et bin non !
le pro-nissanqui as horeur des gros tank allemand,
voila que j en presente une !
bah pour la petite histoire un client as fait un pari avec moi !
j'ai une bmw qui roule pas depuis 1 an , les flics vont l'embarquer si je l'as bouge pas !
si tu veux arrive a la faire demarrer , tu peux la garder !
donc direct je part pour voir l engin !
c'est un 525 TDS de 95!
elle as 415 000 km
etat impe niveau carroserie juste une griffe sur le PC et un bosse sur la porte ARG
le moteur est propre (135000 km changé par l'ancien proprio) !
j'amene avec moi une batterie chargée ! deja je met 10 min rien qu'as trouvé ou on met la baterrie.
le demarreur tourne bien mais elle demarre pas !
donc solution ultime le start pilot !
je debranche un durite et je balance du start et met un coup de clé paf ca lance le moulin !
le vendeur etait deja partie a son travail, je voit les gens dans la rue qui commence a m'epier !
soudaint une durite de gasoil atire mon attention c'est la durite d'arrivé de gasoil .
Comme elle est transparante je voit qu'elle est vide !
donc pas de gasoil qui arrive a la pompe !
vue que le moteur as tourner au start c'est de bonne augure !
donc je vais simplement forcé la pompe de gavage !
pari tenu avec le vendeur !
le lendemain je revient avec la solution trouver sur le net !
shunter le relais de la pompe !
meme pas besoin ! le lendemain surement le fait d'avoir tripoter un peu tous les cables !
la pompe se met a tourner et a remonter le GO comme il faut direct le moteur part sans start pilote !
je laisser chauffer un peu l engin pour ecouter son moteur pas de bruit suspect!
ca tourne impec bien rond (peut etre un culbuteur a voir !
bref je l'as ramene au garage pour regonfler les pneu faire les niveau !
je lait les papier avec le gars le controle technique as tous pile 1 an passé avec brio rien a signalé !
j'ai les facture d entretien BMW j'usqu'as 405 000 km !toutes les vidange on etait fait (boite-pont-clim-LDR-LDF-meme l'huile dans la clim)
photo maintenant aprés rincage !
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alors defaut a coriger !
quelque bidouille en carroserie comme le PC AR a refixer !
un feu avant a changé
niveau moteur RAS pour le moment
niveau interieur
juste le compteur qui marche pas et l'ordinateur de bord !
pour le compteur on parle du capteur d ABS !
maintenat les raison qui me pousse a garder ce monstre !
deja j'ai besoin d un break (j'ai laisser ma primera a mon EX, elle en prend soin , je vous rassure)
ensuite j'ai un client qui prefere me payer un gasoil (plus rentable pour lui)
et aussi je vais etre amener a faire pas mal de route (style descendre dans le sud) et j'ai pas envie de mettre 2000 km par semaine a ma chere NX !
donc voila vous pouvez me massacrer maintenant !!
MDR