Comme promis vendredi soir sur le chat, voici plus d'infos.
J'ai l'aval de M. le maire et une rĂ©union avec lui et le comitĂ© des fĂȘtes devrait avoir lieu rapidement. Ouh, ça fait sĂ©rieux,non ? Pas de soucis Pou est vice-prĂ©sident du comitĂ© des fĂȘtes Le but est de trouver l'endroit le plus intĂ©ressant pour exposer les voitures et de nĂ©gocier le repas du dimanche midi (je pense Ă un repas gratos par voiture, mais on verra...)
J'ai eu la mauvaise idĂ©e de regarder les autres tentatives de rasso et je me suis dit , t'as bien fait de fermer les yeux et de foncer. J'en ai deduit que 3 raisons majeures empĂȘchaient la rĂ©alisation d'une bonne idĂ©e :
La date (non négociable dans mon cas, mais je m'y prend 8 mois en avance, alors vous avez le temps de prendre vos dispositions).
Le lieu (idem)
Les dĂ©sistements de derniĂšres minutes. Je vous mettrais lundi ou mardi la liste et les sites des chambres d'hĂŽte au alentour de Jumel. Vous ĂȘtes des grands... (bon, pas tous ) alors je vous laisse faire vos rĂ©sa en ligne. Celui qui a rĂ©servĂ© sera lĂ je pense.
C'est un rasso sur 2 jours, mais libre à vous de ne venir qu'une journée (il n'y a rien d'obligatoire ce week-end là ).
Voici le programme tel que je le vois :
Samedi matin : Prise de contact des diffĂ©rents participants avec un petit cafĂ© chez moi, arrivĂ©e dans les chambres d'hĂŽte. Pas d'horaire d'arrivĂ©e prĂ©cis (vous venez de trop de points de dĂ©part pour ĂȘtre prĂ©cise... Les alĂ©as de la route...)
Samedi midi : Barbecue Ă la maison (si vous ĂȘtes trop nombreux, j'ai un pan B)
Samedi aprĂšs-midi : vers 14h30/15h00 circuit d'une 50aine de km en mode promenade. Vous allez comprendre pourquoi j'adore aller bosser. Au programme, route de campagne. Ca monte, ça descend, ça tourne, ça cahotte (peut-ĂȘtre pas autant que chez toi Phil). Jolis paysages. Je vous imprimerais le circuit, comme ça vous pourrez le refaire ensuite Ă votre rythme (genre, salo... de tracteur, j'vais ĂȘtre Ă la bourre pour mon prochain cours).
Samedi soir : Moules frites sur la place du village.
Dimanche matin : Expo des voitures sur la place du village.
Dimanche midi : Défilé des voitures derriÚre la fanfare du village (je vous avez dit "rural").
Braderie : si vous avez des trucs à vendre, n'hésitez pas (pas de location d'emplacement).
PossibilitĂ© de baptĂȘme de mongolfiĂšre le samedi soir ou le dimanche matin. (tarifs dans un prochain message)
Si vous avez des suggestions, demandes de precisions, ou des question, n'hésitez pas.