NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

coup de gueule envers renault

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: coup de gueule envers renault

Messagepar matmax » Jeu 29 Sep 2011 07:11

Smalltownboy a Ă©crit:Y a pas que Renault qui merde.
Ce soir j'ai discuté avec le voisin de mes beaux-parents. Il a un Berlingo de 2 ans et 60.000 Km 1,6 Hdi 90ch.
Hé bien son filtre à particules est déja à changer et on lui demande.......2000 euros sur une voiture qui ne vaut plus que 6000 euros.
Alors qu'a l'achat il avait bien posé la question car les FAP étant récent, il se méfiait. On lui a répondu que ça se régénérait tout seul quand il était sale et donc, pas de changement à prévoir.



un FAP qui se regenere !
N'importe koi , ca y est un rentre dans la science fiction !

on parle bien sur de regeneration du filtre mais ca n 'as rien a voir avec un quelqu'on reconstruction ou quelque chose du genre

UNE FILTRE A PARTICULE , ca porte bien son nom , c'est un filtre meme si il faut l'avouer plus evoluer mais c'est pas un CATALYSEUR !

en gros c'est un systeme qui crée une post combustion dans le PRE-CATALYSEUR qui permet bruler toute les particules ,enfin c'est plus complexe , il y as une histoire d aditif dans le gazole , bref!

un fap mal reglé ca se bouche !

mais avant de le changé faut trouver pourquoi il s'est bouché !!
http://cybermecanique.free.fr/le_filtre ... icules.htm
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: coup de gueule envers renault

Messagepar toto491 » Jeu 29 Sep 2011 07:56

Pk ya des problèmes sur les diesels ?

Le problème est aussi en très grosse partie du a l'etat ! Je vous vois déjà rigolé !

Deja l'etat a poussé un maximum pour passer la flotte français au diesel !

OR on sait qu'un filtre a particule sur un diesel a besoin de temps et de chaleur donc il faut bannir le diesel pour des petits trajets ( - de 20km )

Alors que maintenant tout le monde a un diesel pour très peu rouler résultat a 40 000 km même pour certain , tout est en carafe et malheureusement c'est ni la faute a Renault ni a psa ni qui vous voulez !

Sur toutes nos voiture de société nous qui roulons bcp et de long trajet ( entre 50 000 et 120 000 par ans en fonction des gens ) nous avons très très peu de problème d’antipollution !


Ensuite 2éme problème LES RADARS !

En effet plus personne appuis sur la pédale de droite , résultat , turbo qui grippe geo variable qui grippe , voiture qui s'encrasse , FAP qui chauffe pas assez etc ...

Et beaucoup disent si si biensur que j’appuie de temps en temps jusqu’à 3000 tr/ min , mais c’est pas ça décrassé et faire tourner un turbo !

C’est en bas de la cote j'appuie a fond en 2 3 4 4500tr/min jusqu’à temps que la voiture ne prennent plus de vitesse et ça presque toutes les semaines voir même un coup tous les jours !

Si vous saviez le nombre de défaut pollution que mon père supprime en allant juste décrasser la voiture ! presque 1/3 des pannes , pour les autres c'est trop tard ! :icon_twisted:


Sans parler des personnes âgées qui font max 4 km avec leur voiture - de 6000 par ans et qui roule ... en diesel ! RIEN DE PIRE !!!!!


Et je fais que vous rapportez les histoires de familles ( papa a un garage citroen et ma sœur et mon Beau frère un garage peugeot , gérant dans les 2 cas )


Voila mon petit coup de " guelle " du matin ! a méditer ;)

Un diesel quand il faut oui , mais un diesel pour tout NON ! N'OUBLIONS PAS NOS ESSENCES qui font merveille dans les petits trajets !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: coup de gueule envers renault

Messagepar matmax » Jeu 29 Sep 2011 08:15

voila l essentiel st dit !
cependant a propos des FAP !
il est ecrit que la T° optimal de combustion est atteint a 550°
T° qui n'est jamais atteinte si le moteur n'est pas en pleine charge !

donc si on tire pas sur ca caisse ca s'encrasse !
maintenant il vaut mieux racheter un vehicule de societé qui as beaucoup roulé que une voiture de mamie !

GAZOLINE POWWWWWWWWWWWWWAAAAAAA AND FOREVER
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: coup de gueule envers renault

Messagepar Small » Jeu 29 Sep 2011 09:34

matmax a Ă©crit:un FAP qui se regenere !
N'importe koi , ca y est un rentre dans la science fiction !

Dans le lien que tu as mis, ils disent que le filtre se regénère tout seul tout les 300,400Km et que ça dure 3 minutes.
Que pour atteindre la température nécessaire à sa regénération, il y a un système de combustion spéciale et que grâce à ça le filtre dure la vie du véhicule.
Ils lui ont donc pas menti chez Citroèn... Si son filtre est à changer, c qu'il y a un problème dans le système de combustion donc le nouveau filtre durera pas longtemps. (dans 2 ans, encore 2000 euros :icon_twisted: ) Parceque, au lieu de se demander pourquoi il s'encrasse alors qu'il ne le devrait pas, ils vont juste changer le filtre.... En plus, le filtre coute dans les 1200 euros, ça fait 800 euros de main d'oeuvre!!!!! pour démonter un échappement!!!
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: coup de gueule envers renault

