NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX ma 525 tdsModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
54 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ma 525 tdsrien qu en voyant le titre beaucoup qui se diront qu'il s'est trompé de forum !
et bin non ! le pro-nissanqui as horeur des gros tank allemand, voila que j en presente une ! bah pour la petite histoire un client as fait un pari avec moi ! j'ai une bmw qui roule pas depuis 1 an , les flics vont l'embarquer si je l'as bouge pas ! si tu veux arrive a la faire demarrer , tu peux la garder ! donc direct je part pour voir l engin ! c'est un 525 TDS de 95! elle as 415 000 km etat impe niveau carroserie juste une griffe sur le PC et un bosse sur la porte ARG le moteur est propre (135000 km changé par l'ancien proprio) ! j'amene avec moi une batterie chargée ! deja je met 10 min rien qu'as trouvé ou on met la baterrie. le demarreur tourne bien mais elle demarre pas ! donc solution ultime le start pilot ! je debranche un durite et je balance du start et met un coup de clé paf ca lance le moulin ! le vendeur etait deja partie a son travail, je voit les gens dans la rue qui commence a m'epier ! soudaint une durite de gasoil atire mon attention c'est la durite d'arrivé de gasoil . Comme elle est transparante je voit qu'elle est vide ! donc pas de gasoil qui arrive a la pompe ! vue que le moteur as tourner au start c'est de bonne augure ! donc je vais simplement forcé la pompe de gavage ! pari tenu avec le vendeur ! le lendemain je revient avec la solution trouver sur le net ! shunter le relais de la pompe ! meme pas besoin ! le lendemain surement le fait d'avoir tripoter un peu tous les cables ! la pompe se met a tourner et a remonter le GO comme il faut direct le moteur part sans start pilote ! je laisser chauffer un peu l engin pour ecouter son moteur pas de bruit suspect! ca tourne impec bien rond (peut etre un culbuteur a voir ! bref je l'as ramene au garage pour regonfler les pneu faire les niveau ! je lait les papier avec le gars le controle technique as tous pile 1 an passé avec brio rien a signalé ! j'ai les facture d entretien BMW j'usqu'as 405 000 km !toutes les vidange on etait fait (boite-pont-clim-LDR-LDF-meme l'huile dans la clim) photo maintenant aprés rincage ! alors defaut a coriger ! quelque bidouille en carroserie comme le PC AR a refixer ! un feu avant a changé niveau moteur RAS pour le moment niveau interieur juste le compteur qui marche pas et l'ordinateur de bord ! pour le compteur on parle du capteur d ABS ! maintenat les raison qui me pousse a garder ce monstre ! deja j'ai besoin d un break (j'ai laisser ma primera a mon EX, elle en prend soin , je vous rassure) ensuite j'ai un client qui prefere me payer un gasoil (plus rentable pour lui) et aussi je vais etre amener a faire pas mal de route (style descendre dans le sud) et j'ai pas envie de mettre 2000 km par semaine a ma chere NX ! donc voila vous pouvez me massacrer maintenant !! MDR bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma 525 tdst'a fait un bon coup mat et puis une bm break t'est à moitié pardonné !!
non sans rire un gros volume en diesel c'est bien pratique parfois ouille pas la téte bravo moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: ma 525 tds
C'est pas sous la banquette arrière sur ce modèle?
Re: ma 525 tdstrès bonne affaire m'sieur mat : c'est très sympa ce genre de récupe je trouve ............ apparement pas de gros frais à faire dessus alors ............. et pouvoir rouler dans une voiture qui affiche plus de 400 000 kms au compteur , c'est vraiment respectable aussi .............. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
oui je l'ai trouver ! comme seul frais a faire dessus 4 pneux ca me fait penser aussi que je vais avoir une CG a payer ! ca fait longtemp que j'ai pas payer de CG bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma 525 tdsGeniale la trouvaille...
Comme dit Phil, le fait que ce soit une break t'es pardonné. C'est les seules bmw que j'aime bien et que je trouve utiles... moi il est clair que j'acheterais jamais un diesel si c'est pas un break, faut au moins que ça serve a quelque chose. Y'a plus qu'a mettre de la paille a l'arriere et elle sera authentique...
Re: ma 525 tdsc'est clair !
c'est une caisse taillé pour la route ! ca faisait 3 jour que je teste la Bm et j ai repris la nx ! y as pas .... NX POWAAAAAAAAAAAAAAAA !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma 525 tdsSinon ça fait combien de chevaux ton mazout?
Re: ma 525 tds6 cylindre en ligne de 2.5L
143 ch a 4000trm / 265nm a3300 trm edit et je pense quel va en gagner un peu !! MDR Dernière édition par matmax le Lun 17 Oct 2011 16:05, édité 1 fois.
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma 525 tdsComme la gti...
Par contre c'est pas le mĂŞme poids.
1480 KG bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ma 525 tdscette aprem petit travaux sur la bm !
quelque menu reparation fixation de boite a gant,recablage de l'autoradio ! et nettoyage voir supression de l'EGR ! et si le coeur m'en dit passage du turbo a + de 0.5 ! comme j'ai accés a la valise bmw ! supression des erreur . reinisialisation de l'ecu ! touour pas de compteur et la valise n'est pas capable de dire Pourquoi ( imaginer que si j avait ete chez bm , jaurait payer 45€ pour entendre dire que la valise ne peut pas savoir ou est le probleme ! bientoto des foto de l'interieur ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
54 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |