NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carbu

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Plusieurs soucis sur 1.6 95ch carbu

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 16 Sep 2011 19:01

vine-k a écrit:ok merci je vais vérifier ça, mais en tout cas impossible que la voiture soit au ralenti en dessous de 1500trs/min

comme dit précédement çà peut venir de beaucoup de choses .................. :wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar vine-k » Ven 16 Sep 2011 19:08

NICOdeFRANCE a Ă©crit:
vine-k a écrit:ok merci je vais vérifier ça, mais en tout cas impossible que la voiture soit au ralenti en dessous de 1500trs/min

comme dit précédement çà peut venir de beaucoup de choses .................. :wink:

c'est sur mais bon aujourd'hui je comptais aller chercher tout pour un gros entretient, j'ai été chez nissan avec le patron qui est un ami de mon beau frère a regardé, il pensait d'abord a un reglage puis quand il a vu que la voiture crachait il a regardé l'huile etc.. il m'a dit join de culasse, à la base je voulais démonter les bougies regarder leur état mais il m'a dit "ce n'est même pas la peine, la voiture démarre bien, le filtre a huile a l'air récent, le filtre a air est encrassé mais ne fais pas de frais avant d'avoir changé le join et fais refaire la culasse..

je vais quand même regarder pour démonter les bougies et je ferai une photo :)
Membre Expert

Membre Expertvine-k

Voiture: partner 1.6hdi (lol) & 100 nx 1.6 102 :D

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 16 Sep 2011 19:14

vine-k a écrit:je vais quand même regarder pour démonter les bougies et je ferai une photo :)

****************************************** :enaccord8: ************************************************
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar carbunx » Ven 16 Sep 2011 19:16

mais as tu de la vapeur quand la voiture est bien chaude car au démarrage sa arrive souvent , après es ce bien de la vapeur ou de la fumé blanche ?
sent la vapeur pour savoir si sa sent l'essence , avec un joint hs normalement sa sent bien l'essence .

après si c'est bien le joint de culasse et vu se que tu dit pour la vapeur, tu devrais au moins avoir de la mayo ou de l'huile dans le vase d'expention .

après faut regarder du coté du vase d'expention voir si ton liquide de refroidissement sans l’essence ou si tu as de l'huile dedans l'huile reste en surface facile a voir , si oui c'est que ton joint de culasse est hs .

sinon si tu as vraiment ton niveau d’huile qui monte tout seule tu as peu être quelque chose de bouché ,et si c'etais le joint de culasse ,tu devrais normalement avoir de la fumé noir en sorti de pot , vérifie que ton huile moteur ne sente pas l'essence sinon joint de culasse hs également .
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

Précédente

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques