NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100nx GTI bleueModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: ma 100nx GTIoki et bien merci j'irais voire demain chez nissan voire ca. par la meme occase je vous mettrais la vidéo pasque la il est un peu tard :p
mais je préviens d'avance c filmé avec un portable et de nuit ;)
Re: ma 100nx GTIbon et bien comme promis voila la vidéo: http://youtu.be/9lvuU1PiyT86 encore désolé c'est filmé avec le portable d'un pote donc pas tip top.
pour le kit de réparation d'étrier j'ai trouvé ca chez nissan, le kit cout 105€ et permet de faire les 2 étriers AR. Je trouve quand meme ca cher pour une quinzaine de joint et 8 circlips ^^ Dernière édition par double-j le Jeu 26 Mar 2015 19:30, édité 1 fois.
Re: ma 100nx GTIbien pour le spectacle mais pas pour l'efficacitée
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: ma 100nx GTIbein en fait pour dire je trouve que même sans freins arrière la NX freine quand meme bien, par contre sur les gros gros freinage c blocage de l'avant.
du coup a chaque gros freinage c'est rétrogradage en talon pointe pour éviter de bouffer les freins AV e de toute façon je viens de tomber au chômage donc ca va me laisser du temps pour monter les nouveaux freins maintenant que j'ai tout acheté. par contre va falloir que je limitte les dépenses parceque en 1 mois j'ai sorti quasi ce que j'ai payer pour la énix juste en pieces
Re: ma 100nx GTIsi tu solicite trop tes frein avants tu risque flinguer les disques ...
sinon le spectacle est simpa , manque plus que les demis cercles qui relient l avant à l arriere pour faire une roulade
Re: ma 100nx GTImdr !
pense a verifier les compensateur de charge ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma 100nx GTIcomment ca se vérifie le compensateur de charge ?
sinon j'ai monté le tout ce weekend, alors d'un coté un étrier avait une colonnette complétement grippé dans la partie fixe de l'étrier et de l'autre c'est le piston qui est piqué de partout. de toute facon des deux coté les joints de piston était tout déchiré et les joints des colonettes tout sec et il n'y avait quasi plus de graisse dedans. bilan j'ai passé 2 aprem dessus et j'ai le dos flingué , faut dire que j'ai fait ca au sol devant chez moi. je vous met quelques photo pour voire l'étendu des dégats: avant aprés démontage étrier démonté le piston le tout remonté voila la gueule des amortos arrière un peu de rouille dans la doublure d'aile ar (au niveau du renfort pour levage) il me reste a faire une seconde purge pour voire si ca marche bien, mais vu l'état du piston AR gauche je pense pas que ca seras parfait comme freinage
Re: ma 100nx GTIraah falait profiter d avoir virer le LDF pour demonter les compensateur de charge !
en fait pour les controler faut juste voir si la tige bouge bien ! a ma derniere purge j'ai entierement demonter les compensateur et le mecanisme ! tous est sur bague et axes en plastique et grippe a la moindre corosion ! ! si un compensateur est coincer ! c'est assez dificile a tester. mais deja voit si tous bouge bien meme pas besoin de demonter la roue tu souleve et avec un cle pipe de 13, tu force doucement sur l'ecrou de la biellette ! la tige doit decendre et monte librement ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma 100nx GTIok merci matmax,
de toute façon pour la purge faut que je tombe les roues une a une, car les purges sont trop prés du bord de la jante. donc je verrais ca en même temps. et j'ai pas eu le courage de touché a ca, j'y connais rien, la NX est ma 1ere voiture avec étrier AR et ABS par contre je viens de me rappeler que lorsque j'ai fait la 1ere purge j’entendais un bruit rauque qui avait l'air de venir des compensateur, ca annonce du bon ou pas ?
Re: ma 100nx GTIun bruit rauque ????
je pense plus a tes disk et etrier qui ont repris gout a fonctionner aprés la purge ! deja avec tes disk neuf,tu verras si ca freine ou pas avec les trace de chauffe ! le test de t° des disk est un bonne indice pour savoir si ca freine ou pas ! sinon passage au banc de freinage! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma 100nx GTIet hop deuxième purge faite hier, ça freine bien maintenant et la pédale s'enfonce pas au freinage donc plus de vilaine bubulle ^^
je vais rouler un peu avant de redémontrer les roues voire si ça freine bien de l’arrière, en tout cas le nez a beaucoup moins tendance a plonger quand je freine fort. C'est bon signe mais bon je verrais ca mieux quand j'aurais monté les suspat que berserk m'a vendue. cette aprem j'ai monté le nouvel accoudoir central et changé l'AB qui était cassé, un grand merci a happydad pour ces pièces de rechange. je mettrais des photos quand je penserais a en prendre ^^ Enfin aujourd'hui ca as été le bordel, cette nuit vers 3h du mat j’entends du bruit dans la cave (j'habite en HLM) je descend donc voire et la je trouve 3 jeunes glands bien alcoolisé qui squatté, j'ai halluciné il y en avait 2 qui était couché sur un carton et l'autre assis sur ma moto. résultat prise de tete pendant 15min pour les faire sortir de la, et j'ai eu du mal a garder mon calme, surtout envers celui qui joué avec ma moto et qui avait une grande gueule. enfin je remonte et vais enfin me couché (oui je me couche trés tard ^^) et en début d'aprem je vais a la voiture pour monter les pièces de happydad , la je trouve un pneu dégonflé et pas de corps étranger dans le pneu. Bref je pense qu'il est tant d’arrêter de garder mon calme
Re: ma 100nx GTItu as bien raison !
evite de garder ton calme avec les couillon qui casse les couilles ! j 'ai arreter de le faire ! ca marche plutot bien. bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma 100nx GTIouais surtout que j'avais pas fait gaffe mais j'ai une put*** de rayure sur le capot en +
la c'est mort ca va se payer très cher cette histoire, j'avais prévu de faire une peinture complète de toute façon mais je supporte pas qu'on touche a ce qui m'appartient, surtout les voitures. surtout que j'ai pas appelé les flics par peur de ce genre de vengeance, la j'enrage de les savoir en bonne santé, mais ca va pas durer