NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)voilà je l'ai achetée à une dame d'une cinquantaine d'années qui en avait fait l'acquisition neuve en 1995.
La voiture est couverte de petites griffes et de petits coups mais l'intérieur est super nickel. genre personne ne s'est jamais assis à l'arrière. La mécanique est en très bon état, le moteur à beaucoup de km (236 000 actuellement) mais la dadame n'a certainement jamais tiré dedans et donc l moulin est en pleine santé, a encore toute sa compression. Je n'ai pas du ajouter un centilitre d'huile moteur depuis l'achat. elle ne fume pas. par contre, les rapports de boite accrochent un peu, parfois. je ne peux réellement pas les passer "à la volée", je dois y aller un peu en douceur. enfin bon, assez de blabla, voilà les photos. ha ouais, j'ai un verrouillage central avec télécommande et une alarme (avec entre autres des capteurs volumétriques) qui fonctionne parfaitement. (la télécommande agit sur l'ouverture/fermeture des portes et sur l'activation on/off de l'alarme en même temps) j'ai pas encore su acheter de jantes... j'ai juste mis des nouveaux enjoliveurs sur les 14 pouces d'origines. (d'ailleurs, les enjoliveurs sont la seule chose qui ne soit pas d'origine) voilà . toute simple et d'origine mais je l'aime déjà bien. à terme je la vois avec du 16 pouces, des barres anti-rapprochement et une nouvelle peinture. tout simplement... peut être juste rajouter ce spoiler arrière qui prolonge la ligne du haillon, il est sympa. :-) j'aime ce 1.6 L 16 V DOHC !! il ne s'essouffle jamais. :-) j'en remontre déjà à de bien plus grosses et chères !! une fois que je n'aurai plus de roues de brouettes je pourrai enfin y aller un peu plus fort !
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)c'est clair qu'elle est bien propre cette petite NX. surtout l'interieu , ca change du mien qui as du "vécu"
pour le moteur de toute façon même en tirant dedans ils sont increvable quand a ta boite j'opterais pour une petite vidange si c'est tout les rapport qui passe mal, ca aidera. Sinon vire moi vite ces vilains enjoliveur et offre lui de belle roulette mais pas trop grosse hein parceque tu n'y gagnera pas en tenu de route et tu abimera les trains roulants ;)
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)Elle est super propre cette nx et l'intérieur encore plus.
Toute d'origine comme ça, la silhouette est très "fine". Le spoiler que tu aimerais rajouter, c'est la lame de coffre qui est d'origine sur les GTI? En plus, tu as le vérouillage central, ça c'est bien pratique. Belle nx .
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)trés trés bien conserver avec un intérieur nikel
j’aurais aimais récupérer la miène dans cet état sa m'aurais simplifier le boulot pour les jantes le 15" est très bien pour les NX et pour la lame de coffre on la trouve pas que sur GTI d'origine voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)
Eh oui, Fofo chez nous en Belgique, seule les GTI avaient le kit avec anti brouillard, jupes lattérales et lame de coffre. Les 1,6 (même multipoints) n'en ont pas comme celle de Seb.
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)magnifique !!! si je trouvais une dans cet Ă©tat je sauterai dessus!
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)tout simplement superbe
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-) Fast
très bien ta Nx .......... ......... en plus de çà , tu as l'air très bien installé avec de la verdure autours alentours .......... cool ......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)superbe interieur
la mienne qui as moins de 90 000 km est moins bien conservée ! surveille la rouille et prends en soins c'est une tres bonne base ... quitte à changer moteur/boite un jour moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)tes jolie !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)Très saine! franchement propre^^
Bonne base en tout cas!
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)
+1
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)propre!l'interieur comme neufon dirait!moi j'ai des coup de griffes de partout(ancien proprio qui avait un jack russel)
Nissan 100NX 1.6l carbu.......2l gti!
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)Elle est superbe !!! la peinture me fait rêver. Celle de Misterpou (la voiture de mon mari, 74000km , pas le mari, la caisse ) est bien moins belle. Tu vas te régaler
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)merci Ă tous pour vos commentaires sympas.
en effet, j'ai eu de la chance sur ce coup là . Une 100 NX de premier proprio avec le carnet d'entretien ça devient plutôt rare ^_^ maintenant voilà ce que j'ai prévu de faire dessus. > changer mes roues de 2CV (j'ai bien entendu les 14 en tôle d'origine mais ils j'ai des 165/65/14 à l'avant et des 165/70/14 à l'arrière... en pneus neige... autant vous dire que ça tient pas du tout.. et en plus ça crie sur sol sec et chaud quand je tourne à du 10 km/h. :-/ et puis ça passera pas le CT. pas là même hauteur de flanc.) enfin bon, donc, voilà les jantes que j'ai acheté sur ebay (j'adore ce genre de modèle)> http://www.befr.ebay.be/itm/ws/eBayISAP ... CA:BE:1120 oui, ce sont des 16 pouces... je crois que ceux qui me conseillent du 15 ont raison, c'est surement une solution plus raisonnable.. mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle va être très belle avec ces 16 pouces. et puis, monter des 16, c'est un "vieux fantasme" ^_^ ce qui est bien c'est que ces 205/45/16 correspondent à la bonne taille de roue (d'origine je devrais avoir du 175/65/14 d'après les infos que j'ai rouvées, donc le 205/45/16 correspond) > faire un bon entretient complet et aussi changer l'huile de boite. ( ça je le fait le WE prochain) > changer cette tête de cardan avant gauche qui est naze. (clak clak clak quand je tourne les roues à fond) vais le faire moi même (question budget) ...des conseils quelqu'un ? il y a un sujet sur le changement des têtes de cardan ? > barres anti rapprochement dans le compartiment moteur et dans le coffre > peut être des : ressorts courts - 3cm et ammortos Koni sport réglables. ( ça je me le paie fin d'années avec le remboursement que je dois toucher des impots) > une fois que cela sera fait, je penses peut être aussi me payer un "polish" professionnel en carrosserie (avec leurs produits spéciaux et leurs machines, ils vont me récupérer ce gris anthracite comme neuf ;-) et c'est bcp moins cher qu'une nouvelle peinture) > trouver ce becquet arrière de GTI et le monter. elle sera parfaite, à mon opinion. après, ce serait bien de monter des freins de 2.0 L histoire de pouvoir aller sereinement aux "track days".
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