit: ............. Vive les voitures des années 90 .................. super méga ............ :icon_up:

:enaccord8:

j'n'ai pas vraiment fait exprès mais , à l'instinct , je n'ai que çà : 100 Nx et Sierra 2i Ghia de 92 , Cinquecento Sporting de 96 .................... :enaccord1:

" et le mazout ....... c'est bon pour les prouts , non ? ........ le gas oil ......... " .............. :icon_mdr: .............. over :icon_mrgreen: ............
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Suivante

Retourner vers Discussions générales