Voici comment changer un soufflet de direction sans devoir passer par l'alignement des roues aprés.
http://www.youtube.com/watch?v=rrtQwjjL ... r_embedded
Est ce que ça marcherait avec un bete sac en plastique?
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Soufflet de direction.Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
8 messages
• Page 1 sur 1
Soufflet de direction.Voici comment changer un soufflet de direction sans devoir passer par l'alignement des roues aprés.
http://www.youtube.com/watch?v=rrtQwjjL ... r_embedded Est ce que ça marcherait avec un bete sac en plastique?
Re: Soufflet de direction.il existe une sorte d'entonnoir pour enfiler les souflets de cardan ainsi qu'un "écarteur" à 3 branches... ça évite de demonter la téte
pourquoi pas pour la direction ! il est souvent conseillé de faire chauffer le caoutchouc au bain-marie et d'enduire le cone d'enfilage à la graisse à pneux moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Soufflet de direction.j'avoue avoir déjà pensé a l'enfiler avec le même principe mais sur le coup jais eu peur que le soufflet éclate a l'endroit le plus étroit donc j'ai démonté la biellette résulta 80€ de de réglage
mais la prochaine fois j'essayerais cette super méthode , merci antoine par contre je pense que cela peu aussi marcher avec du plastique plus souple a partir du moment ou il reste assez résistant pour ne pas se déchirer pendant l’opération . et bonne idée aussi phil le coup de chauffer le soufflet pour qu'il soit beaucoup plus élastique
Re: Soufflet de direction.j ai deja essayer de mettre les soufllet dans de l eau chaude ca les rend souple suufisement pour passer !
enfin ceux pour nx sont en caoutchoux ! pour renault en plastique dur , impossible ! mais bon 80€ pour un PARA AV pfffffffffffffff c'est la prix que je paye pour une GEO avec reglage carossage ! normalement 45€ maxi pour l'AV ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Soufflet de direction.
oui je sais sa fait chère , j'aurais surement payé moins chère si sa avez été le garage qui aurais changé mes soufflet mais la j'avais pas le choix , j'allais au CT juste après
Re: Soufflet de direction.On se demande à quoi ça sert de faire des tutos
viewtopic.php?f=41&t=9483 Vous prenez des soufflets universels l'entonnoir est fourni et si vous forcez pas comme un bourin (faut juste faire travailler le caoutchouc tranquillement) ça passe tout seul. plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Soufflet de direction.Desolé Japa, je l'avais pas vu celui la.
Re: Soufflet de direction.
Bah c'est pas grave, l'intérêt c'est que le jour où t'en as besoin le tuto soit là plus de NX......mais toujours en Japs !
8 messages
• Page 1 sur 1