Messagepar matmax » Jeu 29 Sep 2011 10:29

oui small c'est bien ce que j'ai ecrit !

on extrapole quand il dise 'il se regenere" en gros il fat comprendre qu il injecte une quantité d OXYGENE dans le CATA POUR cramer les reste des particules cependant il faut que le cata soit a + de 550° pendant plusieur minutes !

mais bon un FAP c'est pas un miracle.
c'est une pieces qui viellit et a cause de certaine qualité de GO aleatoire,les depots peuvent ne pas se barre et faire de la calamine !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: coup de gueule envers renault

Messagepar Small » Jeu 29 Sep 2011 11:15

Ouais, je comprend mieux. Et puis quand ils disent Toute la vie du véhicule c'est pour les gens que eux appellent "normaux" c'est à dire qui changent d'auto tous les 4 ans (le client idéal quoi). Pas pour les gens comme nous qui gardons des voitures 25 ans et 300000 Km. :lol: Encore une fois, c'est la société de consommation qui veut ça.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: coup de gueule envers renault

Messagepar matmax » Jeu 29 Sep 2011 11:22

Smalltownboy a écrit:Ouais, je comprend mieux. Et puis quand ils disent Toute la vie du véhicule c'est pour les gens que eux appellent "normaux" c'est à dire qui changent d'auto tous les 4 ans (le client idéal quoi). Pas pour les gens comme nous qui gardons des voitures 25 ans et 300000 Km. :lol: Encore une fois, c'est la société de consommation qui veut ça.


t'as tous compris !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: coup de gueule envers renault

Messagepar antoinezgz » Jeu 29 Sep 2011 11:39

Ahhhh, le fameux filtre a particules, qui retient les plus grosses particules, et qui, lors du cycle de nettoyage, les transforme en micro-particules, donc ça rentre encore plus loin dans les poumons... XD

quand ils font leurs tests d'homologation, a mon avis le filtre se met pas en recyclage, sinon adieu homologation... Çapollue un max. Vive l'essence.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: coup de gueule envers renault

Messagepar raph » Jeu 29 Sep 2011 11:40

le probleme c est que l on nous pousse a acheter des diesel
-moins de consso
-carburant moins cher ( alors qu il polue plus que l essence ( vive les verts ))
- assurance moins cher par rapport au nombre de cv fiscaux ( normal c est un turbal )
donc avec ça , plus la vie qui coute de plus en plus cher , c est normal que les gens se rappartient sur le gazoil

moi ça me degoute , de voir ou on en arrive :icon_rolleyes:


pour moi , ça restera : pistolet vert poWErrrrrrRRRR :cool:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: coup de gueule envers renault

Messagepar matmax » Jeu 29 Sep 2011 13:25

antoinezgz a écrit:Ahhhh, le fameux filtre a particules, qui retient les plus grosses particules, et qui, lors du cycle de nettoyage, les transforme en micro-particules, donc ça rentre encore plus loin dans les poumons... XD

quand ils font leurs tests d'homologation, a mon avis le filtre se met pas en recyclage, sinon adieu homologation... Çapollue un max. Vive l'essence.



a mon avis c'est le genre de systeme qui depolue quand tu roule a grand vitesse faut que ca chauffe !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: coup de gueule envers renault

Messagepar raph » Jeu 29 Sep 2011 19:24

ouai , ça dois bien marcher quand tu roule sur autoroute :icon_rolleyes:
sauf que si la voiture est une citadine ...
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: coup de gueule envers renault

Messagepar toto491 » Jeu 29 Sep 2011 19:46

si la voiture ets une citadine est qu'elle ne roule que peu , la diesel est inutile , problème de choix inadapter , faut pas s'étonner et raler après simplement :)
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: coup de gueule envers renault

Messagepar matmax » Jeu 29 Sep 2011 19:52

toto491 a écrit:si la voiture ets une citadine est qu'elle ne roule que peu , la diesel est inutile , problème de choix inadapter , faut pas s'étonner et raler après simplement :)



et contrairement a se qu on dit un disel neuf revient plus chere qu'un essence de meme puissance ! surtout si on compte l'entretien !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: coup de gueule envers renault

Messagepar Small » Jeu 29 Sep 2011 19:54

Ben oui, on reproche aux gens d'acheter des diesels et de rouler en ville. Mais Raph a raison, les constructeurs équipent les citadines de moteurs diesels avec FAP, c'est pas malin non-plus vu que c'est pas des "routières". Et en plus quand le client hésite dans le choix d'une motorisation (souvent les petits vieux qui roulent pas beaucoup) les vendeurs ont pour consigne de les orienter vers le diesel car il est plus cher à l'achat et il rapporte plus après avec les entretiens et les pannes (vu qu'ils roulent pas assez).
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: coup de gueule envers renault

Messagepar raph » Ven 30 Sep 2011 12:12

toto491 a écrit:si la voiture ets une citadine est qu'elle ne roule que peu , la diesel est inutile , problème de choix inadapter , faut pas s'étonner et raler après simplement :)


ouai mais au debut quand t achete ça , le vendeur ne te dit pas que la bagnole vas tomber en rade si tu ne fait pas assez de bornes :icon_rolleyes:
un consomateur lamba vas etre attiré par tel ou tel marque parce qu elle a une reputation de soliditée , puis il prend un diesel pour moins consommer ( rentrer dans les frais pour amortir l achat quoi ...! )
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Précédente

 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités