Smalltownboy a Ă©crit:Y a pas que Renault qui merde.
Ce soir j'ai discuté avec le voisin de mes beaux-parents. Il a un Berlingo de 2 ans et 60.000 Km 1,6 Hdi 90ch.
Hé bien son filtre à particules est déja à changer et on lui demande.......2000 euros sur une voiture qui ne vaut plus que 6000 euros.
Alors qu'a l'achat il avait bien posé la question car les FAP étant récent, il se méfiait. On lui a répondu que ça se régénérait tout seul quand il était sale et donc, pas de changement à prévoir.
un FAP qui se regenere !
N'importe koi , ca y est un rentre dans la science fiction !
on parle bien sur de regeneration du filtre mais ca n 'as rien a voir avec un quelqu'on reconstruction ou quelque chose du genre
UNE FILTRE A PARTICULE , ca porte bien son nom , c'est un filtre meme si il faut l'avouer plus evoluer mais c'est pas un CATALYSEUR !
en gros c'est un systeme qui crée une post combustion dans le PRE-CATALYSEUR qui permet bruler toute les particules ,enfin c'est plus complexe , il y as une histoire d aditif dans le gazole , bref!
un fap mal reglé ca se bouche !
mais avant de le changé faut trouver pourquoi il s'est bouché !!
http://cybermecanique.free.fr/le_filtre ... icules.htm