Salut
J'ai jeté un oeuil rapide à mes courroies et elles me semble bien fatiguée.
A 15 ans/127000km je pense qu'elles doivent etre d'origine...
Bref, je voudrais les changer avant que ca pete, et j'ai besoin de vos lumières.
D'abord la première question: faut il changer la pompe à eau en même temps ? Je ne sais pas quelle est la durée de vie de la pompe... et surtout est ce que le changement de courroie peut l'endommager ? Une tension différente de la courroie pourrait forcer différemment sur l'axe de la pompe et donc le faire fuir...
Et seconde question: le faire moi même ou le faire faire par Nissan.
Le faire moi, j’hésite, j'ai pas forcement l'outillage neccessaire (j'ai pas de tensionmetre, je ne sais pas si c'est neccessaire) et vu qu'il y a plusieurs references de courroie, j'ai peur de commander la mauvaise et de me retrouver comme un con si ca va pas.
Et quand le vois le tuto sur le changement de pompe à eau qui prend entre 3 et 4h... pfff, ma femme va encore raler si je passe la journée sur la voiture (en general je fais toujours une merde qui fait que je met deux fois plus de temps que neccessaire )
Et si je le fait faire chez Nissan, avez vous une idée du prix "normal" auquel il faut que je m'attende ?